Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
La video est assez fidele, le mien sonne tout a fait comme ça. Et pour te donner une idée de ce a quoi je le compare, j'ai aussi une tete Ampeg GVT15H + cab 12" .... le Fame explose l'Ampeg en terme de dynamique, a bas volume - ( heureusement, c'est l'inverse quand le 15w est utilisé dans son domaine de vol ) -

Et pour l'OD : fuck les bourgeois !

http://fr.audiofanzine.com/ove(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
deepcaster
bonjour,
depuis plusieurs posts vous sortez du sujet> ici c'est Y.A.M.A.H.A THR principalement
serie 10
il a été crée pour rester sur un bureau, une table de salon et enregistrer, effectivement vous pouvez mettre un Fame 05 ou un ampli avec un Hp 8" ou 10" ou 12" sur votre bureau c'est votre problème mais si il ne restera plus de place pour mettre vos cahiers de devoirs et votre Larousse
vous pouvez mettre aussi des pédales, mettre des fils dans tous les sens, essayez d'en faire un son d'un 3 corps mais ce n'est pas le but ultime.
à priori c'est le même usage du nouveau petit Vox.

cdlt
t.
Oghkhood
deepcaster a écrit :
bonjour,
depuis plusieurs posts vous sortez du sujet> ici c'est Y.A.M.A.H.A THR principalement
serie 10
il a été crée pour rester sur un bureau, une table de salon et enregistrer, effectivement vous pouvez mettre un Fame 05 ou un ampli avec un Hp 8" ou 10" ou 12" sur votre bureau c'est votre problème mais si il ne restera plus de place pour mettre vos cahiers de devoirs et votre Larousse
vous pouvez mettre aussi des pédales, mettre des fils dans tous les sens, essayez d'en faire un son d'un 3 corps mais ce n'est pas le but ultime.
à priori c'est le même usage du nouveau petit Vox.

cdlt
t.


Je n'ai pas remplacé mon THR par un Fame ( j'en fais autre chose) mais par un Line6 Firehawk + moniteurs capice ? Mais bon si tu lisais plus attentivement les interventions des autres tu le saurais.
D'autre part je repondais a quelqu'un qui avait fini par conclure que le THR n'etait pas la bonne reponse a son besoin. C'est en fait toi qui lui donne une reponse a coté de la plaque

Et ne va surtout pas me prendre la tete avec les histoires de tag "HS". Quand je parle d'un equipement ou d'un autre c'est avec la sincerité de celui qui pense savoir de quoi il parle et pas pour me faire mousser ou redresser je ne sais quel tort.... et je rend ici ce service bien plus souvent que toi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
travisbarker
Bonjour à tous !

Je désespérais il y a quelques temps de ne pas pouvoir utiliser mes pédales de gain avec le THR10, le rendu étant vraiment mauvais, surtout avec les fuzz. Après quelques nouvelles recherches, je crois que je suis tombé sur une formule qui me convient bien

Dans le THR Editor, il faut activer le delay, mais avec le temps et feedback à 0 et le level à 10.

Pour ma part, je trouve le résultat vraiment bon ! Si jamais ça peut aider du monde ici (et désolé si l'info avait déjà été postée).

Plus d'infos dans la vidéo ici, c'est sur celle-là que je me suis basé :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7086
  • Publié par
    Lao
    le 01 Oct 17, 15:25
Vraiment curieux;
travisbarker
J'ai pas d'explication technique à la chose, mais c'est terriblement efficace

(En tout cas avec le THR10, et pas sûr de la version du firmware installée)
Pour vérifier la version du Firmware installé procéder comme ceci.

1. Appuyer sur le bouton Tap/Tuner (maintenez enfoncé).
2. Mettre l'intérupteur de l'ampli à "ON".
3. Relâchez le bouton Tap/Tuner après 2-3 secondes.
4. L'afficheur affichera une série de chiffres consécutifs correspond à la version du Firmware.

Voilà.
numero27
Salut les gars !

Je me suis fait chourrer 1 caisse de matos dans la cave, et dedans il y avait l'alim de mon THR.

Vous auriez un plan pour en trouver 1 d'origine ou adaptable à un prix décent ?
Merci !
deepcaster
bonjour,
quand il y a peine 3 ans (déjà) je m'interrogeais sur cette alim ayant vu le prix
de cet article Yamaha>60€ alors j'ai mesuré: 15.34volts, 3A et le prise AC diamètre 6mm ext et 1.2mm int (de mémoire pour nos pédales c'est 5.5x2.2mm)
alors qu'une alim d'un pC portable peut être sur le net...

d.

plaque de l'alimentation originale: Yam est 15v/3A
numero27
Merci pour les mesures ça élimine déjà tout ce que j'ai pu trouvé pour le moment !
(vaut mieux ça qu'acheter 1 truc qui va pas )
Taddei
Hello!!
Je possède un THR10C
Je cherche des réglages pour avoir un son à la santana (genre Europa) vous avez des pistes ou des presets à me conseiller ?
paupiettes
Taddei a écrit :
Hello!!
Je possède un THR10C
Je cherche des réglages pour avoir un son à la santana (genre Europa) vous avez des pistes ou des presets à me conseiller ?
change d'ampli ou part sur du thr standard.
lucbent
J’aurais pas dit mieux
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
viso56
un double bobinage sur la simu du mini avec gain et master au taquet, un chouia de compression et jouer sur le potard de tone de la guitare ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...