Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Sinan avec le compresseur du soft tu ne pourrais pas rendre le son plus tranchant aussi?

Fin je connais pas le X comparé aux deux autres mais bon même mon C qui n'a pas vraiment de gros hi-gain, je peux arriver à lui faire envoyer des sons bien bourrins en touchant au soft.
olivier064
sinon un klone en boost en façade gain à 9/10h , treble vers 13h et roulez jeunesse hein
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
bossajojo a écrit :
Avec le gain, on joue sur le crunch aussi, non?

Oui bien sûr mais ça compresse en même temps (c'est normal je pense, c'est plus le comportement du Master qui m'a surpris).
C'est pour ça que j'ai dû écrire un truc du genre "en gros" (ou alors j'ai oublié).
olivier064
je suis d'accord. mon master est toujours vers 13H , le gain meme pour le mode modern jamais au delà de 13H car meme en poussant ça change presque rien , pour moi le gain en fait influe surtout sur le canal clean pour une "attaque" plus ou moins cristalline si ( ou meme pas d'ailleurs ) on rajoute une pedale de boost/od etc.. ou donc comme je disais on joue en son clair avec un simple pour gagner en "claquant".

Le volume general c est "GUITAR" après avoir trouvé ses settings
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Healegal
Sinon comme on l'a dit plus haut, une bonne pédale pour relever tout ça selon tes envies et roule ma poule.
Perso avec mon C, pour avoir un son higain qui me plaise, j'ai du essayer quelques OD et disto pour enfin arrêter mon choix au bout d'un an avec une bogner burnley.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Mi audio super crunch box pour ma part sur le C.
loulou123
ça va nie ?
alors rvin tout em fi !

• Publié par
    PnNK
    le
Oui le compresseur du soft le rend plus tranchant. Je peux pas faire grand chose pour le moment parce que l'ampli est en réparation. Mes chats dans leur bagarre ont déconnecté l'ac trop brutalement et ça a semble-t-il cassé la pièce. Hmm.. C'est ballot hein?
rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le
Je possède le thr 10x et je ne trouve pas qu'il soit ultra tranchant, sauf position southern hi. Mais perso, je n'aime pas cette position, je trouve le son trop "caricatural", médium creusé a fond.. Il manque quelque chose pour épaissir le son du coup.
Mon canal préféré est le Brown II.

Ce coté son un peu plus rond me convient. Mais effectivement, ça ne peut pas plaire à tout le monde..

cette vidéo montre bien les capacités et réglages de l'ampli, la démo est joué sur le brown II
Mechanix
J'ai le X aussi, et mes positions préférées sont également les Brown I et II qui me conviennent bien. Mais je persiste à penser que le choix des amplis émulés n'est pas des plus pertinents.
blackstorm90
Effectivement, les positions POWER sont pas super, j'utilise aussi quasi que les BROWN et le SOUTHER HI.

Je trouve regrettable que comme la version "classic", le X ne puisse pas bénéficier de mises à jour. Un son un peu moins "bouché" serait un plus, même si ça sonne déjà pas trop mal.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
La version classic a bénéficié d'une mise-à-jour en v2 et pas les autres car elles sont sorties en "v2" d'office, d'après ce que j'avais compris en tout cas.
Healegal
Gzii a écrit :
La version classic a bénéficié d'une mise-à-jour en v2 et pas les autres car elles sont sorties en "v2" d'office, d'après ce que j'avais compris en tout cas.

Ouais c'est ça les thr C et X sont automatiquement en V2 donc logiquement avec les mêmes améliorations que le simple V2
travisbarker
Bonjour tout le monde !

Je suis toujours très content de mon THR 10 quand il est utilisé tout seul, mais j'ai un peu de peine quand je branche des pédales dessus...

Qu'est-ce qui existe comme solution du même genre (à savoir, pour le travail en appart) mais qui accepte bien les pédales d'effets?

Merci d'avance !
Healegal
Ah bon pourquoi ça ne marche pas bien avec des pédales?

J'adore les effets, je dois en avoir branché une 40aine de différents dans l'ampli depuis 2ans et j'ai toujours eu de super résultats sur le thr (C pour ma part). J'ai eu de tout de la reverb neunaber, disto bogner, pas mal de caline, joyo et donner, OD mxr....
Après bon certaines simu comme la clean sur le C, prennent moins certains ODs mais d'autres les prennent très bien.

Qu'est ce qui passe mal comme effet sur ton thr?
Leozinho
Healegal a écrit :
Ah bon pourquoi ça ne marche pas bien avec des pédales?

J'adore les effets, je dois en avoir branché une 40aine de différents dans l'ampli depuis 2ans et j'ai toujours eu de super résultats sur le thr (C pour ma part). J'ai eu de tout de la reverb neunaber, disto bogner, pas mal de caline, joyo et donner, OD mxr....
Après bon certaines simu comme la clean sur le C, prennent moins certains ODs mais d'autres les prennent très bien.

Qu'est ce qui passe mal comme effet sur ton thr?

Pareil, ça m'étonne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...