Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
Mais oui c'est vachement bien... en plus, 25W à transistor ça se joue facile en appartement.
Ce qui me chiffonne, c'est qu'il n'y a plus de presets... à quoi ça sert de faire du numérique sans mémoire, c'est absurde! J'ai pas lu la doc, peut être que le pédalier gère des mémoires?
Wango92
Transistors. Un ampli a transistors a un rendement bien inférieur à un ampli à lampes pour la même puissance.
philling
Wango92 a écrit :
(extrait) ... à quoi ça sert de faire du numérique sans mémoire, c'est absurde! J'ai pas lu la doc, peut être que le pédalier gère des mémoires?


Aucunement !
Les 5 "mémoires" sont passées à la trappe.
Dommage.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
Je crois que s'ils nous avaient fait une version combo de notre thr bien aimé en version plus puissante avec des hp plus gros, en gardant tout le reste pareil (avec 2-3 features en plus, genre footswich, line out) et on aurait été content
Wango92
... oui, là on attend des années une boucle d'effets, des mémoires en plus, un footswitch et ils sortent ce bintz qui est un ersatz d'ampli à lampes destiné aux mecs qui jouent à 2 sur le même ampli... la niche est très ciblée... peut-être que les frères Bogdanov seraient intéressés... Ce qui est rageant c'est que Yamaha a consulté les utilisateurs sur les réseaux sociaux depuis un an. J'imagine que tout les monde avait des requêtes sensiblement équivalentes. Faut croire que les frères Bogdanov ont tout balayé d'un revers de combinaison...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
philling a écrit :
Wango92 a écrit :
(extrait) ... à quoi ça sert de faire du numérique sans mémoire, c'est absurde! J'ai pas lu la doc, peut être que le pédalier gère des mémoires?


Aucunement !
Les 5 "mémoires" sont passées à la trappe.
Dommage.


oui, on dirait que yamaha a pris une option résolument ampli-like: plug and play et c'est pas pour me déplaire..

Je viens de l'axe fx, j'ai toujours joué sur un seul preset, avec pleins de block drive, boost, EQ pour modifier mon son de base. Mais un seul preset d'ampli. J'ai un Hughes kettner switchblade (ampli tout lampe midifié: 64 réglages sauf erreur!!!! faut vraiment être con pour avoir 64 réglage différents de gain, bass, medium trebble... enfin bref ). Je crois que j'ai préseté la première année, ça doit bientôt faire 10 ans. Depuis je l'utilise comme un ampli normal, basta ces presets! ça ne fonctionne pas pour jouer dans un groupe, t'es toujours en train de corriger à quatre pattes, montrant ton cul au public. En plus cet ampli est une merveille pour jouer , au volume avec l'ampli de puissance bien poussé. Alors qui sait, cette tête yamaha réagit super bien au volume comme une vraie tête tout lampe (mais avec le choix des lampes... miam!) ?

Je plaisante à moitié. Mais pour dire que c'est presque un éléments positif qu'il n'y ait pas de foutus preset. Les presets, pour moi, c'est pas l'alpha et l'oméga du réglage d'ampli
Vous battez pas, je vous aime tous
Wango92
Oui les 64 c'est beaucoup.
Rien que 5 presets commandés au pied ça aurait fait l'affaire.
Mais rien c'est un peu excessif dans le dépouillement tube-like...
Bon.. ce qui compte quand même c'est le son.
Attendons d'entendre...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Wango92 a écrit :
... oui, là on attend des années une boucle d'effets, des mémoires en plus, un footswitch et ils sortent ce bintz qui est un ersatz d'ampli à lampes destiné aux mecs qui jouent à 2 sur le même ampli... la niche est très ciblée...


Je ne sais pas pourquoi vous focalisez sur la version duale
Il y a la version normale aussi. C'est peut-être une illusion d'optique du manuel qui présente les deux modèles. Mais la version normale a un seul ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
philling
Biosmog a écrit :
Wango92 a écrit :
... oui, là on attend des années une boucle d'effets, des mémoires en plus, un footswitch et ils sortent ce bintz qui est un ersatz d'ampli à lampes destiné aux mecs qui jouent à 2 sur le même ampli... la niche est très ciblée...


Je ne sais pas pourquoi vous focalisez sur la version duale
Il y a la version normale aussi. C'est peut-être une illusion d'optique du manuel qui présente les deux modèles. Mais la version normale a un seul ampli.


A moins d'une grande différence de prix, pourquoi ne pas profiter de la 100HD ?
Pour une seule guitare, tu peux choisir entre; canal 1, canal 2, voir mix 1 et 2 (là, je suis moins sûr) via le footswitch. Sans compter le boost de chaque canal (ou simu-amp).
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
philling a écrit :
Biosmog a écrit :
Wango92 a écrit :
... oui, là on attend des années une boucle d'effets, des mémoires en plus, un footswitch et ils sortent ce bintz qui est un ersatz d'ampli à lampes destiné aux mecs qui jouent à 2 sur le même ampli... la niche est très ciblée...


Je ne sais pas pourquoi vous focalisez sur la version duale
Il y a la version normale aussi. C'est peut-être une illusion d'optique du manuel qui présente les deux modèles. Mais la version normale a un seul ampli.


A moins d'une grande différence de prix, pourquoi ne pas profiter de la 100HD ?
Pour une seule guitare, tu peux choisir entre; canal 1, canal 2, voir mix 1 et 2 (là, je suis moins sûr) via le footswitch. Sans compter le boost de chaque canal (ou simu-amp).


Oui ça ouvre des possibilités. A vrai dire je fantasme pas mal sur des configurations dry-wet ou stéréo. J'ai pas mal expérimenté, mais jamais avec deux amplis identiques
Vous battez pas, je vous aime tous
skarabee.nc
Wango92 a écrit :
... oui, là on attend des années une boucle d'effets, des mémoires en plus, un footswitch et ils sortent ce bintz qui est un ersatz d'ampli à lampes destiné aux mecs qui jouent à 2 sur le même ampli... la niche est très ciblée... peut-être que les frères Bogdanov seraient intéressés... Ce qui est rageant c'est que Yamaha a consulté les utilisateurs sur les réseaux sociaux depuis un an. J'imagine que tout les monde avait des requêtes sensiblement équivalentes. Faut croire que les frères Bogdanov ont tout balayé d'un revers de combinaison...


Igor, tu le vends toujours, ton THR10?
skarabee.nc
Wango92 a écrit :
Transistors. Un ampli a transistors a un rendement bien inférieur à un ampli à lampes pour la même puissance.


Sauf que là, c'est du classe D, rendement supérieur au A/B couramment utilisé dans les amplis lampes guitares (50% de rendement). En classe D, on s'approche des 90%, donc conso électrique réduite, moins de perte par dissipation thermique. Et D, ça n'a rien à voir avec du digital, c'est en rapport avec le mode de fonctionnement des transos utilisés (PWM, pour ceux qui connaissent les synthés)
skarabee.nc
Le souci parfois, avec les classe D, c'est la sensibilité au radiofréquences. Vu les soucis de buzz aigus rencontrés sur certains THR10 (ou il fallait déplacer et isoler un petit cable responsable du buzz), j'ai dans l'idée que les petits sont aussi amplifiés en classe D.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...