Lorenzar a écrit :
Mon THR10 ne me sert pratiquement plus depuis que j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un lampe faible puissance (le SL-5).
Je ne m'en sers finalement que lorsque j'ai envie d'enregistrer vite fait une idée de compo sur Cubase histoire d'en avoir une trace.
C'est plutôt pratique et ça permet d'avoir un truc relativement propre, mais je trouve le son également un peu froid.
A titre de comparaison, aurais-je de meilleurs résultats en faisant l'acquisition d'une carte son externe entrée de gamme (dans les 100 euros quoi) avec un micro SM57 pour repiquer le SL5, ou est-ce que ça ne vaut pas le coup d'investir car le rendu ne sera pas forcément bien meilleur que le THR10 en USB ?
Si c'est juste pour pour te souvenir de ce que tu composes sur le moment, il n'y a pas mieux qu'un zoom. J'en ai un, qui ne me sers qu'à ça: tu joues un truc, ça te plaît, t'allumes le zoom et hop dans la boîte. Tu fais le tri plus tard sur ordi.
Maintenant pour enregistrer un lampe, perso je le fais à faible volume avec un SM 57 devant le Falcon atténuateur au max - donc à vraiment faible volume- et c'est toujours mieux que le THR. Pas pour un enregistrement de qualité hein, à si faible volume le SM57 captera les sons du médiator ou les bruits ambiants. Mais si tu es satisfait du son de ton SL5 au volume auquel tu joues, pas de raisons que tu ne puisses pas l'enregistrer avec un micro.