Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
themidnighter a écrit :
Ca sent le combo quand même.

ce ne serait pas illogique de sortir une gamme plus puissante, en restant sur le même concept.
themidnighter
fxdfxd a écrit :
Je me suis demandé aussi, ca ressemble aux grillcloth des vieux combo DG !
Mais je trouverais bizarre d'avoir deux logo, un sur le grillcloth et un sur le haut de l'ampli, non ? Ce serait pas plutôt 2 produits séparés ?

-fx

Pour moi la photo sans grillcloth c'est l'arrière de l'ampli. On voit des cables etc. Et puis c'est marqué Control H2791 sur les deux.

Et puis Yamaha le design ça n'a jamais été leur fort.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Gzii a écrit :
Alors que si ça se trouve c'est un ampli sans rapport avec le THR ?
Ou alors c'est parce que tu as acheté un THR sur un coup de tête et que ça n'est pas un vrai besoin ?

Ben figure toi que mon sens de la deduction me fait dire que si c'est posté sur un compte facebook "yamaha thr" c'est que ca doit quand meme avoir un rapport enfin bref je le garde pas, non...
Wango92
Quel bonheur de savoir qu'un nouvel amplide la série va sortir.
Ce qui m'interpelle c'est le slogan "don't emulate, create".
Ça peut dire plein de trucs. Moi je peux comprendre qu'il y aurait de nouvelles possibilités de modelage du son qui permettraient de sortir des limites des émulations preset...
Why not?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Août 2015, 18:26
Oui ça ne serait pas bête car la limite de l'émulation c'est de rester sur du matériel classique.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Août 2015, 18:27
bienew a écrit :
Gzii a écrit :
Alors que si ça se trouve c'est un ampli sans rapport avec le THR ?
Ou alors c'est parce que tu as acheté un THR sur un coup de tête et que ça n'est pas un vrai besoin ?

Ben figure toi que mon sens de la deduction me fait dire que si c'est posté sur un compte facebook "yamaha thr" c'est que ca doit quand meme avoir un rapport enfin bref je le garde pas, non...

Ok. Si ça se trouve ce sera bien le remplaçant.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Août 2015, 19:48
En tout cas, à vous lire on se rend bien compte que le teasing de Yamaha fonctionne très bien !
aquinatis
Gzii a écrit :
Oui ça ne serait pas bête car la limite de l'émulation c'est de rester sur du matériel classique.

En fait c'est le principe de l'émulation non? Peut être qu'ils font un THR qui fait comme BIAS pour JamUp. Ca peut être rigolo... mais ça semble compliqué...

édit: ouais en fait c'est débile ce que je dis, je vois pas comment on pourrait faire ça...
Invité
Gzii a écrit :
themidnighter a écrit :
Ca sent le combo quand même.

Même si c'est un combo, est-ce pour jouer tout doucement ou pour jouer normalement ?

Oghkhood
Non, la recadrer

Parceque quand je lis ca et là qu'un 100w tout lampe ca va pour jouer a la maison passke y a un master vachement efficace .... ben c'est surement pas dans la piece a cote de là ou bobonne repasse en matant les feux de l'amour
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philling
Oghkhood a écrit :
Non, la recadrer

Parceque quand je lis ca et là qu'un 100w tout lampe ca va pour jouer a la maison passke y a un master vachement efficace .... ben c'est surement pas dans la piece a cote de là ou bobonne repasse en matant les feux de l'amour

Ben quand je disais en sortir; c'était de sortir de la "nouvelle norme" du tout lampes 5W pour que l'ado puisse jouer dans sa chambre !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Je ne connais pas l'historique des THR Yamaha, mais je suppose que le 10 watts à succédé au 5 watts.

Je pense que Yamaha n'ignore pas que les 15-20 watts sont les amplis à la mode, en ce moment, et surtout les plus vendus aujourd'hui, car ils permettent le jeu chez soi et en groupe.

Je ne serais donc pas surpris qu'ils montent la gamme en puissance, et qu'ils nous préparent un 15-20 watts fabuleux!
philling
casseoreille a écrit :
Je ne connais pas l'historique des THR Yamaha, mais je suppose que le 10 watts à succédé au 5 watts.

Si je dis pas de con..ries, même le THR 5 fait 2 fois 5W !!!
Il a juste moins de possibilités !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
philling a écrit :
casseoreille a écrit :

Si je dis pas de con..ries, même le THR 5 fait 2 fois 5W !!!
Il ajuste moins de possibilités !

Le thr10, comme le thr5 font tous deux 2x5watts.

C'est le THR10 de mémoire qui fut le premier modèle. Le 5w est arrivé après.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...