J'ai resolu le probleme en vendant le THR ET le Zoom G5, maintenant j'ai un Firehawk
Mais non le THR enterre rien du tout. C'est juste ridicule de les comparer. Le THR est imbatable a tres bas volume, plus bas que n'importe quel ampli normal. Le Zoom Gx est un multieffet, il donne son meilleur dans un bon ampli a lampe, en faisant plus de bruit mais en sonnant bien mieux que le THR, et la fini les abeilles.
Le Firehawk, c'est quand meme un cran plus loin dans la modelisation, mais c'est pas fait pour être branché dans un ampli. C'est monstrueux au casque, c'est meilleur dans mes moniteurs a bas volume que mon THR10C, Et c'est meilleur que mon Zoom G5 dans mon ampli quand c'est branché dans une enceinte de sono active de 120W.
C'est moins transportable que le THR, c'est moins simple que le zoom, mais c'est plus complet, avec une conectique et des fonctions de malade comparé a ces deux la. Faut juste savoir ce qu'on veut, c'est tout
EDIT : il faut rester conscient d'une chose aussi. C'est que THR, Zoom Gx ou Line6 on reste en deça de la qualité ( grain et dynamique ) qu'on obtient avec un pedalboard analogique et un ampli a lampes memes de qualité courante.
Le numerique apporte une souplesse d'emploi et la disponibilité instantanée d'une enorme bibliotheque de sons, mais a de rares exceptions pres ( tres cheres et pas en toutes circonstances) le numerique a encore du chemin a faire. Je le constate chaque fois que je passe du Firehawk a mon materiel analogique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir