Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
backandforth
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
themidnighter a écrit :
collu a écrit :
et on fait quoi


On demande à un modérateur de se pencher sur la question ? C'est le principe d'un forum non ? Prendre un topic, et le diviser en deux si le sujet dérive...




ok tu peux contacter le tout frais mod millenofx77
il saura ptt arranger ça


je vois bien là toute l'affection que tu me portes!

normal on est des vieux potes ,tu t'en souviens ? et puis tu est monté en grade je te dois le respect

themidnighter a écrit :


On demande à un modérateur de se pencher sur la question ? C'est le principe d'un forum non ? Prendre un topic, et le diviser en deux si le sujet dérive...


le sujet est le YAMAHA THR, je ne vois pas le souci d'y évoquer les XX et XXX.



c'est exactement ce que je pensais


Oui enfin ça devient illisible... Perso je m'en tamponne le coquillard du thr XXX...
Bon sinon j'irai voir ailleurs.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
En attendant je vends mon THR 10 (qui lui, est sûr de sonner) pour 210 euros fdpin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #5372
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Sep 2015, 18:49
D'un côté on a un petit ampli (thr5, et les 10),
de l'autre côté une tête grand format.

Ca ne me gêne pas qu'on en parle dans le topic vu que les deux m'intéressent, mais c'est quand même bien différent et le THR100 mériterait son topic.
casseoreille
Très satisfait de mon THR10 C et de Yamaha pour mon synthé, j'ai plaisir à découvrir l'évolution d'une marque que j'affectionne.

Le THR 100 a toute sa place dans ce topic. Un grand nombre d'entre nous a émis le souhait que Yamaha produise un THR plus puissant, découvrons tous ensemble cette nouveauté, soyons ouverts au progrès!
laplatoche
bonjour

une ptite question concernant les thr 10: peut on les sortir sur une sono et s'en servir comme retour?

Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #5375
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Sep 2015, 08:00
Quand on utilise la prise casque ça coupe les hauts parleurs.
Et en plus c'est à mon avis trop peu puissant pour un retour.
laplatoche
ah ben de toutes les facons si ca coupe les hp c'est mort
merci
Invité
laplatoche a écrit :
ah ben de toutes les facons si ca coupe les hp c'est mort
merci



si tu veux t'en servir avec une source externe (comme monitor) il te faut entrer ta source dans l 'entrée AUX (cinch) et aucun souci ça fonctionne nikel mais c'est 5w
laplatoche
collu a écrit :
laplatoche a écrit :
ah ben de toutes les facons si ca coupe les hp c'est mort
merci



si tu veux t'en servir avec une source externe (comme monitor) il te faut entrer ta source dans l 'entrée AUX (cinch) et aucun souci ça fonctionne nikel mais c'est 5w


Le wattage ce n'est pas un probleme car c'est pour jouer en duo/trio de chansons francaises et je cherche un petit ampli à envoyer tout le temps dans la sono histoire d'avoir un bon son avec juste une petite reverb ou delai , basta

mais du coup y'a une simu de hp sur cette sortie aux? sinon ca ne va pas etre terrible hein

je voulais prendre le dv mark little jazz qui à l'air terrible mais l'histoire du ventilo m'a refroidit
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #5379
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Sep 2015, 08:59
C'est une entrée AUX pas une sortie.
Invité
laplatoche a écrit :
collu a écrit :
laplatoche a écrit :
ah ben de toutes les facons si ca coupe les hp c'est mort
merci



si tu veux t'en servir avec une source externe (comme monitor) il te faut entrer ta source dans l 'entrée AUX (cinch) et aucun souci ça fonctionne nikel mais c'est 5w


Le wattage ce n'est pas un probleme car c'est pour jouer en duo/trio de chansons francaises et je cherche un petit ampli à envoyer tout le temps dans la sono histoire d'avoir un bon son avec juste une petite reverb ou delai , basta

mais du coup y'a une simu de hp sur cette sortie aux? sinon ca ne va pas etre terrible hein

je voulais prendre le dv mark little jazz qui à l'air terrible mais l'histoire du ventilo m'a refroidit







themidnighter
collu a écrit :
laplatoche a écrit :
ah ben de toutes les facons si ca coupe les hp c'est mort
merci



si tu veux t'en servir avec une source externe (comme monitor) il te faut entrer ta source dans l 'entrée AUX (cinch) et aucun souci ça fonctionne nikel mais c'est 5w


Euh, cinch pour moi c'est ca :
https://commons.wikimedia.org/(...)r.jpg

Pour moi le Aux c'est une embase mini-jack stéréo
Invité
themidnighter a écrit :
collu a écrit :
laplatoche a écrit :
ah ben de toutes les facons si ca coupe les hp c'est mort
merci



si tu veux t'en servir avec une source externe (comme monitor) il te faut entrer ta source dans l 'entrée AUX (cinch) et aucun souci ça fonctionne nikel mais c'est 5w


Euh, cinch pour moi c'est ca :
https://commons.wikimedia.org/(...)r.jpg

Pour moi le Aux c'est une embase mini-jack stéréo


ha c'est possible ! je ne l'ai jamais employée et du coup pour répondre a la question j'y ai jeté un œil mais il faisait noir dans ma pièce c'est grave docteur ?


(et entre nous,je connais la diff entre un cinch et un mini jack stéreo )
laplatoche
bon donc au final on peut le sortir sur une sono et l'avoir comme petit retour ou pas?

et ca le fait cet ampli pour un bon son clair un peu chaud (typé jazz )?
themidnighter
laplatoche a écrit :
bon donc au final on peut le sortir sur une sono et l'avoir comme petit retour ou pas?

et ca le fait cet ampli pour un bon son clair un peu chaud (typé jazz )?


Non c'est pas possible. Y'a que des inputs et pas de outputs. Si tu veux t'en servir comme retour met un micro devant relié à une sono.

Le son clair est surement ce qu'il y a de mieux sur cet ampli. En tout cas c'est le son que je préfère.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #5385
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Sep 2015, 13:50
Si tu veux du son clair à crunch, le THR10C peut être une alternative.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...