Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
Lao a écrit :
Rappel (j'espère) les infos Yamaha : Lien
Et sur les photos du THRII il n'y a pas de trappe pour accéder à la batterie intégrée (a fortiori des piles) : https://www.thomann.de/fr/yama(...)w.htm

En tant que possesseur de THR10C ce que j'aimerai savoir c'est s'il y a toujours la possibilité, sur les modèles II, d'utiliser l'éditeur PC via USB (je n'ai ni tablette, ni smartphaune).


le lien que tu as posté c'est le thrll30w donc wireless mais sur le thr10ll c'est pareil, merci pour les liens thomann j'aurai pas pensé à voir ça chez eux
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7441
  • Publié par
    Lao
    le 18 Dec 19, 23:43
Service! (comme on dit dans l'Est)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
poundcake
J'ai reçu le THR10 "ancienne" version ...
Et bien je suis bluffé, je me demande encore comment j'ai pu faire sans jusqu'ici.

La version II ne rends pas du tout la I v2 obsolète, elle lui ajoute une touche de modernité.
Utilisé à coté de mon ordi dans mon home studio, pas besoin de Bluetooth.
C'est toujours d'actualité, je ne pense pas que le nouveau le supplante. Enfin si il le fait, ca doit être énorme.

Le tout est axé guitariste. J'ai concocté un clean pour y passer mes pédales de disto, ben franchement ça déchire. Il faut juste ne pas mettre le Master à fond, puisqu'il ajoute son grain de sel au son, comme sur un ampli à lampe. Là ou c'est flagrant, c'est sur le Lead : plus on pousse le master moins l'Eq est efficace, comme un vrai Plexi. D'ailleurs ce son Lead et génial.

Idem en enregistrement, sans passer par des routing alambiquées, des plugin avec latence etc ... ça marche bien en restant simple à utiliser.

Contrairement à l'avis plus haut, j'ai aussi des amplis traditionnels, beaucoup moins bon a volume confortable, pas possible à enregistrer sans Load box/simu d'Hp etc ...

J'apprécie de pouvoir désactiver l'effet spatial élargi pour travailler, et le remettre pour me faire plaisir.

C'est vraiment un bel ampli. Lui ajouter des tonnes de fonction dénaturerai sa véritable vocation : travail/maquette et se surtout faire plaisir !
Vraiment, ça me donne envie de tester le 100HD.
Hello les guitaristes.

Je cherche des infos sur les amplis yamaha THR. J'espère poster à la bonne place.
Voila le topo :

Je suis guitariste débutant et je recherche un ampli pour travailler en appartement (pas de groupe et inconvénients du voisinage). Je m'intéresse à tous les styles, je recherche un ampli polyvalent pour bosser chez moi. J'ai déjà possédé un THR 5 qui m'a vraiment convaincu au niveau du son et du coté vraiment pratique, transportable etc...

Du coup je suis intéressé par le thr c qui devrait se trouver assez facilement d'occasion.

Le fait est que c'est un excellent ampli d'appartement, mais je me dis que si je veux jammer un jour avec des amis ou jouer en groupe il sera inutile. Je vois passer de temps à autre des têtes d'ampli THR 100qui me semblent intéressante mais qui m'inquiètent au niveau du volume.

Ma question principale: peut on l'utiliser efficacement en 25 w sans déranger les voisins?
Je me fiche un peu des effets, j'ai les principaux en pédale.

Si le volume est trop fort, y a il un moyen de le réduire ? Avec une pédale par exemple?
En fait je préfère payer un peu plus et éviter d'acheter un second ampli plus tard.

J'ai essayé un Peavey bandit d'un ami même en utilisant le réducteur du puissance, l ampli sonnait fort pour de l'appartement.

merci
Mc ouïe
Le problème que tu auras ne proviendra pas du volume, le THR 100 se joue à très bas volume, mais le HP dans lequel tu vas le brancher.
Faire sonner un 12" (ou un 10") à faible volume ne procure pas un son satisfaisant, ou du moins pas aussi satisfaisant que celui d'un THR 5 ou 10.
La meilleures solution, de mon point de vue pour le THR 100 à faible volume, c'est de passer par la sortie DI et d'envoyer sur des enceintes amplifiées ou sono/table de mixage.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si tu souhaites vraiment jouer le soir tard ou la nuit, rien de mieux qu'un THR si tu ne veux pas jouer au casque.
Mais oui pour jouer en groupe c'est insuffisant.

Si un jour tu veux jammer, tu pourras prendre un autre ampli plus adapté, ou alors il faudra faire un peu de concessions sur le bas volume et prendre un ampli (genre boss katana par exemple qui peut jouer assez doucement).
Merci de vos réponses. C'est vrai que les THR sont vraiment top pour l'appart. Je déteste jouer au casque en plus. Vraiment rien à redire donc, bon effectivement j'attendrais pour un ampli plus puissant, au final je risque de le regretter si je fais des concessions sur le son et le confort à faible volume.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pense bien à mettre ton THR à hauteur de poitrine ou de tête, face à toi, ainsi on a bien mieux l'effet stéréo et l'impresson de son plus fort.
Il faudrait peut-être voir pour les nouveaux THR10 qui ont tous les sons des différents anciens, je crois, non ?
Je compare le prix du neuf dernière génération avec ce qui se fait en occasion selon la différence de prix. Je pense que les prix des anciens modèles devraient potentiellement baisser avec la sortie de la nouvelle génération. A voir. Merci de tes conseils.
lucbent
Gzii a écrit :
Pense bien à mettre ton THR à hauteur de poitrine ou de tête, face à toi, ainsi on a bien mieux l'effet stéréo et l'impresson de son plus fort.
Il faudrait peut-être voir pour les nouveaux THR10 qui ont tous les sons des différents anciens, je crois, non ?

Perso c est posé à mes pieds que je le préfère mais je dois être le seul
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est à dire que tu perds le côté enveloppant du son avec la reverb bien plus large que l'appareil et l'impression de son qui remplit un peu la pièce quand on joue doucement.
lucbent
Ben justement ça rempli plus et enveloppe plus aux pieds tout en couvrant le bruit des cordes. Au niveau des oreilles, en couvrant le bruit des cordes le son est aigre à mon goût, sans corps.
Les goûts et les couleurs quoi mais à essayer quand même ;-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah OK.
Effectivement du coup ça donne une alternative à tester.
Il faut dire que pour mon utilisation, je ne pouvais pas couvrir le son des cordes (genre à 2m de quelqu'un qui regarde la TV ou quelqu'un qui dort dans la pièce d'à côté) donc il fallait qu'il soit dans une autre direction.
lucbent
Gzii a écrit :

Il faut dire que pour mon utilisation, je ne pouvais pas couvrir le son des cordes (genre à 2m de quelqu'un qui regarde la TV ou quelqu'un qui dort dans la pièce d'à côté) donc il fallait qu'il soit dans une autre direction.

Je comprends. Dans ces conditions je joue unplug ou Amplug lol. Je n'aime pas avoir le bruit des cordes avec le son amplifié "derrière".
Quand je dis que je joue avec l'ampli à mes pieds c'est vraiment l'ampli poser devant la pointe de mes pieds à portée de main sans bouger du canapé. Et j'entends quand même un peu les cordes hein ;-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...