Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
casseoreille a écrit :
Le THR10C me donne l'impression de jouer trop fort dans mon salon et je suis toujours surpris lorsque mon épouse me dit que le son ne la gêne pas pour écouter sa TV!

C'est pour cette raison que je pense que le périmètre sonore de cet ampli se limite à 2-3 mètres! Par conséquent, on peut jouer sans troubler le sommeil des enfants, et encore moins du voisinage!

Dans les 668 pages de ce forum, plusieurs utilisateurs se plaignent de la médiocrité musicale perçue avec la prise casque!

Mais si Fro a décidé de jouer au casque ce n'est pas ton problème. Il faut arrêter de penser que tu détiens la vérité unique.

Il m'arrive de jouer au casque pour m'entendre sans avoir à tendre l'oreille quand mes enfants ou ma femme sont au salon, et c'est tres agreable.

À ce sujet d'ailleurs j'ai de meilleurs résultats avec un casque "trendy" à 50 balles qu'avec le Sennheiser que j'utilisais en montage. Étonnant non?
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
krstf a écrit :
À ce sujet d'ailleurs j'ai de meilleurs résultats avec un casque "trendy" à 50 balles qu'avec le Sennheiser que j'utilisais en montage. Étonnant non?

Pas tant que ça. Yamaha a dû penser sa sortie casque pour un modèle de casque "standard" plutôt qu'un casque studio ou montage. Tant mieux pour la populace !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
olivier064
Ca depend aussi beaucoup à mon avis de fréquences plus ou moins "dominantes" du casque ou voire meme totalement neutre pour certains casque studio .

J'ai de très bons casques c est vrai et le rendu sur le THR est excellent mais mon Shure privilégie les basses et comme le son au casque surtout en saturé est boomy dans ce cadre là ça pourrait être mieux avec donc moins de basses.

Beside to that , je fais partie de ce qui pensent que le son au casque sur le THR est très bon , la fonction utile car permet de jouer (très) "fort" ( esprit THR bien sur ) sans réveiller personne du coup
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
krstf a écrit :
casseoreille a écrit :
Le THR10C me donne l'impression de jouer trop fort dans mon salon et je suis toujours surpris lorsque mon épouse me dit que le son ne la gêne pas pour écouter sa TV!

C'est pour cette raison que je pense que le périmètre sonore de cet ampli se limite à 2-3 mètres! Par conséquent, on peut jouer sans troubler le sommeil des enfants, et encore moins du voisinage!

Dans les 668 pages de ce forum, plusieurs utilisateurs se plaignent de la médiocrité musicale perçue avec la prise casque!

Mais si Fro a décidé de jouer au casque ce n'est pas ton problème. Il faut arrêter de penser que tu détiens la vérité unique.

Il m'arrive de jouer au casque pour m'entendre sans avoir à tendre l'oreille quand mes enfants ou ma femme sont au salon, et c'est tres agreable.

En effet, je joue au casque par moment parce que j'aime bien jouer la nuit, et entendre le son de l'ampli sans qu'il soit couvert par le gratouillis du mediator sur les cordes
Surtout que j'ai succombé au GAS récemment donc j'ai souvent envie de jouer :p

Et si je peux éviter d'avoir un post-it de mes voisins sur la porte parce que je les ai réveillé à 2h du mat' c'est un plus.
casseoreille
"Krstf" je t'invite à relire mon intervention, car habitué des remarques rarement constructives, j'ai pris l'habitude de nuancer mes propos! C'est ainsi que je dis sur la pointe des pieds: "Le THR10C me donne l'impression,,," puis "c'est pour cette raison que je pense,,,"

J'ai le droit d'avoir une impression et de penser ce que je veux et ton intervention intempestive frise l'intolérance, et démontre un esprit étroit fermé à tout débat!
Oghkhood
Oui c'est une bonne raison, meme si la prise casque du THR ne jouit pas d'une reputation a la hauteur du reste.

