Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Le Sennheiser devrait s'en sortir honorablement, du moins aussi bien que de brancher tes enceintes PC .

Et puis si le son augmente considérablement dès que tu actives les effets ou le reverb et devient tout cracra, il y a un soucis technique .
casseoreille
Compte tenu des caractéristiques du THR, qui a la particularité de donner une puissance de son dans un périmètre restreint, je ne vois pas l'utilité d'un casque!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je suis plutôt d'accord, il suffit d'avoir la tête assez proche de l'ampli et on peut même jouer avec quelqu'un plutôt proche.
C'est un gros avantage pour moi car le casque me fatigue vite.
philling
casseoreille a écrit :
Compte tenu des caractéristiques du THR, qui a la particularité de donner une puissance de son dans un périmètre restreint, je ne vois pas l'utilité d'un casque!


Peut-être la présence de la belle mère ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
nelson2005
casseoreille a écrit :
Compte tenu des caractéristiques du THR, qui a la particularité de donner une puissance de son dans un périmètre restreint, je ne vois pas l'utilité d'un casque!


Moi si .

Déjà impossible de jouer à si faible volume sans déranger dans la chambre d'à coté où alors on entend + les cordes et le son de la guitare que l'ampli . C'est d'ailleurs ce qui me dérange quelquefois dans des captations sur youtube où le son du médiator sur les cordes = le son qui sort de l'ampli .

Et puis dès que l'ampli couvre la guitare unplugged , ben c'est trop fort .

Et puis perso. j'adore généralement le son au casque , même pour la hi-fi .

Il faut un très bon casque bien-sûr .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ok.
Quand je joue très doucement je place l'ampli dans une direction différente, pas devant moi, pour ne pas confondre avec le son des cordes oui.
Et je suis d'accord avec toi, sur beaucoup de vidéos le son des cordes me dérange.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6666
  • Publié par
    Fro
    le 03 Jul 16, 12:49
casseoreille a écrit :
Compte tenu des caractéristiques du THR, qui a la particularité de donner une puissance de son dans un périmètre restreint, je ne vois pas l'utilité d'un casque!


J'entends ma voisine tousser, donc j'imagine que l'ampli doit s'entendre aussi
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Moins que ce que tu crois, s'il est vraiment à faible volume.
Essaie un jour de mettre un peu de son dessus en te mettant proche en face et de t'éloigner pour voir.
C'est surprenant comme il diffuse peu. Il donne l'impression d'un son plus gros qu'il ne l'est réellement.
olivier064
Bizarre enfin je joue souvent canal clean avec un klone en amont d'un ocd et la dynamique et diffusion est incroyable à tel point que je dois baisser dans certaines conditions si tôt le matin et fenêtres et volets ouverts pour voisins même en maison ( master vers 10h Max pourtant)

Pour les autres canaux avec un son du coup plus compressé c'est assez vrai mais comme tout amp avec un lead compresse et un bon master

( je parle ici du THR 10 " normal " )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le MASTER tu peux le monter, c'est le GUITAR qu'il faut baisser.
olivier064
Je ne sais pas si ta réponse est pour moi , je me sers personnellement du master pour donner plus de corps ou moins et grain selon canal et style joué.

Après cest une évidence que je gère le niveau de sortie avec le GUITAR
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6671
  • Publié par
    Fro
    le 03 Jul 16, 22:46
Question bête: Mon problème de son avec mon Sennheiser, ça peut venir du cable qui fait aussi office de kit mains-libres? (pareil sur les écouteurs d'iPhone du coup)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah oui ok, je parlais pour faire le moins de bruit possible sans modifier le son.
J'ai remarqué aussi que le MASTER des amplis augmentait l'attaque des notes jouées.
krstf
Fro a écrit :
Question bête: Mon problème de son avec mon Sennheiser, ça peut venir du cable qui fait aussi office de kit mains-libres? (pareil sur les écouteurs d'iPhone du coup)

Jai eu ce souci. Tu as trois "sections" au lieu de deux sur le jack. Lorsque je bougeais verticalement la connexion le son pouvait redevenir normal. Essaie avec un casque stéréo standard pour en avoir le coeur net.
casseoreille
Le THR10C me donne l'impression de jouer trop fort dans mon salon et je suis toujours surpris lorsque mon épouse me dit que le son ne la gêne pas pour écouter sa TV!

C'est pour cette raison que je pense que le périmètre sonore de cet ampli se limite à 2-3 mètres! Par conséquent, on peut jouer sans troubler le sommeil des enfants, et encore moins du voisinage!

Dans les 668 pages de ce forum, plusieurs utilisateurs se plaignent de la médiocrité musicale perçue avec la prise casque!
krstf
casseoreille a écrit :
Le THR10C me donne l'impression de jouer trop fort dans mon salon et je suis toujours surpris lorsque mon épouse me dit que le son ne la gêne pas pour écouter sa TV!

C'est pour cette raison que je pense que le périmètre sonore de cet ampli se limite à 2-3 mètres! Par conséquent, on peut jouer sans troubler le sommeil des enfants, et encore moins du voisinage!

Dans les 668 pages de ce forum, plusieurs utilisateurs se plaignent de la médiocrité musicale perçue avec la prise casque!


Mais si Fro a décidé de jouer au casque ce n'est pas ton problème. Il faut arrêter de penser que tu détiens la vérité unique.

Il m'arrive de jouer au casque pour m'entendre sans avoir à tendre l'oreille quand mes enfants ou ma femme sont au salon, et c'est tres agreable.

À ce sujet d'ailleurs j'ai de meilleurs résultats avec un casque "trendy" à 50 balles qu'avec le Sennheiser que j'utilisais en montage. Étonnant non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...