Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Telirious
Une petite vidéo supplémentaire...

All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Invité
Telirious a écrit :
Une petite vidéo supplémentaire...

déjà vue ! je pense que c'était la premiere sortie
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Update prix, j'ai mis ceux de Andertons entre parenthèse
The THR100HD and THR100H are available now for £755 (629 => 855€ ) and £564 (470=> 639€) respectively, while the THR212C and THR112C are £477 (444 => 604€) and £286 (267 => 363€).

Pour info le cab 1x12 c'est avec un speaker Eminence Legend 1218 à 88€ chez toto
et le 2x12 c'est un speaker Eminence Legend 1218 + un Eminence The Tonker à 118€ chez bax shop. Ca peux valoir le coup de s'en faire un soi même

Ca reste quand même totalement hors de prix pour du transistor je trouve.
caribou71
bof, si ça sonne vraiment, et les démos du net (mais je m'en méfie comme de la peste) semblent aller dans ce sens, pourquoi pas.

Le THR est cher aussi sur la papier, mais dans le concret, ça les vaut franchement.

A voir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
nicoslash a écrit :
Je m'interroge toujours sur la possibilité d'avoir deux canaux distincts si je branche le THR 100 dual sur mon baffle qui n'as qu'une entrèe.
En effet le baffle dédiée possède deux entrèes pour chaque canal sur le 2X12.Utilisant ainsi un HP par canal ...

Peu être un cable HP en "Y" mais pas sûr que cela fonctionne et existe.

Et puis attention à l'impédance.
Ou alors il faudrait deux baffles.
Invité
Gzii a écrit :
nicoslash a écrit :
Je m'interroge toujours sur la possibilité d'avoir deux canaux distincts si je branche le THR 100 dual sur mon baffle qui n'as qu'une entrèe.
En effet le baffle dédiée possède deux entrèes pour chaque canal sur le 2X12.Utilisant ainsi un HP par canal ...

Peu être un cable HP en "Y" mais pas sûr que cela fonctionne et existe.

Et puis attention à l'impédance.
Ou alors il faudrait deux baffles.

impédence au choix à l'arrière de l'engin 4/8/16

en plus comme c'est du transist on peux très bien ne pas connecter de hp sans danger
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui, si on met un y il faut la calculer (on divise par deux si même impédance ? Me rappelle plus).

Edit : Ah oui c'est vrai, ça ne craint pas comme un lampes.
totoleheron
Déjà en vente?
C'est la sortie la plus rapide de l'histoire.
Invité
totoleheron a écrit :
Déjà en vente?
C'est la sortie la plus rapide de l'histoire.

chez thomann pas encore
totoleheron
Je suis allé voir sur le site d'Andertons, c'est du preorder pour le 20 septembre.
nicoslash
Gzii a écrit :
Oui, si on met un y il faut la calculer (on divise par deux si même impédance ? Me rappelle plus).

Je pense que j'ai mal expliqué mon problème:
je ne veux pas faire sortir une impédance sur deux HP mais comprendre comment avec mon 4X12 qui est en 16 Ohm je peux entendre les deux canaux du dual indépendament .
En fait si j'ai bien compris cet ampli il y a deux cable hp pour les deux canaux et quand on selection I+II il fait entendre les deux canaux par un HP chacun.
Le baffle du Yamaha possède 2 entrées et mon baffle n'en possède qu'une et c'est pareil pour mon Cab 1X12.

Donc il faut pour le dual 2 baffles ou bien bricoller son 2X12 pour créer deux sorties...
Ca refroidit pour cet equipement ...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ben oui c'est ça il faut soit deux cabs soit un cab avec deux entrées.
(Et en plus je me suis trompé, j'ai compté comme si le Y était à l'envers, dans ce sens je ne sais même pas si on peut sans souci).
bienew
  • Custom Cool utilisateur
nicoslash a écrit :

je ne veux pas faire sortir une impédance sur deux HP mais comprendre comment avec mon 4X12 qui est en 16 Ohm je peux entendre les deux canaux du dual indépendament .
En fait si j'ai bien compris cet ampli il y a deux cable hp pour les deux canaux et quand on selection I+II il fait entendre les deux canaux par un HP chacun.
Le baffle du Yamaha possède 2 entrées et mon baffle n'en possède qu'une et c'est pareil pour mon Cab 1X12.

Donc il faut pour le dual 2 baffles ou bien bricoller son 2X12 pour créer deux sorties...

un 4x12 ca se recable, tu peux en faire ce que tu veux, y compris mettre deux speaker sur un jack, et les deux autres sur un autre jack.
nicoslash
Ok merci ,j'ai bien compris.
Je reste mitigé pour ce nouveau THR ....
Invité
nicoslash a écrit :
Gzii a écrit :

dans le manual

Exemple de connexion 2
Connexion du THR100HD à un THRC112 (Puissance
de sortie: 150W, Impédance: 8Ω.
ATTENTION
Utilisez toujours la prise SPEAKER OUT 1 lors
de la connexion d’une seule enceinte(mono) à l’amplificateur.

voilà et cela n'empeche pas de choisir soit l ampli1 ,l'ampli 2 ou 1et 2 et celà sur un seul baffle mono(avec 1 ,2 ou 4 hp)

capito ?

ps si tu possedes un baffle avec 2 hp c'est pas compliqué d en faire un stereo (2entrées )

une fiche femele jack un bout de fil et un poil de soudure et voilà
tu peux meme en faire un mono ou un stereo
comme sur les gros mesa 4x12
aquinatis
Tu peux très bien additionner les deux canaux sur un seul baffle, mais c'est du mono. Il te faut soit deux baffles, soi deux entrées sur un 212 minimum pour avoir du stéréo, ce qui est l'intérêt du Dual.

Outre le Yam, les cab Ornage ont deux entrées par exemple (le mien en tout cas...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...