Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 2015, 13:14
Oui, et des modélisations qui sont moins bonne que celles du THR,
mais on s'en fout, en peut s'en servir en no cab pour faire des overdrives sympa.
Il vaudrait peut être mieux partir sur de l'analogique alors ? Je précise que je n'ai pas besoin d'une multitude d'effets.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Sep 2015, 21:29
Biosmog a écrit :
Chez Laney ils font des vrais petits amplis lampe low wattage, avec plein de connectiques, de la simulation de baffle pour le direct recording. Pour les OD tu peux jouer avec les canaux de l'ampli et pour les effets de modulation, spatiaux, tu prends une pédale zoom. Tu auras un son un peu plus crédible, avec une vraie dynamique, et de la personnalité!
Le son que j'ai avec le TM18 est assez crédible et en dehors des effets et du poids cela me convient bien - Je joue souvent avec quelqu'un qui a un cub10 et ça joue dans la même cours (par contre simulation de baffle, et connectiques je ne vois pas et c'est lourd).
J'ai également un Zoom G7 mais c'est franchement en dessous de ce qu'il y a dans le THR10.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais là tu me parles de vieux machins.

Mais sinon oui H&K, ils font de la bonne lampe. J'en ai eu plusieurs. J'ai toujours un switchblade: très polyvalent, pure lampe avec des effets très minimaux mais de bon factures inclus. Mais il est vraiment trois fois trop gros pour ce que tu recherches (et pas de connectique, ça aussi ça a dix ans).
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Sep 2015, 14:03
J'en conclus que je n'ai plus qu'à attendre que Yamaha fasse un THR concurrent au mustang II.5 (entre le II et le III)
Invité
Lao a écrit :
J'en conclus que je n'ai plus qu'à attendre que Yamaha fasse un THR concurrent au mustang II.5 (entre le II et le III)

tu rêves , ça n'arrivera jamais !!!! perds pas ton temps , fait comme tout le monde commande un thr 100 hd

Oghkhood
... ou mieux : 20 THR10
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Dites donc, j'entends un max de bien sur ces petits THR sans encore avoir pu en essayer un.

Bon, je m'éclate sur mon Class5 mais quand je veux juste grattouiller 10 minutes ou jouer un peu tard le soir, j'ai pas forcément envie d'attendre que les lampes chauffent etc.
J'ai bien un POD UX2 mais je trouve pas ca sensas' et je me demande ce que peux donner le THR10 à côté de l'UX2.

Est ce qu'un petit THR10 pourrait le faire? On est bien dans une utilisation exclusivement de travail en ce qui me concerne. En fait, j'ai peur que la petite taille de ses HP ne donnent pas un rendu terrible Peut être un apriori non fondé je vous l'accorde mais bon
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
milenko
  • milenko
Moulo a écrit :
J'ai bien un POD UX2 mais je trouve pas ca sensas' et je me demande ce que peux donner le THR10 à côté de l'UX2.
Je préfère nettement le THR10 au Pod UX2. Ca sonne mieux, plus naturel, plus dynamique, et je préfère utiliser un ampli "réel" plutôt qu'une carte USB branchée sur mon PC. Le THR10 est beaucoup plus plug&play.

Moulo a écrit :
En fait, j'ai peur que la petite taille de ses HP ne donnent pas un rendu terrible Peut être un apriori non fondé je vous l'accorde mais bon
Les petits HP du THR10 ne sont pas un facteur limitant.
Je te suggère fortement d'aller tester un THR10 dans la saveur de ton choix.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Sep 2015, 23:49
Les petits hauts parleurs c'est ce qui permet de bosser chez soi avec un son qui ne porte pas, donc ça peut aussi être un bon avantage
(et le rendu sonore quand on l'a en face de sa tête est quand même bluffant).

Après c'est sur que quand on utilise l'ampli basse pour jouer avec une basse dessus, ça manque un peu de profondeur.
Mais bon c'est quand même très bien pour bosser tard même à la basse.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Merci à vous deux vous avez bien cerné là où je voulais en venir.
C'est vrai que devoir brancher le POD, lancer POD farm, modifier mes presets à la souris etc c'est pas top. Mais d'un autre côté j'en ai quand même besoin pour utiliser mon SM57 pour enregistrer la Class5.

En effet j'essayerais bien à l'occasion le THR10, qui semble être le plus polyvalent et qui semble donc être le plus intéressant pour bosser pour moi.

J'avais pensé par un moment à un petit vox AC4 mais bon, au final il faut attendre qu'il chauffe aussi donc ca correspond pas trop, sauf le côté Plug and play des réglages
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
nicoslash
Slt Moulo,

Juste un dernier conseil quand tu ira tester le Thr 10 : prend ta carte bleue parceque je doute que tu reparte sans...
Oghkhood
Bof, c'est pas obligé qu'il plaise a tout le monde.

Ce petit grille pain fait tres bien ce qu'il sait faire, mais encore faut il en avoir besoin....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Sep 2015, 10:00
Oui. Moi j'avais pas trop aimé le 10, c'est le 10C qui m'a séduit.
Mais je joue des berceuses.
El Phaco
Si on a déjà un cab et des pédales, un mini transo style Hotone Nano peut bien faire l'affaire. On en trouve autour des 80€ fdpin sur aliexpress. Je pense me laisser tenter bientôt par le Mojo Diamond.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Citation:
Si on a déjà un cab.....

Ben justement non ca fera pas le meme boulot qu'un THR (je dit pas que ca sonnera moins bien !).

Ca a deja ete dit sur un post de la page precedente : les petits hp du THR sont un atout pour jouer a tres faible volume : dans ces conditions la, la diffusion est moindre et la dynamique est mieux preservée.
Au faible niveau de db dont il est question - je parle de jouer moins fort que la TV - c'est plus les hp que les watts qui font la difference.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...