Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dot_zero
Ah peut être. Car le Hélix je ne pense pas qu'il soit retiré du marché dès maintenant.
Quoique la version rack est encore au catalogue.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui il doit leur en rester au moins un. Mais ils négocient peut-être un peu durement en ce moment avec eux, ou alors un autre problème.
rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le
Dot_zero a écrit :
Ben oui. Mince ou je suis allé pêcher ce prix moi ?

Ah ben ici... sur le site allemand... pétard faut rajouter 60 euros de port quand t'es en allemagne ?!

https://www.thomann.de/intl/re(...)c.htm

t'es sur le site version "la réunion". logique donc les 60€ de frais de port. Et sinon, effectivement les frais de TVA sont différents entre chaque pays, donc des prix de ventes différents.

Citation:
Pays hors union européenne. Vous devrez régler les taxes locales à réception.
Dot_zero
Ah mince oui le /re/ c'est pour la réunion.
Désolé d'avoir affolé les propriétaires de 10C !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bof;
le principal c'est d'en profiter en jouant dessus. C'est la seule valeur que je lui attribue.
Salut à tous,
J'ai un THR 5 depuis 4 ans maintenant, que je joue avec ma strat Squier Classic Vibe 60'
Je suis intéressée par des effets que l'ampli ne peut pas me fournir (loop, wah et un tube screamer).
Je suis allée demander des conseils dans un magasin de musique où on m'a plutôt conseillé d'investir dans un ampli type Spider Jam (de chez Line 6) que j'acheterai avec le pédalier.
Tous les effets de cet ampli me plaisent mais je suis un peu rebutée par ses 75 watts.
car je ne joue que dans ma chambre en appart'.
Quels conseils pourriez vous me donner ?
Merci de vos réponses
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Si le THR5 te suffit en terme de puissance, une solution pourrait être d'acheter un multi effet correspondant à ce que tu cherches et sortir du multi-effet pour entrer sur le THR5 (sur une entrée neutre); exemples : Zoom g5, Fender mustang floor, ou autres.
Sinon tu as des amplis avec multi effet intégré moins puissants (Fender Mustang I ou II, Boss Katana, Vox VT20X, ....); à voir si les effets inclus te suffisent.
D'un autre côté, sur un ampli transistor tu peux jouer à bas niveau (seul le HP aura un comportement différent à forte puissance).

Les vendeurs, j'ai remarqué proposent bien souvent du Line6 (je soupçonne des marges plus intéressantes pour eux).
J'avais déjà pensé à une multi-effets mais toutes celles que j'avais vu ne me semblaient pas top ! J'ai été voir dans tes suggestions et la Zoom G me semble pas trop mal !
Tu as un avis sur la Zoom G3X? ? Elle m'a l'air sympa aussi mais je suis pas sure que il y ait une wah ...
Et est ce que le Yamaha Thr 5 réagit bien aux pédales ?
Dot_zero
Franchement ne te prends pas un spider. Ok tu auras 15 000 presets mais tu n'en feras rien au final.
1 bon son clean, 1 bon son crunch et 1 bon son disto c'est déjà assez compliqué
Les Blackstar sont connus pour bien prendre les pedales. Je verrai plutot cette configuration.
Par contre un looper sans boucle d'effet c'est pas inutilisable ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Rachel66 a écrit :
J'avais déjà pensé à une multi-effets mais toutes celles que j'avais vu ne me semblaient pas top ! J'ai été voir dans tes suggestions et la Zoom G me semble pas trop mal !
Tu as un avis sur la Zoom G3X? ? Elle m'a l'air sympa aussi mais je suis pas sure que il y ait une wah ...

Pour le G3x

Si tu choisis le canal clean sur le THR5 ça devrait bien se passer; ce qui veux dire que tu devrais pouvoir régler le multi effet pour que le son de sortie soit convenable. Au pire tu pourrais revendre ton THR5 et acheter un petit ampli neutre mais, vraiment je pense que G3X + THR5 tu pourrais trouver des sons qui te conviennent pour jouer chez toi.
Ok, merci Lao pour tes réponses, je pense plutôt m'orienter sur cette configuration !
Et je suis assez de ton avis Dot_Zero ! Avec le Spider, j'aurai plus de config' et de puissance que nécessaire ! Je préfère rester sur un setup simple que je peux gérer et modifier relativement facilement !
Pour l'histoire du loop et de la boucle d'effet, aucune idée, quelqu'un pourrait nous éclairer ?
nicoslash
Choisir entre un thr et le zoom g3 ?
J'ai les deux et le THR enterre tout ...vraiment tout ...Zoom c'est nid d'abeille ...
Oghkhood
J'ai resolu le probleme en vendant le THR ET le Zoom G5, maintenant j'ai un Firehawk

Mais non le THR enterre rien du tout. C'est juste ridicule de les comparer. Le THR est imbatable a tres bas volume, plus bas que n'importe quel ampli normal. Le Zoom Gx est un multieffet, il donne son meilleur dans un bon ampli a lampe, en faisant plus de bruit mais en sonnant bien mieux que le THR, et la fini les abeilles.

Le Firehawk, c'est quand meme un cran plus loin dans la modelisation, mais c'est pas fait pour être branché dans un ampli. C'est monstrueux au casque, c'est meilleur dans mes moniteurs a bas volume que mon THR10C, Et c'est meilleur que mon Zoom G5 dans mon ampli quand c'est branché dans une enceinte de sono active de 120W.

C'est moins transportable que le THR, c'est moins simple que le zoom, mais c'est plus complet, avec une conectique et des fonctions de malade comparé a ces deux la. Faut juste savoir ce qu'on veut, c'est tout

EDIT : il faut rester conscient d'une chose aussi. C'est que THR, Zoom Gx ou Line6 on reste en deça de la qualité ( grain et dynamique ) qu'on obtient avec un pedalboard analogique et un ampli a lampes memes de qualité courante.
Le numerique apporte une souplesse d'emploi et la disponibilité instantanée d'une enorme bibliotheque de sons, mais a de rares exceptions pres ( tres cheres et pas en toutes circonstances) le numerique a encore du chemin a faire. Je le constate chaque fois que je passe du Firehawk a mon materiel analogique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Tiens mon parcours ressemble un peu, je suis passé du THR10C et du zoom G5 (j'ai toujours trouvé que le couple n'allait pas très bien ensemble) au Mustang III v2 (pas mal en sons clairs)
puis j'ai sauté par dessus le Firehawk pour prendre un Helix (avec enceinte active 465W RMS 1000W crète comme ça elle sert avec une autre pour les concerts).

Le G3X (G5 c'est pareil) tout seul est sympa au casque mais il faut ajouter derrière un AIR et une reverb (c'est dans les effets de l'engin), ou dans l'autre sens (bien vérifier, il faut que le son ait un bonne dimension stéréo au casque).
Ça peut permettre des sons un peu plus méchants.
C'est un bon rapport Q/P, après je préférais les sons du THR quand même.

Sinon pour l'ampli très puissant, les amplis à modélisation sont parfois assez surprenants en pouvant jouer à volume plutôt bien bas, pourquoi pas essayer, mais attention aux vendeurs, eux ils sont là pour justifier pourquoi il faut prendre ce qu'eux ont en stock.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Rachel66 a écrit :
...........
Je suis intéressée par des effets que l'ampli ne peut pas me fournir (loop, wah et un tube screamer).
.............
Oghkhood
Rachel66 a écrit :

Il y avait meme plusieurs Wah dans l'ancien G5, je vois pas trop pourquoi ca ne serait pas le cas aussi dans le G3x

Les THR prennent tres bien les effets
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...