Mais le fait est que le THR permet de jouer une electrique en son saturé moins fort qu'avec une acoustique et que dans ces conditions, c'est le bruit "acoustique" de la guitare qui reveillerait les voisins

D'autre part, la directectivité du son est réellement impressionante. tu joues devant l'ampli, tu as un retour d'une qualité etonante pour une grille-pain, tu te deplaces sur le coté, tu peux discuter sans elever la voix. Autant dire que selon l'orientation de l'ampli, tes voisins pourraient ou non se reveiller.
Et pourtant, je l'ai deja mentionné : il m'est arrivé de boeuffer avec un copain dans son salon, en blues bien gras, les deux THR l'un en face de l'autre, pendant que nos epouses discutaient dans le sofa a 3m de là. Nous n'avons fait aucun effort particulier sur le volume, on avait un niveau de retour qui nous convenait parfaitement ..... aucune reaction de ces dames .... les connaissant, j'avais du mal a y croire.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Oghkhood a écrit :
Oui c'est une bonne raison, meme si la prise casque du THR ne jouit pas d'une reputation a la hauteur du reste.

Mais le fait est que le THR permet de jouer une electrique en son saturé moins fort qu'avec une acoustique et que dans ces conditions, c'est le bruit "acoustique" de la guitare qui reveillerait les voisins

D'autre part, la directectivité du son est réellement impressionante. tu joues devant l'ampli, tu as un retour d'une qualité etonante pour une grille-pain, tu te deplaces sur le coté, tu peux discuter sans elever la voix. Autant dire que selon l'orientation de l'ampli, tes voisins pourraient ou non se reveiller.
Et pourtant, je l'ai deja mentionné : il m'est arrivé de boeuffer avec un copain dans son salon, en blues bien gras, les deux THR l'un en face de l'autre, pendant que nos epouses discutaient dans le sofa a 3m de là. Nous n'avons fait aucun effort particulier sur le volume, on avait un niveau de retour qui nous convenait parfaitement ..... aucune reaction de ces dames .... les connaissant, j'avais du mal a y croire.

C'est vrai que j'ai joué hier à bas volume, en étant bien en face c'est assez impressionnant, on a l'impression d'un volume plus fort.
Mais j'ai quand même envie d'essayer au casque :p
casseoreille
Ce n'est pas un avis formel, juste une interrogation: le THR est un ampli conçu essentiellement pour être joué en appartement, ou du moins pour ne pas causer la moindre perturbation au voisinage, alors pourquoi ne pas l'essayer pour constater que dans ce domaine c'est vraiment une réussite technique de la part de Yamaha!

Et puis, si l'on veut conserver une certaine logique, on est en droit de s'interroger sur l'utilité d'un casque alors que l'objectif et la performance de cet ampli sont justement d'amplifier le son dans un périmètre restreint!

Dans toutes les pages de ce forum les nombreuses interventions ne mentionnent jamais la moindre nuisance causée à autrui!

C'est pour cela que la plupart d'entre nous l'achètent: son bon rapport qualité-prix, et sa particulière et exceptionnelle discrétion!
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
casseoreille a écrit :

Et puis, si l'on veut conserver une certaine logique, on est en droit de s'interroger sur l'utilité d'un casque alors que l'objectif et la performance de cet ampli sont justement d'amplifier le son dans un périmètre restreint!

Dans toutes les pages de ce forum les nombreuses interventions ne mentionnent jamais la moindre nuisance causée à autrui!

C'est vrai assurément, mais mon immeuble est relativement mal isolé, mon voisin m'a déjà dit entendre ma guitare, alors que ce n'est pas mon voisin direct :s
Sinon jusque là je ne me posais pas la question du casque, vu que l'appartement collé au mien était vide, mais maintenant j'ai une voisine, je l'entends tousser et parler à travers le mur, et quand les gens sont dans le couloir de l'étage c'est comme si j'étais à côté d'eux
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Le THR10(C) est quand même moins sonore que les cordes à vide, si on le met doucement, à hauteur de tête en gros et vers soi (pas dans l'orientation des cordes pour qu'on distingue bien le son de l'ampli).
J'ai déjà joué à 2m de ma femme qui regardait la TV, je joue régulièrement avec les enfants qui dorment à côté (mais je ferme la porte quand même).
krstf
  • Special Total utilisateur
casseoreille a écrit :
"Krstf" je t'invite à relire mon intervention, car habitué des remarques rarement constructives, j'ai pris l'habitude de nuancer mes propos! C'est ainsi que je dis sur la pointe des pieds: "Le THR10C me donne l'impression,,," puis "c'est pour cette raison que je pense,,,"

J'ai le droit d'avoir une impression et de penser ce que je veux et ton intervention intempestive frise l'intolérance, et démontre un esprit étroit fermé à tout débat!

