Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,
qqun aurait une idée de ce que vaut un THR5 d'occase vraiment comme neuf (ado qui s'est mise à la gratte puis rapidement abandonnée...)? Pas le modèle 5A hein, le 5 "normal", avec les simu d'ampli comme sur le 10... Je dirai que 130€ me parait pas déconnant vu l'état, mais je veux bien des avis
Merci d'avance

C'est le prix que j'avais payé en octobre 2013 port compris. Sans CD boite et câble.

et du coup ça veut dire? tu penses que c'est trop malgré l'état et le fait d'avoir tout?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bah, les 2/3 du prix pour quelque chose qui ne s'use pas, ce n'est pas déconnant comme tu dis.
Tu peux essayer de gratter un peu mais bon...
deepcaster a écrit :
bonjour,
c'est peut être ce modèle "SPL" qui est dispo ?
http://www.bax-shop.fr/vox-vx-(...).html

en tous cas il y de la place pour mettre un HP + gros , c'est peut être la même boitier/caisson
que le 30w ,

cdlt
d.

Ah oui, tu as raison, la première fournée de VX1 sera cette version limitée avec liseré rouge!
Mais 15W! On est loin de l'ampli d'appartement style Vox5, THR10 ou MicroCube et autres lilliputienns!

Ah, et pour ceux que cela peut intéresser: pas de connectique USB sur le VX I
jerem37
  • jerem37
Pierre27 a écrit :
Bah, les 2/3 du prix pour quelque chose qui ne s'use pas, ce n'est pas déconnant comme tu dis.
Tu peux essayer de gratter un peu mais bon...

OK merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
deepcaster
Pierre27 a écrit :
deepcaster a écrit :
bonjour,
c'est peut être ce modèle "SPL" qui est dispo ?
http://www.bax-shop.fr/vox-vx-(...).html

en tous cas il y de la place pour mettre un HP + gros , c'est peut être la même boitier/caisson
que le 30w ,

cdlt
d.

Ah oui, tu as raison, la première fournée de VX1 sera cette version limitée avec liseré rouge!
Mais 15W! On est loin de l'ampli d'appartement style Vox5, THR10 ou MicroCube et autres lilliputienns!

Ah, et pour ceux que cela peut intéresser: pas de connectique USB sur le VX I

ah bon !!!
en résumé: ce n'est pas du tout de la même gamme d'ampli, ni d'usage, c'est un petit ampli "classique" donc notre Yamaha THR a des bons jours devant lui, ce qui n’empêche qu'à
220/250€ le Yam serait vraiment top des tops!
d.
Oui, je le vois ainsi aussi HP de 16cm, loin aussi des 8cm du THR10. Pas de stéréo non plus.
Reste le Blackstar id core 10 à moins de 100€
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 29 Juin 2015, 09:02
une question, que vaut ce blackstar id core 10 face au thr ?
le thr m'interesse mais son prix me refroidi..
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Juin 2015, 09:07
Je ne crois pas qu'il soit au même niveau (et pas sûr, c'est ce que j'ai lu), mais il coûte bien moins cher aussi.
Tu joues quel style ?
As tu possibilité de les essayer ?
Nus en avons un peu parlé ici https://www.guitariste.com/for(...).html
Il ne devrait pas, logiquement, être du même niveau, mais pour vraiment en être sûr soi-même, il faut tester, comparer.

Neuf, le THR non, mais d'occase, à 200€, je ne réfléchirais pas, mais il n'y en a presque jamais d'occase, surtout en local

Et il faut voir aussi le remboursé sous 7 jours (ou 15 jours sans frais, voire plus moyennant quelques Euro) en VPC, ce qui laisse le temps de tester largement.
Voila une discussion THR10 vs ID Core...
http://www.thegearpage.net/boa(...)7575/

Ils disent tous que l'ISF va de nasal à boueux et que seul le gain change dans les simu d'amplis

Il faut vraiment essayer

Perso, c'est pour remplacer mon usine à gaz Lexicon U42S / PC (ou Mac) / Ampli Hifi + enceintes. non que ça ne marche pas bien, très loin de là, juste que ce n'est pas portable ni à démarrage immédiat.
rad
  • rad
  • Publié par
    rad
    le 30 Juin 2015, 13:12
Gzii a écrit :
Je ne crois pas qu'il soit au même niveau (et pas sûr, c'est ce que j'ai lu), mais il coûte bien moins cher aussi.
Tu joues quel style ?
As tu possibilité de les essayer ?

je joue plutot hardrock à heay metal. Donc les sons blues /jazz ne sont pas des priorités.

Pas d'ampli THR ou j'habite, pas eu l'occaz' de tester donc.. A voir à l'occasion..
D'ailleurs, THR10 ou THR 10X.. Je pencherais + sur le thr 10x..!

J'ai actuellement un bugera 333xl infinium + harley benton G212 vintage avec atténateur NOS, qui me convient pas mal mais un peu mastoc pour une utilisation salon..

merci pour le lien web sinon.
Je n'ai jamais été convaincu de l'isf de chez blackstar..
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Juin 2015, 13:33
Oui il paraît que le 10X est bien aussi pour ceux qui jouent dans ce style, y compris pour les sons clairs dont ils ont besoin.
jimfire
RAD a écrit :
Pas d'ampli THR ou j'habite, pas eu l'occaz' de tester donc.. A voir à l'occasion..
D'ailleurs, THR10 ou THR 10X.. Je pencherais + sur le thr 10x..!

t'es où dans le 44 ?
On peux s'arranger peut-être s'arranger si tu veux tester mon 10 ?
rad
  • rad
  • Publié par
    rad
    le 01 Juil 2015, 09:18
mp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...