Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 01 Juil 2015, 09:18
mp
grumfinou
Ils ont les 3 chez Michenaud si tu n'es pas trop loin de Nantes
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 01 Juil 2015, 15:20
oui, voila.. je pensais y faire un saut cet été..!
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 03 Juil 2015, 13:03
yop, petite question qui va peut etre sembler stupide mais:
quel ampli monocanal faible puissance sonnerait comme le canal crunch du THR?
dans l'ideal qui crunch facilement et qui servirait de clean sale pour l'attaquer avec des pedales (boost, overdrive voire fuzz).
j'adore ce canal mais j'aimerais parfois revenir à un vrai lampes avec plus de corps dans le meme esprit.
Oghkhood
La lecon de l'experience :

Soit c'est pour jouer a volume de TV, et la, aucun ampli a lampe ne pourra sonner mieux que le THR a aussi faible volume.
Soit c'est pour jouer plus fort que ça et dans ce cas n'importe quel ampli a lampes sonnera mieux que le THR ... mais moins polyvalent.
C'est pas le choix qui manque dans cette categorie.

J'ai justement un clone de Fender Champ a coté de mon THR10C :

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000

Il y a un topic dedié a cette petite merveille qui coute bien moins cher qu'un THR. Super son, mais quand madame regarde son film, le THR sonne beaucoup mieux au volume toléré

https://www.guitariste.com/for(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et un ampli monocanal sonnera toujours trop fort pour une utilisation type THR.

D'ailleurs je joue toujours en clean grâce à celui là sur mon THR, bien mieux que le premier voicing.

Puis il prend la poussière pendant 2 mois à Nantes Personne pour une location ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Certains amplis à lampe sonnent vraiment bien à faible volume. Mais ça a un cout. (fxamps)
Perso j'apprécie vraiment la possibilité de jouer à faible volume en disto avec la simu
Dr mini Z que je découvre
Sur mon Fender Champ avec l'OD eleven , faut pousser un peu le volume et c'est pas tjrs au gout de l'entourage.

Je vais opérer un changement de config bientôt et mon champ silverface deviendra l'ampli de répétition au local, le THR reviendra à la casa couplé avec un Fender ou autre HP 12 et bon clean.
Oghkhood
Lohik a écrit :
Certains amplis à lampe sonnent vraiment bien à faible volume. Mais ça a un cout. (fxamps)

Je connais pas les amplis hauts de gamme / boutique, mais je doute cependant, sans pour autant vouloir te contredire, qu'ils soient meilleurs car mon impression est que la limite est technique et non qualitative.
Je me suis aperçu que chaque fois que la notion de bas volume est evoquée, ce sont des avis tres subjectifs qui se confrontent, plus l'ignorance de chacun qu'on a des conditions dans lesquelles les autres jouent chez eux, et dans quel style.

C'est pour cela que je m'en tiens ma seule observation, qui est que quels que soient les amplis a amplis a lampe ou hybrides que j'ai possedé :

- Vox VT30
- Jamvox1
- Bugera V22
- Ampeg GVT15H
- Fender Vibro Champ XD
- Fame JTA 05 (clone de Champ tweed)

Quand je reduis le volume de mon THR10C, il arrive un moment ou tous ces amplis finissent par sonner boueux, compressé et moins dynamique que le Yamaha.
Et a partir de ce point la, je peux encore reduire le volume du THR et garder un son credible, meme en saturax.

il y a des avions capables de voler a 40kmh; tu ne peux meme pas imaginer ca de la part d'un Rafale ou d'un A380.
Ce que je veux dire, c'est qu'il existe un "domaine de vol" (celui des tres faibles db) ou je ne connais aucun ampli a lampe qui peut suivre un THR ... et par extension n'importe quel bon transo.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Oui, mais les Fx sont largement mieux que tous ces amplis, je parle à bas volume (on est au courant sinon...).

Donc pour moi c'est clair, le THR c'est un ampli de boulot avec plusieurs sons, pas fait pour avoir des pédales.

Je le garde juste parce qu'il a une OD sympa à bas volume et que ça coûte rien, sinon je me contenterai d'un Stomp de Fx.

Et point de vue pratique.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Juil 2015, 15:06
J'utilise une caline CP18 souvent, depuis peu, avec mon THR10C.
Ca passe très bien dedans.
C'est pas une pédale haut de gamme, rien à voir avec la deep crunch de heptode que j'ai adoré et qui je pense sera mienne un jour, mais elle se défend.
Mais ça passe très bien, et ce avec plusieurs configs d'amplis (j'ai pas testé avec les 5 mais je ne vois pas trop pourquoi je la mettrais sur le Mini Z qui a vraiment un drive sympa).
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 03 Juil 2015, 15:29
je n'ai jamais parlé de volume TV, je sais ce que c'est qu'un ampli quand même

je parlais d'un petit monocanal pour avoir un truc simple et exploitable à la maison. je n'ai plus de "vrai" ampli et des fois j'aime bien monter un peu le volume
le clone de fender champ n'a pas grand rapport avec le grain recherché, du moins en video, je n'aime pas du tout son grain.

le canal crunch émule un jtm 45 si je ne m'abuse, un bluesbreaker est hors de question et un tiny terror sonne trop brouillon à mon gout.

des idées de ce qui s'en reprocherait?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Les Wood de fx... Le stomp est une petite merveille, crunch à la fin. Le drive dépote énormément, mais si tu veux pas de réel clean à volume de trio ca le fait...

C'est un certain prix, mais ça dégomme vraiment la concurrence...

Pas de concurrent viable chez les grandes marques à ma connaissance, apres doit y avoir du similaire chez d'autres fabricants.
Healegal
[quote="JayBe]

Donc pour moi c'est clair, le THR c'est un ampli de boulot avec plusieurs sons, pas fait pour avoir des pédales.

Et point de vue pratique.[/quote]

Pas d accord avec ca. Certes les pedales font perdre au thr son coté pratique mais il les bouffe a merveille niveau son. Et il y a meme le canal flat si tu veux vraiment avoir le son des pedales donc il et tres bien pour ca. Enfin jamais eu a me plaindre d une pedale qui sonnait mal sur le thr même avec une chaine de 5/6 pedales
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
J'ai pas dit qu'il les prenait mal, je dis juste que c'est pas trop son intérêt à la base, il a le nécessaire intégré pour faire 99% des choses.

Et oui, il bouffe très bien les grosses chaines (les Fuzz Si, pas trop de mémoire).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...