Lohik a écrit :
Certains amplis à lampe sonnent vraiment bien à faible volume. Mais ça a un cout. (fxamps)
Je connais pas les amplis hauts de gamme / boutique, mais je doute cependant, sans pour autant vouloir te contredire, qu'ils soient meilleurs car mon impression est que la limite est technique et non qualitative.
Je me suis aperçu que chaque fois que la notion de bas volume est evoquée, ce sont des avis tres subjectifs qui se confrontent, plus l'ignorance de chacun qu'on a des conditions dans lesquelles les autres jouent chez eux, et dans quel style.
C'est pour cela que je m'en tiens ma seule observation, qui est que quels que soient les amplis a amplis a lampe ou hybrides que j'ai possedé :
- Vox VT30
- Jamvox1
- Bugera V22
- Ampeg GVT15H
- Fender Vibro Champ XD
- Fame JTA 05 (clone de Champ tweed)
Quand je reduis le volume de mon THR10C, il arrive un moment ou tous ces amplis finissent par sonner boueux, compressé et moins dynamique que le Yamaha.
Et a partir de ce point la, je peux encore reduire le volume du THR et garder un son credible, meme en saturax.
il y a des avions capables de voler a 40kmh; tu ne peux meme pas imaginer ca de la part d'un Rafale ou d'un A380.
Ce que je veux dire, c'est qu'il existe un "domaine de vol" (celui des tres faibles db) ou je ne connais aucun ampli a lampe qui peut suivre un THR ... et par extension n'importe quel bon transo.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir