Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
Le souci parfois, avec les classe D, c'est la sensibilité au radiofréquences. Vu les soucis de buzz aigus rencontrés sur certains THR10 (ou il fallait déplacer et isoler un petit cable responsable du buzz), j'ai dans l'idée que les petits sont aussi amplifiés en classe D.
deepcaster
philling a écrit :
Wango92 a écrit :
(extrait) ... à quoi ça sert de faire du numérique sans mémoire, c'est absurde! J'ai pas lu la doc, peut être que le pédalier gère des mémoires?

Aucunement !
Les 5 "mémoires" sont passées à la trappe.
Dommage.

bonjour messieurs,

toujours avec "mes ex DGstomp/Dg 60 Fx 112"":
il y avait un pédalier hyper solide avec 4 inters donc nous avions accès à 3x3 presets, un accordeur, le tap tempo etc etc et tout cela il y a 15 ans alors pas de panique
patientons au lieu de pleurnicher !

cdlt
d.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
En tout cas sur les THR100 il y a une boucle d'effets.
Moi les mémoires je ne m'en sers pas.
Je trouve ça plus rapide de régler à la main, d'autant qu'une mémoire ne fonctionne que sur une guitare.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas pourquoi vous focalisez sur la version duale
Il y a la version normale aussi. C'est peut-être une illusion d'optique du manuel qui présente les deux modèles. Mais la version normale a un seul ampli.

Oui mais du coup un seul canal, et sans preset, donc quasiment du pur mononcanal (je dis quasiment car le boost est footswitchable, on peut donc avoir 2 réglages differents) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
totoleheron
Il va faire mal dans le monde des petits amplis.
olivier064
La HD c'est pour deux gratteux avec chacun par exemple un lead et un crunch et on renvoie le tout sur un cab ou deux ? ou un seul gratteux qui jouerait en stereo avec deux sons (' crunch et lead par exemple qu'on pourrait coupler sur deux cab) ?

Sinon la single à 765, vendue!

Mais honnêtement , avec un bon casque , les sons sont pas transcendants au debut de la vid
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Moi je trouve ça hors de prix
Invité
olivier064 a écrit :
La HD c'est pour deux gratteux avec chacun par exemple un lead et un crunch et on renvoie le tout sur un cab ou deux ? ou un seul gratteux qui jouerait en stereo avec deux sons (' crunch et lead par exemple qu'on pourrait coupler sur deux cab) ?

Sinon la single à 765, vendue!

Mais honnêtement , avec un bon casque , les sons sont pas transcendants au debut de la vid

les reglages sur la vidéo ont l'air d'etre a 12h (a part le gain me semble-t-il) donc il reste pas mal de marge au niveau réglages

moi je trouve que ça sonne bien !en tout cas je ne retrouve pas cet effet d'attaque rabotée et plate que l on entends dans l'axe

on est plus vers l'ampli
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est peut-être un classe D mais ça simule les classes A ou A/B comme ça simule les différentes lampes de puissance.
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Par contre la notion de THR... C'est à côté de la plaque au delà de la qualité de la bête...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui c'est clairement plus un troisième ampli pour jouer doucement.
skarabee.nc
Pour la vidéo Music radar, avec le guitariste parkinsonien, ça sonne moyen à mon avis. La vidéo Yam est plus marrante, mais on reste sur sa faim. D'autres vont sans doute arriver.

Comme dit Gzii, je penche pour le la classe D avec simulation du comportement A A/B.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...