Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou123
sur le thr 100

il y a en option 3 sortes de boost
qui agissent sur l entrée de la simu du préamp
ça ressemble au pedal de drive de l axe et ça réagit pareil
(+- de grain ou disto c'est comme on veux l'appeler)

après cela on a un niveau de gain du preamp (+- de grain selon le niveau )

et en 3eme on trouve le niveau la simu lampes de puissance (qui réagit +- comme le sag de l 'axe ) selon le niveau soit ça compresse soit ça boost la dynamique

un truc basic quoi !!!!!

edit

pour les pedales en façade je n ai aucun problème

bk butler tube driver , big muff ,rat ou pédales boutique tout passe

preamp clean et simu 6l6
olivier064
Je suis peut être hors sujet mais je booste très souvent pour plus d'agressivité dans le son du canal modern et hi brit et + d'harmoniques mon THR10 avec un Klone et ça sonne du tonnerre! Ca souffle un petit peu mais gain à 12/13H ,t one à 13H et volume léger c est du tout bon!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui je pense qu'ils ont prévu qu'on puisse entrer un signal plus fort.
Après tout dépend de la marge, si elle est vraiment grande ou pas.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :

Ben oui mais ce n'est pas le principe du boost. Ces simulations sont faites pour réagir au volume, donc c'est normal qu'en entrant plus ou moins fort, le son change. Une bonne pédale va t'ajouter des harmoniques, de la grosseur, va améliorer l'EQ, etc... c'est ce qu'explique Olivier: le son est amélioré.

Mais un boost c'est autre chose, c'est pas pour améliorer le son, c'est pour le pervertir, aller au-delà du "fonctionnement normal" de l'ampli: tu prends un boost, avec le volume à fond dans un préampli, cela va faire clipper la lampe ou le transistor d'entrée. Tu mets ce même boost dans un appareil numérique, cela va faire clipper le convertisseur. C'est pas tout à fait le même résultat
Vous battez pas, je vous aime tous
loulou123
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :

Ben oui mais ce n'est pas le principe du boost. Ces simulations sont faites pour réagir au volume, donc c'est normal qu'en entrant plus ou moins fort, le son change. Une bonne pédale va t'ajouter des harmoniques, de la grosseur, va améliorer l'EQ, etc... c'est ce qu'explique Olivier: le son est amélioré.

Mais un boost c'est autre chose, c'est pas pour améliorer le son, c'est pour le pervertir, aller au-delà du "fonctionnement normal" de l'ampli: tu prends un boost, avec le volume à fond dans un préampli, cela va faire clipper la lampe ou le transistor d'entrée. Tu mets ce même boost dans un appareil numérique, cela va faire clipper le convertisseur. C'est pas tout à fait le même résultat

super expression
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :

Oui c'est quand même un peu ce que je dis mais différemment,
c'est pour pervertir un ampli à lampes.
En transo, tu ne veux jamais que ça arrive, le pervertir en vrai c'est plus que moyen, mais si ta simulation peut simuler la lampe qui encaisse trop, ton booster fonctionnera (sauf que ça sera une simulation de perversion, et l'ampli transo est prévu pour pouvoir encaisser beaucoup plus sans vraiment se tordre pour rendre ça possible).
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Fro a écrit :
Question bête: Mon problème de son avec mon Sennheiser, ça peut venir du cable qui fait aussi office de kit mains-libres? (pareil sur les écouteurs d'iPhone du coup)

J'ai acheté un cable de remplacement sans kit mains libres et ça fonctionne parfaitement
C'était bien ça qui foutait l'boxon dans l'son
olivier064
Un petit BT super , impasse sur le jeu lol

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
nelson2005 a écrit :
Tn lien ne fonctionne point

Chez moi oui ! ( depuis le lien ci-dessus bien sûr) meme également depuis l'iPhone

Donc bizarre bizarre lol
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Healegal
Marche au poil chez moi et le son est très bon d'ailleurs
olivier064
Healegal a écrit :
Marche au poil chez moi et le son est très bon d'ailleurs

Merci ! Une Jackson KE1 Marty, mode modern + poil de delay et basta :-)

Zoom h4n pour prise de son , vraiment super pour meme pas 200 balles!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nelson2005
Ah ben chez moi rien .

Tu peux mettre le lien en simple (copier/coller) please
olivier064
Arfff suis sur mon tel, vais essayer mais tt à l'heure impossible avec le nouveau navigateur du forum :-/

Au pire en MP enfin si ça t'intéresse vraiment lol
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...