Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Après l'avoir rapporté à la maison, et utilisé tous les soirs de la semaine , je constate que :

Pour le clean, sur la simu Fender Deluxe, tout à midi, sauf le treble que je baisse, et avec un peu de spring reverb, la puissance de sortie n'est pas excessive mais suffisante pour bosser. J'obtiens vraiment un son clean très musical, chaud et précis avec ma Gibson LP. Un vrai régal

Avec la strat aussi c'est un mariage intéressant.
Un peu moins avec l'ES 137 et la Taylor en flat.

Pour le crunch, définitivement le Dr mini Z et ma strat , les rythmiques blues démarrent toutes seules lol.

Conclusion un très bpn petit ampli pour pratiquer chez soi
Invité
solart6 a écrit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu l'essayer sur des enceintes plus conséquentes ?



Je redemande, on sait jamais.


......si ça reste dans le domaine du possible, en bidouillant...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le problème c'est que le son par la sortie casque est altéré,
de même en USB.
Invité
Gzii a écrit :
Le problème c'est que le son par la sortie casque est altéré,
de même en USB.


Y a pas moyen de démonter proprement, débrancher les hp d'origine ?

Je demande pas à quelqu'un de le faire hein !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est une sorte de barre de son, il n'y a pas que les hauts parleurs qui participent au son, et le son qui sort de cet ampli doit être adapté à cette enceinte spécifique, pour donner cet effet gros son (il y a un effet d'élargissement par exemple, comme un chorus qu'on obtient dans une pièce quand on joue fort)
Sur des enceintes normales et joué plus fort, je pense que ça ne sonnera pas terrible car cet effet deviendra indésirable.

De plus, si c'est pour mettre plus fort, autant prendre autre-chose qui sonnera possiblement mieux.
En montant un peu chez moi la journée, le blues junior est nettement au dessus niveau richesse sonore.
Quand je dois jouer doucement, ou beaucoup allumer/éteindre pour de petites sessions, jouer sur des backtracks, j'utilise le THR. C'est un appareil génial pour bosser, trimballer etc.

Mais quand on sort de cette utilisation, on sort du domaine de l'appareil.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je pense que la sortie du son est vraiment bien étudiée sur ce petit truc, et qu'une autre sortie ne sera pas au niveau.

En effet difficile de percer dans un groupe, ou à fort volume, mais bon c'est pas son boulot.

La dynamique et l'occupation de l'espace par le son est impressionnante (avec la reverb )
saulot
solart6 a écrit :
solart6 a écrit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu l'essayer sur des enceintes plus conséquentes ?



Je redemande, on sait jamais.


......si ça reste dans le domaine du possible, en bidouillant...


Moi je le faisais pendant un temps.

Branchement THR10 sortie casque vers une petite mixette puis enceintes de monitoring de qualité.

Avantages:

- Ben y a pas à tortiller on clairement plus de basses et de la bonne bien profonde, le truc qui manque un peu avec les mini HP du THR.

- On a une définition aussi bonne qu'avec les enceintes du THR sans avoir à se prendre la tête à bien se placer par rapport à l'ampli.

Inconvénients:

- Je sais pas si c'est sur mon ampli ou toute la série THR mais la sortie casque est la seule sortie et disons le franchement elle est pourrie. Du coup le signal de sortie est faible comme pas possible (d'ou le besoin de reamplifier via la mixette) et en plus il y a une sorte de sifflement désagréable à la longue (que je n'ai pas sur les enceintes du THR)

Voila

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
casseoreille
"Talou" nous sommes contents que tu apprécies ton THR10C. C'est délicat de conseiller un ampli car nous avons tellement une perception et une recherche de son différentes.

Par exemple, j'aime bien le 1, Fender Deluxe Reverb, mais aussi le 4, British Blues, or ni toi, ni personne, ne parle de cette simulation. J'aime bien aussi le Mini (Dr Z) et celui que j'utilise le moins c'est le Blues Junior.

Donc, en lisant ton avis, c'est un soulagement de voir ton enthousiasme et ta satisfaction!

Oui, cet ampli est parfait pour un usage en appartement. Il met en valeur nos guitares et comme les tiennes sonnent super bien, nous étions sûrement plusieurs à penser que tu ne pouvais pas être déçue!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Moi j'utilise les 5 simulations du thr10c, je les aime toutes et chacune a ses particularités.
Même le blues junior qui a encore moins de basses (le côté boxy du vrai), il fonctionne très bien avec le master entre 12h et 3h, et le gain peut être bien monté selon les grattes (je l'utilise aussi entre 12h et 3h).
Invité
saulot a écrit :
solart6 a écrit :
solart6 a écrit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu l'essayer sur des enceintes plus conséquentes ?



Je redemande, on sait jamais.


......si ça reste dans le domaine du possible, en bidouillant...


Moi je le faisais pendant un temps.

Branchement THR10 sortie casque vers une petite mixette puis enceintes de monitoring de qualité.

Avantages:

- Ben y a pas à tortiller on clairement plus de basses et de la bonne bien profonde, le truc qui manque un peu avec les mini HP du THR.

- On a une définition aussi bonne qu'avec les enceintes du THR sans avoir à se prendre la tête à bien se placer par rapport à l'ampli.

Inconvénients:

- Je sais pas si c'est sur mon ampli ou toute la série THR mais la sortie casque est la seule sortie et disons le franchement elle est pourrie. Du coup le signal de sortie est faible comme pas possible (d'ou le besoin de reamplifier via la mixette) et en plus il y a une sorte de sifflement désagréable à la longue (que je n'ai pas sur les enceintes du THR)

Voila



la sortie casque n'est valable que pour un casque vu son impedance est son niveau

ça ne sert a rien de foutre cette sortie dans une mixette tu va recuperer du jus mais le son est pourri

la seule façon d'amplifier ce signal est de le récuperer avant les hp et d'en faire une bête sortie ligne , du coup le son sera propre et tu pourras l'envoyer sur une entrée ligne d'une console (ou une DI avec simu de hp si tu veux enregistrer sans micro ni usb ) et amplifier ça avec les hp que tu veux et le jus que tu veux


coup de l'operation = 2 résistances et un jack femelle (pour chassis ) un fer a souder et un poil de soudure un poil d'huile de bras



Invité
nelson2005 a écrit :





looooooollllllllllllllllllllllllllllll

c'est pour quand ?????
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ça fait deja 5 mois
Invité
Saulot, Collu, merci pour les infos.

C'était une simple curiosité en prévision de remplacer le micro-cube. J'imaginais bidouiller un switch avec d'un côté les hp du THR, de l'autre un jack femelle pour relier (selon l'impédance) l'ampli directement sur un cab.
Invité
solart6 a écrit :
Saulot, Collu, merci pour les infos.

C'était une simple curiosité en prévision de remplacer le micro-cube. J'imaginais bidouiller un switch avec d'un côté les hp du THR, de l'autre un jack femelle pour relier (selon l'impédance) l'ampli directement sur un cab.


en poussant un peux on peux avec un switch activer selon les hp du thr ou hp externes

en meme temps en prenant le signel avant les hp avec un jack coupant avoir le signal LINE et en meme temps couper les hp bref plusieurs combinaisons a moindre coût sont possibles


nicoslash
Sans surprise c'est le Yamaha qui arrive en tête du sondage pour le meilleur ampli à pile sur un site bien connu de tout musicien éclairé (A,F)!
le deuxième le roland cube qui est aussi un bon choix en rapport qualité prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...