Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
Gzii a écrit :
Oui c'est un ampli clean à crunch aussi.
Si le mini Z est ton préféré, peut-être que tu aurais dû t'orienter vers un THR10 qui a des amplis avec plus de gain ?
Enfin pas sûr, le blues junior n'en a pas énormément (mais avale très bien une od ou une disto en amont), le class A aussi en a plus, et aussi du bas medium.


Comme je disais un peu avant, je suis très "tweed" . Qui ont des vieux crunch bien old school assez chargé en basse et en bas médium, qui donne un son très épais, un peu brouillon par moment mais tout à fait délicieux.

Je viens de rejouer cette sinon avec une hollow et des P90, et effectivement on obtient des clean/crunch léger très sympathique . Par contre, avec mon Esquire, je n'aime pas du tout le rendu...
Oghkhood
Citation:
Par contre, avec mon Esquire, je n'aime pas du tout le rendu...


Ca se travaille. Je ne presume pas que tu trouveras un rendu qui te satisfera, mais je crois utile de relever qu'on a tous tendance a sous estimer le THR.
D'une part, il y a pas mal de variables a explorer avec les settings d'usine. Mais surtout, meme si ca ne suffit pas, il reste la solution logicielle, en créant ses propres settings, et la il y a un sacré choix.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tux87
Bien sur, j'ai dû jouer 2h cumulées dessus jusqu'à présent, c'est tôt pour se faire un avis définitif
aquinatis
On en revient aux mêmes trucs, sons clairs impeccable, dommage que je ne m'en serve pas , mais ça ne ressemble pas du tout à un tweed poussé. Il manque vachement le côté crade et aléatoire. Bon c'est bien quand même. Et je préfère toujours le 10c au 10.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'aime bien le fuzz du deluxe quand on monte le master à fond et le gain bien haut. En jouant sur les tones (par ex en montant le middle) ça donne des sons sympas, un peu spéciaux.
Healegal
Tux87 a écrit :
THR10C reçu aujourd'hui. Joué vite fait dans l'aprem et en soirée...

Bon, alors c'est vrai, pour ceux qui se posent la question pour jouer en appartement c'est bien plus exploitable qu'un Mustang I.

Un peu déçu de la simu US Blues, mais pour l'instant j'ai pas trop peaufiné les réglages, faut que je m'y mette !! Par contre, le "Mini" me plait bien .


Tu avais testé le thr10 en comparaison du C? Car si ton truc c est les gains plus élevés, le C est un poil limite (ou alors comme moi tu y rajoute une ts9 ou un boost).

Sinon chose a ne pas negliger aussi sur le thr c est l'editor. On a un meilleur controle des effets, choix du cab, noise gate et compresseur... Des fois ca peut aoder a peaufinner son son avant d enregistrer un preset
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai la chance de n'avoir jamais eu besoin du noise gate, même devant mon laptop avec des micros simples.
themidnighter
Ce que je trouve vraiment dommage, mais bon faut bien que yamaha écoule ses différents modèles, c'est que l'on ne puisse intégrer, via le laptop, les autres simu du C, ou du X dans le THR10. Ca serait vraiment chouette.

J'ai pas spécialement envie d’acheter un C et d'avoir 2 THR 10, mais j'aurai bien aimé avoir les simus pourtant, tant c'est le genre de sons qui me brancheraient.

Sur le THR10, on va pas se le cacher, j'utilise soit le clean, soit le crunch, mais rarement les autres. Les delay/reverb, et en particulier le delay+reverb, c'est fantastique par contre. J'arrive à des super sons. C'est vraiment un outil génial pour bosser. Je m'en sers comme carte son, pour enregistrer les parties de guitare, puis aussi la voix avec un adaptateur pour XLR. Pour des démos ca sonne.

Parfois j'utilise mon téléphone pour enregistrer des maquettes voix/guitare à l'arrache, et je les écoutes ensuite avec la prise AUX du THR, c'est ultra pratique.

C'est mon outil principal pour composer en tout cas, avec ma les paul, mon laptop en bloc note, je ne pourrai plus faire sans.