Mais tu es une blague à toi tout seul...
Relis toi...

Si jouer du Hank Marvin à deux mètres de ton épouse te convient, je suis heureux pour toi. Mais il faut que tu essaies de comprendre que depuis plus de cinquante ans, nombres d'entre nous aiment jouer avec du gain, de la saturation et une dose de volume qui dépasse le bruit des cordes à vide... Et c'est une des raisons qui nous font chausser le casque.
Donc si tu pouvais éviter de venir nous expliquer à chaque fois qu'il suffit de se scotcher le THR autour de la tête pour ne pas gêner Mauricette, tout le monde s'en porterait mieux.
casseoreille
Je ne vois pas ce que vient faire Hank Marvin dans ce débat, et ce, d'autant plus que mon répertoire est éclectique! Je ne joue jamais les cordes à vide, mais avec un bon niveau sonore, qui, comme beaucoup d'entre nous le confirment, ne gêne aucunement Madame qui regarde sa TV, ni ne réveille les enfants qui dorment dans leur chambre!

C'est la qualité première de cet ampli, libre à toi de te "bousiller" les oreilles!
nelson2005
Gzii a écrit :
Le THR10(C) est quand même moins sonore que les cordes à vide, si on le met doucement, à hauteur de tête en gros et vers soi (pas dans l'orientation des cordes pour qu'on distingue bien le son de l'ampli).
J'ai déjà joué à 2m de ma femme qui regardait la TV, je joue régulièrement avec les enfants qui dorment à côté (mais je ferme la porte quand même).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire .

Si l'ampli est moins sonore que la guitare à vide (non branchée) donc on entend plus la guitare à vide que ce qui sort de l'ampli . C'est bizarre .

Moi, je ne peux pas supporter ce son , autant éteindre l'ampli et jouer à vide .

Si je joue dans la pièce à coté de ma douce qui dort, l'ampli allumé qui dépasse (heureusement) le niveau du médiators sur les cordes et bien elle a beau être très gentille et tolérante mais je la réveille .

Pareil elle ne peut suivre un film à la TV si je joue à 3m d'elle .

Quand j'ai prêté mon THR10 chez un pote en ville (mauvaise isolation) .
Lorsque je suis reparti (il jouait niveau raisonable) , la porte d'entrée refermée je l'entendais clairement de la cage d'escalier .

Ce qui explique l'utilisation d'un casque dans mon cas .

Après chacun voit, ressent . Il n'y a pas de vérité avérée .

nelson2005
Hey , Casseoreille et krstf .

On est sur un forum donc cool .

Suis sûr qu'en IRL vous iriez boire une bière ensemble .

Pisse on earth .
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
nelson2005 a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire .

Si l'ampli est moins sonore que la guitare à vide (non branchée) donc on entend plus la guitare à vide que ce qui sort de l'ampli . C'est bizarre .

Moi, je ne peux pas supporter ce son , autant éteindre l'ampli et jouer à vide .

Oui c'est ça, si le son du mediator sur les cordes n'est pas dans la même direction que le son de l'ampli j'arrive facilement à en faire abstraction. Si c'est dans l'alignement non je n'y arrive pas.
Mais ça c'était dans des conditions où même les cordes à vide déclenchaient des grognements.
Je trouve que c'est toujours mieux d'entendre un son d'ampli pour bosser, parfois les cordes à vide masquent un peu certains trucs (et parfois on entend l'autre partie de la corde aussi).
olivier064
Petite import one shot canal modern THR 10 (normal)

Me souviens plus si déjà postée sorry

(volume extrêmement bas pour info , j'avais le zoom h4n collé aux enceintes)

https://soundcloud.com/olivier(...)e-019
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...