Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
Pour la vidéo Music radar, avec le guitariste parkinsonien, ça sonne moyen à mon avis. La vidéo Yam est plus marrante, mais on reste sur sa faim. D'autres vont sans doute arriver.

Comme dit Gzii, je penche pour le la classe D avec simulation du comportement A A/B.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
marrant... ça m'attire pas du tout... Autant j'avais bien aimé mon THR10 pour son coté sympa comme mini trainer passe partout pour bosser le soir, autant en tête pour jouer en vrai je préfère un ... vrai ampli ou preamp !
j'ai re-testé un THR y a pas longtemps, après mon Soldano/Victor j'ai été très déçu (oui je sais ça se compare pas...) Si le tarif est très bas ça pourrait être quand même un bon plan.
Mais j'ai peur que ça fasse comme à l'époque du DGstomp versus têtes DG (trop cheres par rapport au DGstomp, sonnaient pas franchement top par rapport au DGstomp dans un bon ampli/PA)
la guitare c'est de la merde !
skarabee.nc
petite écoute des extraits sur la page produit Yam

J'ai bien aimé les Lead, Modern, et le Dual modeA.

pour le crunch, le clean, et le dual modeB, beaucoup plus réservé...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
10:15 a écrit :
marrant... ça m'attire pas du tout... Autant j'avais bien aimé mon THR10 pour son coté sympa comme mini trainer passe partout pour bosser le soir, autant en tête pour jouer en vrai je préfère un ... vrai ampli ou preamp !
j'ai re-testé un THR y a pas longtemps, après mon Soldano/Victor j'ai été très déçu (oui je sais ça se compare pas...) Si le tarif est très bas ça pourrait être quand même un bon plan.
Mais j'ai peur que ça fasse comme à l'époque du DGstomp versus têtes DG (trop cheres par rapport au DGstomp, sonnaient pas franchement top par rapport au DGstomp dans un bon ampli/PA)

Oui rien que quand je compare le THR à mon blues junior, il n'y a pas photo en faveur du blues junior.
Pour moi c'est son utilisation qui est son point fort, le soir, la nuit, ou juste comme enceinte de mon laptop pour écouter de la musique comme maintenant.
casseoreille
Autant j'ai eu un véritable coup de foudre pour le THR10C, et je l'apprécie tous les jours, en utilisation appartement, autant, là, je ne vois pas l'intérêt de cette nouveauté. Un ampli à lampes donne un son nettement meilleur!
Invité
casseoreille a écrit :
Autant j'ai eu un véritable coup de foudre pour le THR10C, et je l'apprécie tous les jours, en utilisation appartement, autant, là, je ne vois pas l'intérêt de cette nouveauté. Un ampli à lampes donne un son nettement meilleur!

attendons voir avant d'en tirer des conclusions définitives

moi je vois quand meme des avantages
blackstorm90
Moi qui utilises un ampli à transistor (Ibanez TBX 150r) la plupart du temps, j'y vois bien des avantages à cette tête THR100 ! Un parfait remplaçant de mon combo Ibanez, léger et puissant, qui me permettrais de soulager mon pedalboard et mon dos, l'extension " live " du grill pain (THR10X) que j'ai chez moi.

Si ils ne s'emballent pas sur le prix, je signes volontiers ! Pour le single ou le dual, je ne sais pas, mais le programme me plait beaucoup !
bienew
  • Custom Cool utilisateur
blackstorm90 a écrit :

Si ils ne s'emballent pas sur le prix, je signes volontiers !

Ben justement: The THR100HD and THR100H are available now for £755 and £564 respectively, while the THR212C and THR112C are £477 and £286.

A multiplier par 1.37 pour les avoir en EUR
Biloute
On approche du prix d'un Multiamp
la guitare c'est de la merde !
Invité

oui !!!! mais je trouve qu'il sonne assez transistor (c'est un poil trop clean pour moi)

je prefere le coté rocailleux du thr
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Ou meme du prix d'un vrai ampli lampes + cab + effets + THR !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Pour un modulation a ce prix, c'est pauvre, pas d'effets, pas de presets
C'est le ratage du siècle ???
Invité
abelus a écrit :
Pour un modulation a ce prix, c'est pauvre, pas d'effets, pas de presets
C'est le ratage du siècle ???

bofffff pour moi ce qui compte c 'est le son ! et la simplicité de la becane
les effets y a des stomp pour ça !
les presets boffff ta déjà vu un plexi ou un twin ou un mesa avec des présets ?

Invité
nouvelle video thr 100

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...