Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Petite import one shot canal modern THR 10 (normal)

Me souviens plus si déjà postée sorry

(volume extrêmement bas pour info , j'avais le zoom h4n collé aux enceintes)

https://soundcloud.com/olivier(...)e-019
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
casseoreille
Excellente démo des qualités du guitariste et de cet ampli qui peut être super discret!
olivier064
Merci , oui c'est vraiment pour moi un super outil pour travailler et progresser par extension mais également un super ampli tout court même sans le critère prix qui le rend dement lol enfin moi je m'éclate avec
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jimfire
olivier064 a écrit :
Merci , oui c'est vraiment pour moi un super outil pour travailler et progresser par extension mais également un super ampli tout court même sans le critère prix qui le rend dement lol enfin moi je m'éclate avec

Oui !
Je lui ai quand même trouvé une limitation hier... je voulais jouer avec mon looper mais sans boucle d'effet, c'est pas top !
Comment faites vous ?
Je me suis dit que j'allais brancher la sortie du looper (digitech jamman) sur l'entrée aux, jen e sais pas si ça craint quelque chose ?
olivier064
jimfire a écrit :
olivier064 a écrit :

Oui !
Je lui ai quand même trouvé une limitation hier... je voulais jouer avec mon looper mais sans boucle d'effet, c'est pas top !
Comment faites vous ?
Je me suis dit que j'allais brancher la sortie du looper (digitech jamman) sur l'entrée aux, jen e sais pas si ça craint quelque chose ?

Moi je ne peux pas te répondre , je n'utilise meme pas le logiciel , la seule "excentricité" lol c est de mettre un boost en amont d'une od sur le canal clean pour + de dynamique sinon je l'utilise tel quel tout le temps
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
jimfire a écrit :
olivier064 a écrit :

Oui !
Comment faites vous ?

Si tu branches le looper sur aux, tu ne bénéficieras plus des simulations d'amplis.
Pour en bénéficier je n'ai trouvé qu'un moyen, envoyer la sortie casque sur le looper, et brancher un casque au looper (j'ai un jamman stéréo, il y a une sortie casque).
Là on peut avoir différents sons.

Sinon en mettant le looper avant le THR, avec un son réglé très clair (mais quand même pas flat), et de mettre une od par exemple devant le looper si tu veux aussi jouer en overdrive.
jimfire
Gzii a écrit :
jimfire a écrit :
olivier064 a écrit :

Oui !
Comment faites vous ?

Si tu branches le looper sur aux, tu ne bénéficieras plus des simulations d'amplis.
Pour en bénéficier je n'ai trouvé qu'un moyen, envoyer la sortie casque sur le looper, et brancher un casque au looper (j'ai un jamman stéréo, il y a une sortie casque).
Là on peut avoir différents sons.

Sinon en mettant le looper avant le THR, avec un son réglé très clair (mais quand même pas flat), et de mettre une od par exemple devant le looper si tu veux aussi jouer en overdrive.

oui, voilà mais c'est que je voulais éviter car tous les sons dont j'ai besoin sont dans le thr
sur jamman "normal" pas de sortie casque àpriori, sinon sortie casque dans aux in du thr ça l'aurait fait même si ça oblige à changer les branchements entre l'enregistrement de la loop et le jeu dessus.
Merci en tout cas
Healegal
Perso quand je joue du looper, je régle mon thr en clean de manière à ce que ma rythmique (ou mon arpège) sonne à volume convenable avec les potards volume de la gratte sur 4/5.

Comme ça sur la boucle 2, suffit de monter le volume à fond pour avoir une bonne distinction sonore entre les 2 boucles et j'utilise une pédale d'OD pour avoir une autre palette de sons aussi en loopant.

Par contre je n'ai rien trouvé pour mettons enregistrer ma rythmique en clean et pour passer ensuite à un son lead en changeant de canal sur le THR. Ca change toujours le son de la boucle qui tourne. Du coup je préfère passer par le potard de volume ou des OD mais si quelqu'un à une solution je prends (j'ai un jamman express xt)
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
jimfire a écrit :

oui, voilà mais c'est que je voulais éviter car tous les sons dont j'ai besoin sont dans le thr
sur jamman "normal" pas de sortie casque àpriori, sinon sortie casque dans aux in du thr ça l'aurait fait même si ça oblige à changer les branchements entre l'enregistrement de la loop et le jeu dessus.
Merci en tout cas

Sortie casque dans aux in du thr ça fait une boucle, pas bon du tout (parce que ce qui rentre dans le aux ressort sur la sortie casque etc.).
Tu ne peux pas passer deux fois dans le THR.