P.S. : A quand l'appli pour android, flûte quoi !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je crois que les amplis sont partiellement "câblés" dans les THR (pas sûr).
Sinon tu vends ton 10 et tu prends un 10C ?
Ca sert à rien d'avoir 36 amplis, surtout pour bosser.
Et même les 5 amplis de base, je suis sûr de ne pas encore les avoir creusés à fond.
themidnighter
Gzii a écrit :
Je crois que les amplis sont partiellement "câblés" dans les THR (pas sûr).
Sinon tu vends ton 10 et tu prends un 10C ?
Ca sert à rien d'avoir 36 amplis, surtout pour bosser.
Et même les 5 amplis de base, je suis sûr de ne pas encore les avoir creusés à fond.


Ah non mais le 10 me va très bien, j'aurai juste voulu pouvoir tester c'est tout. Ca aurait été vraiment sympa. Ou au moins pouvoir acheter les algos comme chez Eventide par exemple.

Un genre de THR core et THR max.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Comme tu disais utiliser surtout le clean et le crunch, je pensais que le 10C était peut-être plus adapté.
Mais oui sinon je suis d'accord.

Même si au final c'est bénéfique pour notre pratique,
en réalité si on a plus de 5 choix on a tendance à moins choisir.
Et ce malgré le fait qu'on ait tendance à chercher plus de possibilités.
C'est quelque-chose qui est connu sur les présentoir de produits ou les pages de sites internet.
(Plus de choix ça attire plus de monde mais ça génère moins de ventes)
themidnighter
Citation:
Nous avons régulièrement des commentaires sur le fait que nos applications pour smartphones et tablettes ne sont développées que pour iOS (iPhone/iPad), que ce soit les applications dédiées (Mobile Music Sequencer, TNR-i, etc.) ou les applications dédiées à un produit (MGP Editor, Voice Editor pour synthés, etc.)
L'une des raisons principales de ce choix de Yamaha, hormis l'énorme part de marché d'Apple chez les utilisateurs qui nous concernent, est que pour le moment iOS est le seule système qui intègre en natif une gestion de l'audio et du MIDI. En effet, ni Windows Mobile ni Android ne gère cela de manière satisfaisante. Tant que ce n'est pas le cas, développer des applications pour ces systèmes équivaudrait également à développer un protocole de communication propriétaire pour l'audio et le MIDI, et c'est une solution que Yamaha voudrait éviter. Pour rappel, on l'a fait par le passé avec le FireWire (mLAN), avec tout ce que ça implique.

Nos concurrents ont également fait ce choix (PreSonus, Allen&Heath, Mackie, Midas, etc.)


Fort, la réponse en moins d'1h.
Laurent Reymond
Mon THR10 ne me sert pratiquement plus depuis que j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un lampe faible puissance (le SL-5).


Je ne m'en sers finalement que lorsque j'ai envie d'enregistrer vite fait une idée de compo sur Cubase histoire d'en avoir une trace.

C'est plutôt pratique et ça permet d'avoir un truc relativement propre, mais je trouve le son également un peu froid.

A titre de comparaison, aurais-je de meilleurs résultats en faisant l'acquisition d'une carte son externe entrée de gamme (dans les 100 euros quoi) avec un micro SM57 pour repiquer le SL5, ou est-ce que ça ne vaut pas le coup d'investir car le rendu ne sera pas forcément bien meilleur que le THR10 en USB ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je trouve le THR plutôt moyen en USB, surtout son niveau d'enregistrement super bas.
Alors pourquoi pas ?
grumfinou
Pas sûr que tu obtiennes un meilleur rendu si tu ne peux pas pousser le volume assez fort chez toi pour enregistrer. Ca demande également du temps pour trouver un bon placement de micro, c'est moins plug&play.
Laurent Reymond
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce dernier point, mais quand je joues mon SL5, en mode 5W, je suis au quart du volume et je ne compte pas vraiment aller au dessus pour enregistrer.

L'avantage certain du THR10, c'est que je peux m'enregistrer au casque le soir aussi.

Mais je trouve le rendu assez clinique quand même, du coup ça me titille de repiquer mon SL5. Mais mon max ca serait vraiment SM57+carte son pas chère.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...