Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Sep 2017, 09:29
Oui le son devient creux dès qu'on monte, il est surtout bien à hauteur de tête juste en face pour jouer doucement la nuit.
Là pour ça à part le casque (que je n'aime pas trop, mais parfois c'est pratique) je n'ai pas trouvé mieux.
Oghkhood
Voila, le THR a bien des qualités mais il n'a pas reponse a tout. C'est a ma connaissance le seul combo a modelisation avec lequel on peut jouer si bas et garder un son de bonne qualité, c'est deja pas mal.
Si tu veux garder cette caracteristique et eventuellement pouvoir jouer plus fort, la meilleure "autre" solution que je connais avec le meme budget, c'est le Line6 Amplifi TT + 2 moniteurs. Avec ça, tu peux jouer aussi bas qu'avec le THR, et prendre plus de db grace aux moniteurs .... et meme envoyer 130db si tu le branches dans des grosses enceintes actives !

Par contre, si jouer a volume de tv n'est pas un imperatif, alors la il y a plein de possibilités parmis tous les combos a modelisation de derniere generation .... il doit bien y en avoir au meme prix que le THR
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui Katana par exemple, c'est simple mais ça peut jouer fort pour jouer avec des potes.
Bien sûr il faut aimer le son.

Après on peut beaucoup monter en tarif. Maintenant j'ai le Helix et un baffle amplifié ou un casque, pour toutes les utilisations y compris backtracks (et le baffle qui permet de jouer assez doucement chez moi fait un des côtés de la sono sur scène).
Mais ça n'est pas portable pour jouer dans les bois ni stéréo.
Dot_zero
Merci pour vos suggestions mais je vais rester sur un ampli à lampes.
J'ai testé le fender bassbreaker 7W qui a un super son.. mais un bruit de fond pénible... l'attends la version 15W combo qui n'aurait pas ce soucis... Je pluggerai mon power soak entre l'ampli et le HP.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai testé un gros bassbreaker, (je ne sais pas quel modèle mais plus gros qu'un combo, je pense que c'était tête et baffle).
En tout cas je n'ai pas réussi à le mettre en son crunch à volume de maison, j'ai essayé de tourner un peu tous les potards pourtant (sans pédale devant).
Dot_zero
Tu as peut être testé le 18/30 ou carrément le 45W qui est monté en 2x12 !
Le 7W a vraiment un très bon son, mais le hum.... pénible ! Et Fender refuse de considérer ce point comme un problème d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums

Bon je vais arrêté le HS car on est sur le sujet du THR10
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je pense que c'était le 45, c'était vraiment assez gros.
Le son clair je l'ai trouvé pas mal sans plus, mais j'ai été étonné de devoir presque me limiter à un son.
Maintenant c'est peut-être une bonne plateforme à pédales.
jerem37
c'est pas l'topic je sais, mais puisque vous parler des petits amplis de travail pour la maison comme le THR, y'en a qui ont comparé ou essayé les Vox Adio Air GT là? même prix que les THR, mais plus récents... conçus direct pour concurrencer les THR10 quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dot_zero
Non pas testé. Le son a l'air d'avoir plus de basse + Bluetooth.... Mais qu'est-ce qu'il est laid !
Oghkhood
Dot_zero a écrit :
J'ai testé le fender bassbreaker 7W qui a un super son.. mais un bruit de fond pénible... l'attends la version 15W combo qui n'aurait pas ce soucis... Je pluggerai mon power soak entre l'ampli et le HP.

Serieux, si tu veux un petit lampes typé Fender, prends toi un Fame JTA05, pour moins de 300€ tu auras un clone de Champ qui est une vraie tuerie. Par contre c'est du sans concession le Champ : un potard de volume et c'est tout, et c'est le son Tweed, hyper dynamique et riche en bas medium - incroyable comment cette petite boite peut faire trembler le mobilier -.
Et pour le volume, pas de soucis, il est donné pour 5w mais il a du coffre. par contre, il faut prevoir au moins une pedale de drive pour cruncher sans pousser le volume

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
greg30stm
Oghkhood a écrit :
Dot_zero a écrit :

Serieux, si tu veux un petit lampes typé Fender, prends toi un Fame JTA05, pour moins de 300€ tu auras un clone de Champ qui est une vraie tuerie. Par contre c'est du sans concession le Champ : un potard de volume et c'est tout, et c'est le son Tweed, hyper dynamique et riche en bas medium - incroyable comment cette petite boite peut faire trembler le mobilier -.
Et pour le volume, pas de soucis, il est donné pour 5w mais il a du coffre. par contre, il faut prevoir au moins une pedale de drive pour cruncher sans pousser le volume

Donc en gros pour jouer à la maison on branche une OD tweed genre lovepedal ? En on profite du son tweed pur de l'ampli en repet' en le poussant ? Bon ça double un peu le prix de départ mais pourquoi pas après tout...? Certains ont déjà essayé pour comparer ?
Dot_zero
Mmm j'ai une nette préférence pour les amplis avec gain ET master
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Si tu habites Asnières, ça se comprend.
Le Tweed Champ est petit mais il n'est pas fait pour être joué à faible volume.
Dot_zero
J'ai la chance d'habiter dans une maison mais
1- j'ai des voisins proches
2- j'ai une famille qui n'apprécie pas particulièrement de se prendre parfois dans la têtes des "tchunka tchunka" en open de ré ou de do
Oghkhood
Si, en clean et il est excellent. Et avec un bon drive dessus, il crunch encore superbement sans rendre sourd les voisins.

... Mais vous etes pas obligés de me croire

https://www.guitariste.com/for(...).html

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dot_zero
Vais regarder merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...