Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Clair! moi je trouve que ça chone, comme dirait toto.
Je me souviens qu'il y a une semaine, en voyant la possibilité de choix des lampes, certains disaient "ouais bof, on veut du simple et du concret, plug and play, c'est encore une usine à gaz". Ben là vous avez l'ampli digital le plus plug and play que je connaisse! En tout cas personnellement cette absence de chichi m'a vraiment plu dès le début.
Quant à l'avantage du transistor+modélisation: ça sonne bien à tout volume.
C'est un bon équilibre de tradition et de surprise cet ampli.

Je dis ça, mais il est quasi certain que je le prendrai jamais: je suis déjà suffisamment servi en amplis
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
fxdfxd a écrit :
C'est quasiment la meme chose, le meme concept, y'a les memes fonctions, a qq differences pres (pas de choix du type de lampe, et simu de HP basique, pas des IR comme sur le THR).
Peut être que ca prendra mieux maintenant, mais j'ai des doutes, tous les mix numeriques/lampe ont été des échecs (duoverb, vetta, DT25/50, ...) !

-fx

oui sauf que la technologie employée c 'est du vcm qui est du pur yam
et rien avoir avec du line 6 rechauffé
et c'est d'ailleurs pourquoi ça sonne

d'ailleurs pour en etre convaincu il suffit de comparer le son du thr 100 et du fameux line 6 hélix (pourtant dans la meme boite )

et on entends de suite qu'il n'y a rien entre les 2 qui sonne pareil
philling
Ayant renvoyé un Bugera V5 Infinium et Thoto assurant pour les retours, j'ai toujours le cul entre deux chaises pour me décider entre le THR10N et le C
Pour des prestations moins complètes, mais un prix bien inférieur, le THR5 me fait de l'œil.
Je suis au courant qu'il y a 3 positions de moins sur le sélecteur, qu'il n'y a pas de présets enregistrables, qu'il n'y a qu'un tone, qu'il n'y a pas de volume d'entrée aux. Et qu'il est aussi moins large.
A coté de çà, il reste; 5 pré-amp, un gain et un volume (qui ont l'air réactif) + un master. De même, il reste les modulations et les délais/réverbes.
Idem que le 10 pour ce qui est de s'enregistrer via l'usb, et de l'accordeur.
L'utilisation du 5 est prévue sur la table de la cuisine en Plug & Play = guitare + jack + THR (sans utilisation aux).

Donc, quelqu'un aurait-il un raisonnement assez objectif pour me faire choisir le 10 ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
aquinatis
Biosmog a écrit :

Je dis ça, mais il est quasi certain que je le prendrai jamais: je suis déjà suffisamment servi en amplis

C'est pas du tout une bonne raison ça....
Invité
philling a écrit :
Ayant renvoyé un Bugera V5 Infinium et Thoto assurant pour les retours, j'ai toujours le cul entre deux chaises pour me décider entre le THR10N et le C
Pour des prestations moins complètes, mais un prix bien inférieur, le THR5 me fait de l'œil.
Je suis au courant qu'il y a 3 positions de moins sur le sélecteur, qu'il n'y a pas de présets enregistrables, qu'il n'y a qu'un tone, qu'il n'y a pas de volume d'entrée aux. Et qu'il est aussi moins large.
A coté de çà, il reste; 5 pré-amp, un gain et un volume (qui ont l'air réactif) + un master. De même, il reste les modulations et les délais/réverbes.
L'utilisation du 5 est prévue sur la table de la cuisine en Plug & Play = guitare + jack + THR (sans utilisation aux).

Donc, quelqu'un aurait-il un raisonnement assez objectif pour me faire choisir le 10 ?

ben moi !!!! pourquoi ? ben tout simplement parceque j'en ai un et pourquoi le 10 ?

tout simplement parceque c'est le meilleur modele de la série , le plus complet et le plus versatile au niveau son et si je le dit c'est que c'est vrai

Biosmog
aquinatis a écrit :
Biosmog a écrit :

oui mais j'ai un autre gas sur le feu
Invité
Biosmog a écrit :
aquinatis a écrit :
Biosmog a écrit :

non me dit pas que c'est un hélix ? je te déshérite tout de go

bon vais me coucher , vous me donnez mal au crane
Wango92
philling a écrit :

Le seul truc vraiment important c'est que tu puisses le passer en V1, t'ouvrant alors un tout autre horizon...
Il n'y a que le 10 pour ça.
Biosmog
collu a écrit :
Biosmog a écrit :
aquinatis a écrit :
Biosmog a écrit :

non me dit pas que c'est un hélix ? je te déshérite tout de go :arrow

Non c'est de la lampe. J'en achète plein avant qu'il n'y en ait plus.

Biosmog
Erreur de manip
Grr.....
Invité
lollll un petit remember !

voici un des premiers ampli a modelisation (si pas le premier ,je ne me souviens plus s'il y avait déjà d'autres marques qui faisaient ce genre de truc ) et cela se passait en 1990 une éternité

et tout ça avec des controls avec motorisation ! c'est dire s'ils etaient en avance sur leur temps ces japs de chez yamaha (j'ai eu le modele en rack le dg 1000 )

juste pour info
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
collu a écrit :

Pas mal !
C'est un peu comme si la maison-mère Yamaha montrait à ses p'tits gars de Line 6 comment la modélisation peut sonner.
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :

Pas mal !
C'est un peu comme si la maison-mère Yamaha montrait à ses p'tits gars de Line 6 comment la modélisation peut sonner.

mon cher RACA , pour etre complet tu aurais du dire aussi comment la maison mère montre à un petit amerlok (tu vois qui je veux dire !) comment la modelisation DOIT sonner

(tu savais que j'allais la sortir celle -là )

tu sais ce qu'il te reste a faire
nicoslash
Je m'interroge toujours sur la possibilité d'avoir deux canaux distincts si je branche le THR 100 dual sur mon baffle qui n'as qu'une entrèe.
En effet le baffle dédiée possède deux entrèes pour chaque canal sur le 2X12.Utilisant ainsi un HP par canal ...

Peu être un cable HP en "Y" mais pas sûr que cela fonctionne et existe.
Telirious
Une petite vidéo supplémentaire...

All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...