Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
Coucou tout le monde,

J'ai un THR10 (premier modèle) que j'ai acheté ya maintenant 3 ans je crois ?..

Bref, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour passer en "Version 2.0", ça change quoi ? Quelqu'un l'a fait ?
blackstorm90
Sujet traité et débattu maintes et maintes fois ici. Un peu de recherche dans ce topic et tu auras vite ta réponse
Healegal
Tu l'a toujours pas fait depuis 2ans qu'elle est sortie cette V2?
Essaye tu verras le son est quand même beaucoup plus présent, moins agressif avec une compression différente. Perso je préfère.

De toute façon le test se fait vite maintenant et au pire tu pourras toujours repasser a la V1.
aquinatis
travisbarker a écrit :
aquinatis a écrit :
En revanche, une fois que tu as renoncé à utiliser ta belle fuzz analogman super chéro, tu utilises le soft, tu joue avec le compresseur et les réglages et tu peux avoir de supers sons fuzzy.

Ben voilà, quand on a de chouettes pédales, c'est dommage de pas pouvoir les utiliser à la maison

Je précise quand même que vouant une vraie passion aux fuzz, j'en ai une bonne dizaine, et que je ne suis satisfait de rien avec le THR. Après les fuzz c'est vraiment capricieux, déjà avec un ampli à lampes ça donne cool sur l'un et affreux sur l'autre, ou cool avec le gain à 7 et horrible avec le gain à 6 (j'exagère...), donc il y a peut être moyen de s'en sortir en bidouillant avec master, gain, canal flat etc etc.... Je précise que j'ai exactement le même problème avec le THR 100 HD, et que j'ai eu la même chose avec le Kemper. Fuzz et numérique, pour moi, ça coince....
loulou123
sur le thr 100 hd

la big muf passe comme une lettre a la poste

chanel clean tubes EL84

GAIN 12 H MASTER 12 H
aquinatis
je rentre et je teste, si tu m'as menti, je fais une descente ... :-)
aquinatis
Je déconne mais c'est vrai que c'est un peu le truc: faut trouver le bon réglage de l'ampli souvent... (mais c'est pareil sur les amplis à lampes)
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Excellente petite bête que cet ampli J'ai le C depuis deux semaines et plus je le joue plus il me plaît.
Question : vous préférez régler votre volume au master comme d'habitude ou vous servez-vous du bouton "guitar" ?
J'ai bien l'impression que le master réagit un peu comme un master d'un lampe et que le bouton "guitar" serait le volume final et pas seulement un mix avec l'entrée auxiliaire.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Healegal
Perso sur ma simu habituelle (Brit blues) j'ai le master vers 13h pas plus après je gère le reste au volume, au potard de gain et avec une pédale de saturation. Les rares moment ou je le pousse vers 15h et plus, c'est quand je veux enclancher une pédale qui a une grose saturation pour l'embellir.

Sur le Class A par contre il est à 15h mais je me sers de ce canal pour des blues plus énervés.

Le bouton mix il faut pas le voir comme un bouton de volume, ça c'est le rôle du guitar. Le bouton mix est là pour ajouter du sustain, du claquant, il change la réaction de ta simulation à l'attaque et aux saturations.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
viso56 a écrit :
Excellente petite bête que cet ampli J'ai le C depuis deux semaines et plus je le joue plus il me plaît.
Question : vous préférez régler votre volume au master comme d'habitude ou vous servez-vous du bouton "guitar" ?
J'ai bien l'impression que le master réagit un peu comme un master d'un lampe et que le bouton "guitar" serait le volume final et pas seulement un mix avec l'entrée auxiliaire.

Oui le volume c'est GUITAR, le master simule les lampes de puissance (donc il faut le mettre souvent assez fort pour que ça chante bien).
viso56
  • Custom Cool utilisateur
merci pour ta réponse
En effet, c'est intéressant d'avoir un "vrai" master ET un volume, notamment sur un ampli domestique. Au début je faisais mon volume avec le master, et tout à l'heure je le laissait bien à droite en régulant les Db avec "guitar".
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
travisbarker
loulou123 a écrit :
GAIN 12 H MASTER 12 H

Yep, je confirme, après avoir testé la nouvelle venue (Acapulco Gold de chez Earthquaker Devices), ça passe beaucoup mieux sur les canaux Clean et Crunch quand le gain et le master ne dépassent pas 12h. Je vais voir ce soir avec un vrai ampli pour comparer tout ça.

Sinon, quelqu'un suggérait d'utiliser le canal "flat" avec les pédales de fuzz, pour moi c'est le pire... Ça passe beaucoup mieux avec le clean ou le crunch.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je ne suis pas sûr que ça réagisse comme un vrai ampli.
(Marrant sur le THR10C aussi c'était 12h et 12h à peu près)
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Normal que ça ne passe pas sur le flat, c'est un effet assez horrible s'il n'est pas amorti par un ampli (enfin je trouve).
travisbarker
Gzii a écrit :
Je ne suis pas sûr que ça réagisse comme un vrai ampli.
(Marrant sur le THR10C aussi c'était 12h et 12h à peu près)

En fait j'ai l'impression qu'il réagit comme un vrai ampli, mais uniquement quand il est utilisé tout seul. Là, c'est vraiment cool de pousser le Master.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je trouve le master un peu différent d'un vrai ampli, en tout cas de ceux avec lesquels j'ai pu comparer.
Mais ça n'en reste pas moins très musical et génial pour bosser à bas volume.
Et le 100HD me plairait bien aussi je pense
(mais bon mon Mustang III me plait aussi, plus que mon Blues Junior)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...