Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Sep 2016, 11:21
Je trouve le master un peu différent d'un vrai ampli, en tout cas de ceux avec lesquels j'ai pu comparer.
Mais ça n'en reste pas moins très musical et génial pour bosser à bas volume.
Et le 100HD me plairait bien aussi je pense
(mais bon mon Mustang III me plait aussi, plus que mon Blues Junior)
Healegal
Ah c'est vrai que le 100 HD a l'air d'être vraiment sympa (même si j'ai bizarrement souvent lu qu'il prenait moins bien les pédales que le 10), mais le prix par contre refroidi carrément en neuf, et les occases sont rares. En plus vers chez moi, aucun moyen d'en tester un aucun mag ne l'a.
loulou123
Gzii a écrit :
Je trouve le master un peu différent d'un vrai ampli, en tout cas de ceux avec lesquels j'ai pu comparer.
Mais ça n'en reste pas moins très musical et génial pour bosser à bas volume.
Et le 100HD me plairait bien aussi je pense
(mais bon mon Mustang III me plait aussi, plus que mon Blues Junior)

pour info

le thr 10 que j ai eu (et vendu) n'a rien avoir avec le son d un thr 100 hd

ici on est carrément dans la lignée vrai amp malgré que le son soit simulé

c est beaucoup plus épais et pêchu +- comme un vrai lampes
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui le petit dès qu'on n'est pas pile en face ou qu'on monte un poil le son il s'évapore. C'est pas un vrai ampli mais une sorte de barre de son.
Le 100 il envoie dans un vrai cab sans tous ces filtres.

Je parlais de la façon de fonctionner du master qui paraît influer plus l'attaque, alors que je n'ai jamais eu l'impression sur un autre ampli (ou ça m'a moins frappé). Ça ne le rend pas moins bon. Et il me semble avoir entendu ça sur le 100 aussi.
aquinatis
Ben tiens si quelqu'un le veut le 100HD, je vais quand j'aurais le temps faire une annonce pour le mien, avec son 2x12 dédié. dans les 1000 le tout je pense, je ne connais plus le prix du neuf.
Healegal
Roh dommage l'annonce passe un peu tôt. J'attendrais les fêtes pour commander le mien perso. Déja assez gasé ces derniers mois ^^
casseoreille
On ne peut comparer un THR10 à un 100HD, ce n'est pas du tout le même usage, ni le même prix. C'est comme si nous comparions une Twingo à une BMW!

Le THR10 présente un bon rapport qualité prix et ne peut prétendre être aussi bon qu'un ampli trois fois plus cher!

L'un est conçu pour jouer chez soi sans occasionner la moindre gêne à ses proches et à ses voisins, et l'autre pour jouer en groupe, envoyer du son et séduire un public.
  • Publié par
    PnNK
    le
Hey guys,

Pour faire suite à ma discussion sur le thr10x, je pense que c'est moi qui suis vraiment difficile à contenter. Je viens de tester un randall RD5h sur un baffle 1x12 d'un type du coin, j'avais encore l'impression que ça manquait de gain et de tranchant (même si je trouvais le grain de l'ampli sympa). Pour le moment y'a vraiment que les amplis à lampes sur des 2x12 minimum qui m'ont plus. Le dark terror par exemple sonnait pas mal mais un peu brouillon quand même. Le ironball j'ai moins aimé le grain de l'ampli mais je trouvais quand même un son qui me plaisait. Si je pouvais tester un 6505mh ce serait cool mais bon... Je peux rêver.

Enfin bref, on m'a dit que j'en demandais trop au thr10x. C'est surement le cas.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
je lorgne un peu les basses en ce moment... ça le fait pour jouer sur un thr10c...? y en a des bassistes qui jouent comme ça à la maison ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je joue parfois comme ça mais c'est parce que je ne suis pas bassiste.
Le son est suffisant pour s'entendre et bosser sans porter, mais c'est loin d'avoir la profondeur d'un son de basse et c'est normal.
lo-fi reup
coucou!

entre un yamaha thr5 et un légendaire pignose vous preferez quoi?

je me tate entre les deux
Rastacouair
Pas du tout comparable mais bon...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
themidnighter
lo-fi reup a écrit :
coucou!

entre un yamaha thr5 et un légendaire pignose vous preferez quoi?

je me tate entre les deux

C'est très différent en effet. C'est comme comparer un couteau suisse et une dague. Je veux bien les deux, mais clairement la dague est dans un registre plus ciblé avec moins de fonctions.
Oghkhood
Une dague ? un opinel plutot, et pas un gros en plus

Mais bon, meme si j'ai toujours un chuiche a portée de main, j'aime bien les opinel aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lo-fi reup
t as un opinel okgood pour que j essaye?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...