Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
nouvelle video thr 100

totoleheron
C'est un peu cher mais j'aime bien le son de la dernière video.
Invité
totoleheron a écrit :
C'est un peu cher mais j'aime bien le son de la dernière video.

quand on aime on ne compte pas

non plus sérieusement moi ça me plait c'est la premiere fois que j entends un son fabriqué avec du code qui sonne comme un ampli (sérieux) je dirais meme mieux que le kemper

j aime le concept du dual on peux faire un tas de combinaisons interessantes

vivement qu'il soit en vente

Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
collu a écrit :
non plus sérieusement moi ça me plait c'est la premiere fois que j entends un son fabriqué avec du code qui sonne comme un ampli (sérieux)

Ce n'est jamais que la 3e fois que tu dis ça !
totoleheron
Ben tu nous diras si tu revends ton bassman.
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :
non plus sérieusement moi ça me plait c'est la premiere fois que j entends un son fabriqué avec du code qui sonne comme un ampli (sérieux)

Ce n'est jamais que la 3e fois que tu dis ça !

ha oui quand ? donne des dates !!!

va donc jouer avec ton quantum qui ne fait rien lolllllllllllllll
chek derriere le thr 100 là tu verras ce que c'est du quantum !!!(ça c'est de la vraie simulation de lampes )
pas comme du quantum a la sauce fractal

sont forts ces japs
Invité
totoleheron a écrit :
Ben tu nous diras si tu revends ton bassman.

je ne crois pas que tu sois assez riche pour l acheter !!!

par contre je veux bien faire échange avec un dumble (finalement c'est tout de meme a partir de cet ampli là qu'est sorti le dumble )

bah non ! achete le thr 100 hd tu va aimer
totoleheron
J'ai déjà plein de truc à la maison que j'aime c'est dommage mais j'attends ton retour avec impatience. C'est un peu cher le pcb quand même. A 500 roros ca aurait été mieux.

Le cab est un yamaha sur la video non?
philling
Ben en fait, faut pas le considérer dans la continuité des THR5/10.
Çà n'a rien à voir. D'ailleurs, la plus grosse erreur vient peut-être de là: l'avoir appelé THR !
A moins que çà ne soit la dénomination de leurs nouveautés conceptuelles.

Si on met l'appellation de coté, il s'agit encore bel et bien d'une nouveauté.

Une tête deux canaux avec plusieurs niveaux (sélecteur) de pré-amp et des simus de puissance avec différentes lampes (ce que fait Laney avec les IRT, je crois), mais là pour chaque canal. Sans parler de la possibilité de mixer les deux canaux (quoique çà, Roland le fait avec sa nouvelle série Cube Stage) !

Alors déçu ???

Oui, j'espérai un nouveau THR n'arrivant pas à me décider entre le standard et le C.
En gros, j'attendais encore mieux ...
... d'un THR, tel qu'on les connaissait.

Et non, parce que cette nouveauté me parait judicieuse, même si ce n'est pas ce que je recherche !

Alors, effectivement, on n'aura peut-être pas la qualité d'un tout lampes, mais aucun de ceux-ci ne propose pour l'instant un canal EL84, un autre en 6L6 ou voir le mix des 2.

Il est vrai que le prix a l'air élevé. Mais, c'est le résultat des coûts du département recherche/développement et de la qualité de la marque.
De ce que j'ai pu en lire, les problèmes de fiabilité sont circonscrits à des alims.

Donc, on n'aime ou pas, mais reconnaissons qu'ils ouvrent une nouvelle porte ...

PS: j'attends toujours mon THR idéal ...

... à bon entendeur, Yamaha, je te salue.

Edit de 3mn après:
Je trouve quand même que la version à un seul canal a quand même beaucoup moins d'attraits !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
shilling a écrit :
Si on met l'appellation de coté, il s'agit encore bel et bien d'une nouveauté

Une nouveauté, vraiment ?
Ou alors une idée fixe des mecs de chez line6 qui s'évertuent a ressortir ce qui a surement été leur plus grand échec commercial ? :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
philling
fxdfxd a écrit :
shilling a écrit :
Si on met l'appellation de coté, il s'agit encore bel et bien d'une nouveauté

Une nouveauté, vraiment ?
Ou alors une idée fixe des mecs de chez line6 qui s'évertuent a ressortir ce qui a surement été leur plus grand échec commercial ? :

-fx

Je dois bien avouer que je connais peu les produits Line 6.
D'autant plus, si commercialement çà a été un flop !!!

Donc, tu vois çà comme une copie d'un produit ayant déjà existé ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est quasiment la meme chose, le meme concept, y'a les memes fonctions, a qq differences pres (pas de choix du type de lampe, et simu de HP basique, pas des IR comme sur le THR).
Peut être que ca prendra mieux maintenant, mais j'ai des doutes, tous les mix numeriques/lampe ont été des échecs (duoverb, vetta, DT25/50, ...) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
philling
fxdfxd a écrit :
C'est quasiment la meme chose, le meme concept, y'a les memes fonctions, a qq differences pres (pas de choix du type de lampe, et simu de HP basique, pas des IR comme sur le THR).
Peut être que ca prendra mieux maintenant, mais j'ai des doutes, tous les mix numeriques/lampe ont été des échecs (duoverb, vetta, DT25/50, ...) !

-fx

Les DT, c'était la collaboration avec Bogner, non ?
Les Vetta étaient chers (voir très), mais avaient une excellente réputation à leur époque.
Quant aux IR, je ne sais même pas ce que c'est. Çà tombe bien que t'en parle. Si tu peux me renseigner ...

Maintenant;
- je ne suis ni intéressé par ces THR100; j'ai un Bugera V22 auquel j'adjoindrai bien un Laney Cub Head (que j'ai eu auparavant en combo)
- ni commercial chez Yam.

J'essaye juste de peser le pour et le contre de ce nouveau (peut-être pas autant que je le pense) produit.

aquinatis
ça s'appelle THR parce que c'est la même technologie de modélisation, composant par composant.
C'est vrai que THR c'était pour "third (amp)", donc là c'est plus trop third...

Moi ça me plaît bien, sauf le prix: on peut accepter d'avoir un son lampe pas tout à fait lampe justement, pour peu qu'on ne le paie pas trop cher. L'intérêt c'est quand même la tête Dual, et donc le cab 212 pour l'effet stéréo, et là c'est le prix d'un bel ampli lampe déjà. Certes avec un seul type de son, mais en même temps sur mon THR aujourd'hui, j'utilise un son ou deux grand max... Donc bon faut vraiment avoir le fric pour ça et ne pas trop réfléchir au prix, sinon effectivement on peut se poser des questions sur le futur succès du truc.
Mais moi j'aime plutôt bien le son sur les vidéos.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Clair! moi je trouve que ça chone, comme dirait toto.
Je me souviens qu'il y a une semaine, en voyant la possibilité de choix des lampes, certains disaient "ouais bof, on veut du simple et du concret, plug and play, c'est encore une usine à gaz". Ben là vous avez l'ampli digital le plus plug and play que je connaisse! En tout cas personnellement cette absence de chichi m'a vraiment plu dès le début.
Quant à l'avantage du transistor+modélisation: ça sonne bien à tout volume.
C'est un bon équilibre de tradition et de surprise cet ampli.

Je dis ça, mais il est quasi certain que je le prendrai jamais: je suis déjà suffisamment servi en amplis
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...