Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
rossano a écrit :

TOTO SORT DE CE CORPS

He ho j'assume seulement le bruit que je fais.

Pas mal cette revstar mais le THR gâche un peu.
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :

TOTO SORT DE CE CORPS

He ho j'assume seulement le bruit que je fais.

Pas mal cette revstar mais le THR gâche un peu.




c'était un compliment



et pour ce qui est de la grate si elle sonne bien c'est justement parcequ'elle est branchée sur un thr 100

sur un autre ampli ça serais une guitare merdique

bonne année les THRiens 100
Dazed And Confused
Bonjour à tous,

Je cherchais un ampli pour jouer un appartement on m'a conseillé ces nouveaux amplis Yamaha.

Si j'ai bien compris le X est plus métal, tandis que le C est plus blues-rock et le simple est entre les 2 ?
Lorsqu'on connecte un casque sur la sortie cela déconnecte le haut parleur ?

Merci
rossano
Dazed And Confused a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherchais un ampli pour jouer un appartement on m'a conseillé ces nouveaux amplis Yamaha.

Si j'ai bien compris le X est plus métal, tandis que le C est plus blues-rock et le simple est entre les 2 ?
Lorsqu'on connecte un casque sur la sortie cela déconnecte le haut parleur ?



OUI
Merci
Wango92
Dazed And Confused a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherchais un ampli pour jouer un appartement on m'a conseillé ces nouveaux amplis Yamaha.

Si j'ai bien compris le X est plus métal, tandis que le C est plus blues-rock et le simple est entre les 2 ?
Lorsqu'on connecte un casque sur la sortie cela déconnecte le haut parleur ?

Merci


Tu peux tout faire avec le standard, du blues au métal.
Tout ne sort pas en stéréo par la sortie casque, sur le 10, seule la reverb hall est stéréo, plus les effets de modulation, de manière à donner un peu d'amplitude. Je ne connais pas les effets de l'éditeur, il y a peut être d'autres trucs intéressants pour le jeu au casque.
casseoreille
Le THR10 est polyvalent, le THR10C est plus orienté vers les cleans puisqu'il simule cinq amplis très connus: le Fender Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues (Marshall) et le Mini (Dr Z). Tu as aussi le THR10X orienté métal.

Je t'invite à les écouter sur you tube pour t'aider dans ton choix, ainsi qu'à consulter le site Thomann pour mieux connaître leurs caractéristiques et découvrir l'avis des utilisateurs.

Le THR10 n'excelle pas à la sortie d'un casque, je dirais même que c'est son point faible. Mais, compte tenu que tu peux réduire le son au volume d'une guitare à vide, je ne vois pas l'intérêt d'un casque.

Et ce, d'autant plus que nous obtenons un super son dans un périmètre restreint (quelques mètres) et Yamaha a réussi l'exploit technique de plaire au guitariste sans perturber sa famille et ses voisins.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6156
  • Publié par
    Lao
    le 31 Dec 15, 18:49
Ca fait plusieurs fois que je vois des remarques négatives sur l'écoute au casque. J'utilise un THR10C et je ne vois pas (avec mes petites oreilles) de problème particulier.
Rusquec
Non mais c'est quand même moins bon, à force de le faire ça commence à me déranger parfois...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6158
  • Publié par
    Lao
    le 31 Dec 15, 19:49
Je trouve juste que c'est différent.
Le problème c'est qu'un réglage au casque ne donnera pas la même chose avec les HP du THR (et inversement) et c'est encore autre chose avec une sortie sur une table par exemple.
Rusquec
C'est quand même plus "synthétique" je trouve même si ça reste très très correct pour jouer pépère tout seul De toute façon jouer au casque et un putain d'ampli y'a un monde
nebiros666
MEILLEURS VŒUX LES AMIS

Petite question : sur le THR100 HD, pour bénéficier du son "mélangé" par le mix de deux amplis différents, il faut :

2 cables HP obligatoirement?

Donc si on a un baffle stereo, il suffit de le regler sur ce mode pour avoir ce son mélangé?

Si on sort sur deux baflles différents, peut on bénéficier du même son ou cela marche t'il qu'avec le cab yamaha 212?

merci

j'espère que je suis clair dans mes explications. Dur le lendemain de fêtes
rossano
nebiros666 a écrit :
MEILLEURS VŒUX LES AMIS

Petite question : sur le THR100 HD, pour bénéficier du son "mélangé" par le mix de deux amplis différents, il faut :

2 cables HP obligatoirement? NON un seul suffit !

Donc si on a un baffle stereo, il suffit de le regler sur ce mode pour avoir ce son mélangé?

Si on sort sur deux baflles différents, peut on bénéficier du même son ou cela marche t'il qu'avec le cab yamaha 212? tu peux avoir 2 sons differents melangés meme avec un seul hp
tout dépend des sons programés sur chaque ampli



merci

j'espère que je suis clair dans mes explications. Dur le lendemain de fêtes



idem
philling
nebiros666 a écrit :
MEILLEURS VŒUX LES AMIS

Petite question : sur le THR100 HD, pour bénéficier du son "mélangé" par le mix de deux amplis différents, il faut :

2 cables HP obligatoirement?

Donc si on a un baffle stereo, il suffit de le regler sur ce mode pour avoir ce son mélangé?

Si on sort sur deux baflles différents, peut on bénéficier du même son ou cela marche t'il qu'avec le cab yamaha 212?

merci

j'espère que je suis clair dans mes explications. Dur le lendemain de fêtes


Je n'ai pas cet ampli.
Mais, de ce que j'en ai lu, tu peux avoir le mix des deux canaux même si tu sors sur un 1x12.
C'est la tête qui crée le mix et non le ou les HP raccordés !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
rossano a écrit :
@millenofx77

voilà ! ai chipoté un poil avec ton backing

j ai pas fait le même rif , m en fout

et juste mis quelques pains a la fin

jamais entendu ce groupe avant en tout cas leur cd est pourri

voilà vous pouvez cracher votre venin

https://soundcloud.com/dopi2/a(...)l-jam

je viens de jeter un oreille avec mes dynaudio:

c'est pas que le son n'est pas bon, il l'est , mais je maintiens que le grain est lissé.
je préfère sans hésitation le RCR
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Raca
C'est quoi déjà le RCR ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...