Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Sep 2015, 13:50
Si tu veux du son clair à crunch, le THR10C peut être une alternative.
laplatoche
ok merci les gars

non pas envie de me faire chier à le repiquer, vais essayer de trouver un ptit ampli avec une sortie line out
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Si tu veux t'en servir comme retour met un micro devant relié à une sono.

Un exemple de THR10 en prise micro avec un SM57 pour se faire une idée du rendu :
Invité
laplatoche a écrit :
ok merci les gars

non pas envie de me faire chier à le repiquer, vais essayer de trouver un ptit ampli avec une sortie line out

il y a bien la sortie casque mais le signal est trop fort et ça rends le son pourri

sinon tu peux en bricoler une a la sortie des hp ( 1 résistance et un jack femelle et voilà)

et ça coûte moins cher q'un ampli
Wango92
millenofx77 a écrit :

le sujet est le YAMAHA THR, je ne vois pas le souci d'y évoquer les XX et XXX.

On croit rêver...
Réponse digne d'une administration.

C'est vrai qu'il n'y a rien à voir entre les petits THR et le gros à venir.

Ca pose quel problème d'ouvrir un topic dédié?
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
C'est un faux débat. Ca sert à quoi de dire qu'il faut aller ailleurs pour que ça soit plus clair? Il est si clair que ça pour vous ce topic de 539 pages?

Faut arrêter un peu hein. Dès que ça dépasse une centaine de page, à moins d'avoir un sommaire tenu à jour, ya guère que la fonction recherche pour t'en sortir. Le reste, c'est perdu dans les abysses de g.com pour la postérité. Ici ou ailleurs, c'est kif-kif amha.
casseoreille
casseoreille a écrit :
Très satisfait de mon THR10 C et de Yamaha pour mon synthé, j'ai plaisir à découvrir l'évolution d'une marque que j'affectionne.

Le THR 100 a toute sa place dans ce topic. Un grand nombre d'entre nous a émis le souhait que Yamaha produise un THR plus puissant, découvrons tous ensemble cette nouveauté, soyons ouverts au progrès!
Invité
casseoreille a écrit :
casseoreille a écrit :
Très satisfait de mon THR10 C et de Yamaha pour mon synthé, j'ai plaisir à découvrir l'évolution d'une marque que j'affectionne.

Le THR 100 a toute sa place dans ce topic. Un grand nombre d'entre nous a émis le souhait que Yamaha produise un THR plus puissant, découvrons tous ensemble cette nouveauté, soyons ouverts au progrès!

mais oui bon sang ! soyons ouverts que diable !!!!!

plus sérieusement c'est quand même beaucoup de bordel pour pas grand chose
on s 'en fout de XXX OU XYZ
celui qui sait lire il verra de suite de qui on parle

nelson2005

THR :

- XX ampli femelle

- XY ampli mâle

Si vous avez les 2, ils peuvent se reproduire . Yamaha y a pensé et n'a pas sorti le XY .

- XXX et XYZ sont des amplis trisomiques . Avec la mention HD y en a un qu'est sur l'autre mais du même sexe donc reproduction que du son .

Oui , je sais, je sors vite -->
Invité
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
NOUVELLE VIDEO THR 100

https://www.youtube.com/watch?(...)QiYVU

Sur cette vidéo ca sonne comme un THR10.

ben c'est ce qu'on demandais , mais avec + de W , de pouvoir connecter hp externes + sortie direct

tu me rassures TOTO, je n'étais pas sur de bien entendre

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 2015, 21:38
Comme je bouge souvent avec mon ampli, l'idéal serait un ampli avec
- Les effets/simulations du THR10C
- une connectique/contrôle USB
- Une sortie ligne
- Un HP 25.4cm voire mieux 30cm (RAB des mesures impériales ;-) )
- Une puissance au moins égale à 60W
- Moins de 9kg (HP de 30cm) ou de 7 (HP de 25.4)

Je sais je suis difficile
J'ai hésité avec le mustang II (essayé mais pas convaincu et pas assez puissant - le mustang III est trop lourd).
J'ai un ampli H&H TM18C qui correspondrait sauf qu'il n'y a qu'une réverb un peu légère et il est un peu lourd aussi (9.5kg et HP 25.4cm).

Je pense que le THR100 est bien foutu mais pas pour moi car au lieu d'avoir un ampli intégré, j'aurai à transporter ampli + baffle + multi effets + l'instru. Ca brise un peu mes élans de nomadisme.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Chez Laney ils font des vrais petits amplis lampe low wattage, avec plein de connectiques, de la simulation de baffle pour le direct recording. Pour les OD tu peux jouer avec les canaux de l'ampli et pour les effets de modulation, spatiaux, tu prends une pédale zoom. Tu auras un son un peu plus crédible, avec une vraie dynamique, et de la personnalité!
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonjour,

Je suis un heureux possesseur du thr 10c, qui me satisfait pleinement, mais je cherche à lui ajouter quelques effets. Je pensais au depart à des pedales analogiques ( disto, compresseur...), puis je me suis dit pourquoi ne pas rester sur de la simulation. j'ai alors penser a un pedalier ( digitech rp 500 ou 1000 ou autre). Mais je demande si les simulations de ces pedaliers sont à la hauteur de celles du thr 10c. Merci d’éclairer ma lanterne sur vos experiences.
Oghkhood
Zoom serie G et les Stompbox de la meme serie : tres bon niveau des effets et ergonomie sans concurrence : aussi intuitif a utiliser que des pedales analogiques
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 2015, 13:14
Oui, et des modélisations qui sont moins bonne que celles du THR,
mais on s'en fout, en peut s'en servir en no cab pour faire des overdrives sympa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...