Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Rachel66 a écrit :
J'avais déjà pensé à une multi-effets mais toutes celles que j'avais vu ne me semblaient pas top ! J'ai été voir dans tes suggestions et la Zoom G me semble pas trop mal !
Tu as un avis sur la Zoom G3X? ? Elle m'a l'air sympa aussi mais je suis pas sure que il y ait une wah ...
Et est ce que le Yamaha Thr 5 réagit bien aux pédales ?

Il y avait meme plusieurs Wah dans l'ancien G5, je vois pas trop pourquoi ca ne serait pas le cas aussi dans le G3x

Les THR prennent tres bien les effets
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Achetes des pédales :-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Oghkhood
C'est plus le meme budget.

J'ai ete tres contet d'avoir le Zoom G5 et son enorme choix de pedales modelisées, pour savoir quel type de pedales pourraient avoir ma preference. Il m'a fait faire de grosses economies de ce point de vue, parceque j'ai acheté mes pedales analogiques en sachant deja plus ou moins si elles correspondaient ou non au style d'effet que je recherchait.
En fait pour quelqu'un qui n'y connais rien en pedales d'effet, les Zoom Gx sont parfaits pour commencer un pedal board
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci à tous pour vos réponses, au moins j'ai plusieurs avis donc c'est intéressant !
Puisque c'est mon premier achat de pédales/multi effets, je pense plus m'orienter vers le G3Xn ou le G5 parce qu'au moins tout est regroupé !
Je pense garder mon THR 5 pour l'instant (il me plait bien moi ce petit) et je changerai peut etre après si je trouve que le son ne me convient plus !
Et pour les pédales analogiques, j'y ai déjà pensé, sauf que déjà c'est quand même bcp plus cher et je sais pas si mon ampli pourra les exploiter pleinement ...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Tant que tu n'as pas d'autre ampli avec un vrai haut parleur, garde le THR.
Le jeu au casque, surtout quand on pratique pas mal, parfois c'est saoulant.
Et un ampli dans lequel on se branche et on peut jouer quasiment directement, c'est une clé pour pratiquer plus (comme la guitare toute prête sur un support, qu'il y ait le minimum de gestes à faire pour te mettre à jouer car la paresse c'est souvent celle de commencer).
lucbent
Rachel66 a écrit :

Et pour les pédales analogiques, j'y ai déjà pensé, sauf que déjà c'est quand même bcp plus cher et je sais pas si mon ampli pourra les exploiter pleinement ...

Pas autant que ce que tu ne le penses. Il y a aussi pas mal de possibilités sur le marché de l'occasion. Et elles resteront même en cas de changement d'ampli.
Luc

casseoreille
Le THR 10C accepte super bien toutes mes pédales, à tel point que je n'utilise pas les effets de l'ampli, mes pédales donnant un résultat assez exceptionnel.

Pédales utilisées: MXR Micro Chorus, MXR Carbon Copy, MXR Reverb, MXR Equalizer M108, STRYMON El Capistan.
Il s'agit en fait d'une mise à jour du Firmware améliorant le voicing de l'ampli. Il semble que la distortion est plus "dirty" et sans distorsion plus "clean". Si vous avez un V1 vous pouvez télécharger un upgrade du V2 depuis le site de Yamaha.
danflanagan
PB68. a écrit :
Il s'agit en fait d'une mise à jour du Firmware améliorant le voicing de l'ampli. Il semble que la distortion est plus "dirty" et sans distorsion plus "clean". Si vous avez un V1 vous pouvez télécharger un upgrade du V2 depuis le site de Yamaha.

super merci ! du coup je trouve ça très étrange de trouver des V2 sur les sites de VPC plus chères que les V1 si on parle juste d'une différence de version de Firmware qui en plus serait gratos...
Dot_zero
La différence de prix n'a rien à voir avec le firmware.
C'est soit la marge soit le prix négocié entre le site et Yamaha.
greg30stm
Salut !
Le canal Class A du THR10C est-il comparable au canal Crunch du THR10 standard (V1) ?
D'avance merci pour vos réponses
lucbent
greg30stm a écrit :
Salut !
Le canal Class A du THR10C est-il comparable au canal Crunch du THR10 standard (V1) ?

Oui mais en mieux. J étais Addict au crunch du thr10 mais sur le C il est juste À lui seul il justifie l'achat d'un C. Suis totalement Addict sur ce coup là
Luc

greg30stm
lucbent a écrit :
greg30stm a écrit :
Salut !

Oui mais en mieux. J étais Addict au crunch du thr10 mais sur le C il est juste À lui seul il justifie l'achat d'un C. Suis totalement Addict sur ce coup là

Merci beaucoup
Dot_zero
I'm back,

Bon, premièrement j'ai enfin la réponse de Yamaha. Pas de nouvelle version à l'horizon. De toutes façons si c'était le cas je ne pense pas qu'ils me l'auraient dit.
Deuxièmement : ampli reçu - testé - procédure de renvoi en cours.
Pourquoi ? Pas convaincu, ok très pratique mais le son n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. Et surtout je vous ai mal lu.
Cette ampli est sympa pour jouer à faible volume ok, mais quand on monte le volume (et il est assez puissant), le concept compact atteint ses limites. Le son manque cruellement de basses et de profondeur.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui le son devient creux dès qu'on monte, il est surtout bien à hauteur de tête juste en face pour jouer doucement la nuit.
Là pour ça à part le casque (que je n'aime pas trop, mais parfois c'est pratique) je n'ai pas trouvé mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...