Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Healegal a écrit :
Ah bon pourquoi ça ne marche pas bien avec des pédales?

J'adore les effets, je dois en avoir branché une 40aine de différents dans l'ampli depuis 2ans et j'ai toujours eu de super résultats sur le thr (C pour ma part). J'ai eu de tout de la reverb neunaber, disto bogner, pas mal de caline, joyo et donner, OD mxr....
Après bon certaines simu comme la clean sur le C, prennent moins certains ODs mais d'autres les prennent très bien.

Qu'est ce qui passe mal comme effet sur ton thr?

Pareil, ça m'étonne...
travisbarker
Les fuzz que j'ai pu tester avec : EHX Little Big Muff, Way Huge Swollen Pickle, Zvex Fuzz Factory Vexter.

Et c'est sur le THR 10 Standard.
Healegal
Jamais testé des fuzz, juste des disto hi-gain mais si c'est comme sur le C, je te conseille de l'hésitais sur ton canal lead/crunch ou brit. Evite le clean, les pédales de satu font pas de merveilles dessus.

Qu'est ce qui va pas dans ton son avec des fuzz? Trop brouillon? Tu es sur quelle simu?
travisbarker
En général sur le canal crunch, master à 3h et pas trop de gain, égalisation plus ou moins à plat, pas d'effets.

Et pour le son, ça me fait penser à ça :

(A 5mn25)

Par contre je ne me suis jamais encore trop intéressé à l'éditeur software. Est-ce qu'il y aurait des choses en plus à ce niveau qui pourraient aider?
Healegal
Via le soft, en utile pour changer le son, tu vas pouvoir changer la simulation de cab utilisée ce qui change pas mal le son déja. Ensuite je ne sais pas si cela peut t'être utile, mais il y aussi le duo compresseur/noise sur le soft qui peut aider à affiner le son.
Healegal
Après c'est toujours bien de prendre le soft.
En plus des simus de cab, du compresseur (deux types de comp) et du noise, il y a tout plein de choses à bidouiller comme une reverb plate et une room. On peut modifier précisément les effets (chorus,phaser...) et en activer plusieurs en même temps, on peut régler son délai au poil... fin ya vraiment moyen d'avoir un résultat de ce qu'on peut avoir sans.
aquinatis
Ben moi je suis 100% d'accord: pour moi fuzz + THR 10 (j'ai le normal et le C) c'est une cata. En revanche, une fois que tu as renoncé à utiliser ta belle fuzz analogman super chéro, tu utilises le soft, tu joue avec le compresseur et les réglages et tu peux avoir de supers sons fuzzy. Tu te fabriques 5 sons comme ça que tu colles dans les 5 presets et ça roule. Dommage qu'il n'y ait pas ça en réglage direct sur la bête, mais ça changerait un peu la philosophie de départ.

Tu te programmes 5 sons avec bcp de gain, pas mal de compression, et tu cleanse au potard sur ta guitare.
casseoreille
Sur mon THR 10C toutes mes pédales donnent approximativement le même son que sur mon ampli à lampes! La plupart sont des MXR! Je pense que certaines marques rendent moins en fuzz, son que je n'apprécie que moyennement!

Compte tenu de la réputation de cet ampli où l'on entend rarement parler de ce problème d'incompatibilité avec certaines pédales, je pense qu'il serait intéressant d'essayer d'autres pédales fuzz, afin de vérifier si cet ampli accepte mal ce son particulier!
Mechanix
Il paraît que les pédales passent bien sur la position Flat, à essayer aussi peut-être.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour les fuzz je ne pense pas, il faut un son qui commence déjà à tordre sur l'ampli derrière.
Oghkhood
Le THR gere le son 100% en numerique, alors va savoir. Le traitement du signale depend d'une chaine d'algorythmes, au lieu de fonctions algebriques.

Aucun raisonnement applicable a l'analogique n'est vraiment valable dans ce cas, il vaut mieux oublier son experience et rester pret a tout essayer.
C'est d'aileurs, a mon avis la principale raison pour laquelle le numerique reste peu convaincant face aux lampes : on en attend le meme comportement, et on se retrouve bien perdu
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Sur mes quelques essais je crois que je montais le gain et baissais le master pour mettre à la limite (sur le C) et j'adaptais la fuzz pour être iso volume.
Maintenant c'était des fuzz numériques aussi donc pas terrible pour tester.
travisbarker
aquinatis a écrit :
En revanche, une fois que tu as renoncé à utiliser ta belle fuzz analogman super chéro, tu utilises le soft, tu joue avec le compresseur et les réglages et tu peux avoir de supers sons fuzzy.

Ben voilà, quand on a de chouettes pédales, c'est dommage de pas pouvoir les utiliser à la maison
bossajojo
J'ai aussi une fuzz la fury elle passe mal.
Tandis que l'overdrive Sd-1, ça va.
Robzy
  • Special Top utilisateur
Coucou tout le monde,

J'ai un THR10 (premier modèle) que j'ai acheté ya maintenant 3 ans je crois ?..

Bref, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour passer en "Version 2.0", ça change quoi ? Quelqu'un l'a fait ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...