Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
philling a écrit :
casseoreille a écrit :
Je ne connais pas l'historique des THR Yamaha, mais je suppose que le 10 watts à succédé au 5 watts.


Si je dis pas de con..ries, même le THR 5 fait 2 fois 5W !!!
Il ajuste moins de possibilités !


Le thr10, comme le thr5 font tous deux 2x5watts.

C'est le THR10 de mémoire qui fut le premier modèle. Le 5w est arrivé après.
casseoreille
Si les THR5 et THR10 font 2x5 watts comment peut-on expliquer que l'un est en 5 watts et l'autre en 10 watts?
philling
casseoreille a écrit :
Si les THR5 et THR10 font 2x5 watts comment peut-on expliquer que l'un est en 5 watts et l'autre en 10 watts?


Et qui t'as dit que le "5" et le "10" exprimait des watts ???

http://www.thomann.de/fr/yamaha_thr5.htm
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)0.htm
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Chuck Norris




Edit :


casseoreille a écrit :
Je ne connais pas l'historique des THR Yamaha, mais je suppose que le 10 watts à succédé au 5 watts.

Je pense que Yamaha n'ignore pas que les 15-20 watts sont les amplis à la mode, en ce moment, et surtout les plus vendus aujourd'hui, car ils permettent le jeu chez soi et en groupe.

Je ne serais donc pas surpris qu'ils montent la gamme en puissance, et qu'ils nous préparent un 15-20 watts fabuleux!


Non les THR c'est 2x5w point barre.

Qui plus est comparé a du 15-20w, ca a rien a voir question decibels. Poussé a fond le THR perds tout de meme de sa superbe non pas a cause de l'ampli mais de ses deux micro gammelles qui manquent serieusement d'ampleur pour envoyer des basses.
A l'inverse, les 15-20 son optimisés pour jouer autour de mi-puissance. A fond ca compresse (surtout les entrées de gamme) et a volume de TV ca perd BEAUCOUP de dynamique.

15-20w c'est deja tres bien repet', ca peut le faire a la maison ... mais pas toutes les maisons. J'en sais quelque chose puisque j'ai justement un stack 15w, un Champ 5W et le THR10C.
Meme le champ fait trop de bruit quand ma femme et mes enfants sont devant la TV ou sur le net. Et si je reduis le volume a un niveau tolerable, le THR sonne mieux, un point , c'est tout.
Meme un 1W peut etre trop bruyant pour les voisins si tu le branche dans un cab bien dimensionné.
Le THR, dans sa config actuelle repond magnifiquement a un besoin auquel aucun ampli d'architecture classique, meme en 1w, ne peut repondre.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
AethelBridd
Un Blackstar ID rebadgé Yamaha ? Intéressant...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
On choisit ses types de lampes pour la préamp, et pour l'ampli de puissance, et avec d'autres réglages on configure son propre ampli à lampes simulées ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4792
  • Publié par
    Lao
    le 24 Aug 15, 21:19
fxdfxd a écrit :
Encore un indice, appétissant

https://instagram.com/p/6xoDES(...)hathr

-fx
C'était déjà un argument sur le THR : modélisation du fonctionnement des lampes.
L'idée est peut être de fournir des simulations de lampes plutôt que d'amplis connus.
bienew
Pas super intuitif pour le grand public ça
Wango92
C'est signé Line6 ça... ils font ça sur leur ampli à lampes
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hm, j'suis d'accord pour dire que c'est pas le genre d'ampli avec lequel on a envie de trop de prendre la tête (pour la majorité des gens je parle, je sais qu'il y a des fans du THR ici, je l'aime beaucoup mais pas au point de passer trop de temps à chercher les réglages).

J'aime le côté, bidouiller une ou deux fois, enregistrer quelques presets et après c'est du plug and play.

J'vois pas trop l'intérêt de ce truc.

En tout cas, le mien restera sur mon bureau, ça c'est sûr
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je pense que c'est un ampli plus gros.
Enfin on verra.
caribou71
Gzii a écrit :
Je pense que c'est un ampli plus gros.
Enfin on verra.


vu la taille d'un potard chicken head, je pense également qu'on ne sera pas sur le format d'un THR.

D'ailleurs, ça n'aurait pas de sens de créer un produit similaire, qui ferait perdre de la valeur et de l’intérêt à la gamme actuelle.
Raca
caribou71 a écrit :
vu la taille d'un potard chicken head, je pense également qu'on ne sera pas sur le format d'un THR.

Ca ressemble plutôt à une capture d'écran d'un logiciel d'édition, non ?
Je parle de la dernière photo avec un bout de potard.
caribou71
oui peut être. de toute façon, le teasing, c'est fait pour qu'on spécule dans le vide.... on dirait que ça fonctionne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...