Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Arfff suis sur mon tel, vais essayer mais tt à l'heure impossible avec le nouveau navigateur du forum :-/

Au pire en MP enfin si ça t'intéresse vraiment lol
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
nelson2005 a écrit :
Ah ben chez moi rien .

Tu peux mettre le lien en simple (copier/coller) please

Essaye voir ci dessus et tu me dis :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Telirious
olivier064 a écrit :
Un petit BT super , impasse sur le jeu lol

Hey c'est plutôt sympa !
On entend quelques approximations (je précise que je rêverais d'avoir ton niveau) et le son est trop "moderne" à mon gout, mais j'ai passé un bon moment à t'écouter !

Pour jouer sur BT, le THR est vraiment un outil au top je trouve !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
olivier064
Telirious a écrit :
olivier064 a écrit :
Un petit BT super , impasse sur le jeu lol

Hey c'est plutôt sympa !
On entend quelques approximations (je précise que je rêverais d'avoir ton niveau) et le son est trop "moderne" à mon gout, mais j'ai passé un bon moment à t'écouter !

Pour jouer sur BT, le THR est vraiment un outil au top je trouve !

Merci cest gentil ! Oui cest un one shot donc et jai écoute le BT que depuis ce matin lol

Je précise que tout passe ( guitar + BT) par les enceintes du THR ! )

Merci encore :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nelson2005
olivier064 a écrit :
nelson2005 a écrit :
Ah ben chez moi rien .

Tu peux mettre le lien en simple (copier/coller) please

Essaye voir ci dessus et tu me dis :-)

Merci !

Je peux écouter .

J'adore vraiment cet ampli
olivier064
👍🏼
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut la compagnie,

juste au cas où en passant, si qqun cherche un THR10C comme neuf, j'en vends un (cf signature)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
  • Publié par
    PnNK
    le
Salut les gars, Je me suis choppé un THR10X d'occase et j'ai vraiment du mal à trouver un son qui me plaise. J'ai essayé beaucoup de réglages, je l'ai connecté au pc avec le logiciel de yamaha, le seul son que je trouve à peu près tranchant c'est le southern hi avec comp et noise gate.. Mais j'ai l'impression bizarre que le son est trop "rond", comme s'il n'y avait pas assez de gain alors je sais pas si c'est mes oreilles qui sont dans un monde alternatif mais je suis assez déçu. Sinon c'est sympa pour m'en servir comme enceinte pc ou pour mon piano workstation mais je pensais avoir trouvé une bonne soluce pour jouer du metalcore dans mon appart et ce n'est pas vraiment le cas.

J'avais lu rapidos ce forum il y a quelques semaines et si j'ai manqué des infos dans les 673 pages je m'en excuse. J'ai l'impression de passer mes jours de repos à chercher sur les forums et j'ai les yeux qui vont exploser. Si j'ai louppé quelque chose soyez cool et montrez le moi.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai pas le X donc je ne peux pas trop t'aider spécifiquement.
Tu montes bien le master sur tes sons ? (en baissant GUITAR en conséquence)
Tu ne mets pas trop de gain ? (même pour les gros sons on a parfois tendance à en mettre trop)
Healegal
Il y a aussi les simus de cabs à changer via le soft, en haut à droite. Mine de rien ça influe pas mal sur le son aussi.

Pas testé le X non plus, juste les deux autres
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Hello les users,

J'ai fait un petit test avec une folk electro et le THR10C.
J'ai trouvé que le canal "flat" est plus fidèle que l'acoustique. En tous cas ça fonctionne bien le son est assez naturel, je galèrerais à faire aussi bien avec un micro externe.

J'adore toujours autant ce petit ampli après 2 ans passés dessus.

Il faut encore que je teste une basse.
  • Publié par
    PnNK
    le
J'ai bien testé tous les réglages et j'avais remarqué qu'il fallait jouer avec master et guitare. Pour le soft j'ai vu qu'on pouvait changer la simu d'ampli, mais là n'est pas le soucis. Aussi je ne suis pas de ceux qui vont mettre le gain au max et secouer la tête pour faire joli, cela n'empêche que le son qui sort des hp du yamaha me parait très rond, pas assez tranchant, vraiment!

Soit j'ai vraiment du mal à me faire au hp, soit c'est tout simplement pas ma cam pour jouer du métal.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Sur mon THR le master règle l'attaque et le gain règle le sustain, en gros.
Pas tout à fait comme sur un vrai ampli.
bossajojo
Avec le gain, on joue sur le crunch aussi, non?
Healegal
Sinan avec le compresseur du soft tu ne pourrais pas rendre le son plus tranchant aussi?

Fin je connais pas le X comparé aux deux autres mais bon même mon C qui n'a pas vraiment de gros hi-gain, je peux arriver à lui faire envoyer des sons bien bourrins en touchant au soft.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...