Donc vois le THR comme un effet, soit tu le mets avant le looper (sortie casque vers looper puis looper vers casque ou un autre système d'ampli/hp) , soit après le looper donc en son très clean.
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
J'ai ma solution à moi.

Mon pédalbord avec une A/B box.
Une entrée avec mes effets vers le THR
Une entrée vers Zoom G1on (simu, loop + bar) vers l'entrée aux du thr.
Pour mes loop je perd mes simus thr mais j'ai celles du zoom mais je peux toujours jouer par dessus avec mes sons du thr.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
nebiros666
salut a tous,

je possède un yamaha THR 100 HD. Excellente machine. Bluffante. Moi qui vient "des lampes", je suis très surpris du son, du grain, de la dynamique....Mais ça vous connaissez.

quelqu'un a t'il déjà essayer une pédale de boost en entrée afin d'avoir encore un son plus lié lors des leads? Je pense par exemple à un xotic EP booster.

l'ampli prend t'il bien les pédales de boost?
nelson2005
J'attends les réponses aussi .

Étonnant de pouvoir booster les lampes d'un à transistors mais si l' émulation des loupiottes est bien faite , why not ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a deux trucs qu'il ne faut pas confondre. Certains circuits bien faits comme celui de l'EPbooster, apportent une certaine qualité de son, le grossissent, ajoutent des harmoniques, de la dynamique. Mais on n'est pas dans le «boost» au sens strict, tu ne boost rien du tout. Tu branches un EPbooster, une Klon avec gain à zéro, etc.. ton son sera embelli surtout si après tu as un système un peu raide, froid, à transistor par exemple. Un boost, au sens strict, c'est un peu le contraire: ça marche bien sur de la bonne lampe prête à cruncher, l'idée etant de faire saturer l'étage d'entrée à l'aide d'une pédale externe.

Donc, dans tous les cas t'es gagnant . Mais pour revenir au THR, je doute qu'en saturant l'entrée, c'est-à-dire le convertisseur A/D le résultat soit supportable. Donc on est nécessairement dans le premier cas de figure.
Vous battez pas, je vous aime tous
nebiros666
merci de tes explications

je prend note
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Biosmog a écrit :
Il y a deux trucs qu'il ne faut pas confondre. Certains circuits bien faits comme celui de l'EPbooster, apportent une certaine qualité de son, le grossissent, ajoutent des harmoniques, de la dynamique. Mais on n'est pas dans le «boost» au sens strict, tu ne boost rien du tout. Tu branches un EPbooster, une Klon avec gain à zéro, etc.. ton son sera embelli surtout si après tu as un système un peu raide, froid, à transistor par exemple. Un boost, au sens strict, c'est un peu le contraire: ça marche bien sur de la bonne lampe prête à cruncher, l'idée etant de faire saturer l'étage d'entrée à l'aide d'une pédale externe.

Donc, dans tous les cas t'es gagnant . Mais pour revenir au THR, je doute qu'en saturant l'entrée, c'est-à-dire le convertisseur A/D le résultat soit supportable. Donc on est nécessairement dans le premier cas de figure.

Je ne suis pas sûr, il y a en théorie moyen de faire des simulations de lampes avec une entrée qui puisse accepter une grosse marge d'augmentation de niveau.
En fait on ne sature pas les transistors (on n'a aucun intérêt à le faire, ça serait moche) mais juste la simulation.

Après ça dépend de la réaction de cette simulation.
loulou123
sur le thr 100

il y a en option 3 sortes de boost
qui agissent sur l entrée de la simu du préamp
ça ressemble au pedal de drive de l axe et ça réagit pareil
(+- de grain ou disto c'est comme on veux l'appeler)

après cela on a un niveau de gain du preamp (+- de grain selon le niveau )

et en 3eme on trouve le niveau la simu lampes de puissance (qui réagit +- comme le sag de l 'axe ) selon le niveau soit ça compresse soit ça boost la dynamique

un truc basic quoi !!!!!

edit

pour les pedales en façade je n ai aucun problème

bk butler tube driver , big muff ,rat ou pédales boutique tout passe

preamp clean et simu 6l6

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...