Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Salut.
Pas besoin d'une carte son, on peut brancher le THR en USB.
Du coup le THR peut aussi jouer les backtracks et on a un son un peu moins fatigant qu'au casque.
FunkyMuziq
Merci pour ta réponse
Quand on le branche en USB le son du HP est coupé du coup ?
Mes pédales en amont seront prises en compte ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sur les anciens THR10 il y a un volume pour ce qui sort du PC (ou audio in par jack) et un volume pour la guitare.
Le tout sort par les hauts parleurs.
Sur les nouveaux je n'ai pas regardé.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7473
  • Publié par
    Lao
    le 18 Feb 20, 11:39
Par exemple dans mon cas, le THR10C (version I) me sert de carte son externe pour le PC. Je peux mixer de la musique qui sort du PC avec l'entrée guitare. C'est minimal comme mux mais ça me suffit.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
FunkyMuziq
Merci pour vos réponses mais je reste dans le doute, j'ai souvent un peu de mal a imprimer
ce que je voudrais faire avec c'est pouvoir enregistrer ma guitare sur le PC sans aucun bruit qui sort du HP, au départ j’étais parti sur une pédale qui simule un amp style Tech21 ou Radial JDX en bout de chaine de mes pédales et raccorder ça sur la carte son du PC mais me suis dis que pour quasi le mm prix je pouvais avoir un petit ampli d’appoint avec un sortie Out ou USB ça pouvait le faire....

mais mon utilité première est pouvoir m’enregistrer sans le son de la guitare, unplug (pour ne pas déranger le soir)...
Vous me direz pourquoi ne pas utiliser "guitar rig" par ex ?
j'ai jamais été convaincu par ces usines a gaz....

si le THR a un volume pour le son sur le PC et un volume pour le HP,
si je mets a 0 le volume HP, le son sera qd meme audible dans mon casque branché sur le PC ?
lucbent
Les boutons de volume sur le thr c'est comme une mini table de mixage pour les HP du thr avec d'une part le son de la guitare et de l'autre le son qui provient d'une autre source via l'entrée aux ou l'usb.
Si tu coupes le son des hps , via l'usb tu auras avec la possibilité d'enregistrer le son brut de la guitare ET en même temps le son de la guitare + voicing et effet du thr et de les entendre sur un casque branché sur ton pc
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
FunkyMuziq
Impec merci lucbent et aux autres aussi
donc ça peut le faire au final....
plus qu'a en trouver un d'occase dans mon budget
damonp
je viens d'aller voir juste pour voir, ça oscille entre 160 et 250, j'espère qu'il y en aurait toujours quand mon heure viendra^^
Rastacouair
Fro a écrit :

Si c'est le cas, je suis sidéré, pour avoir l'équivalent de ce que faisait le THR10 première génération il faut donc débourser plus de 400€ ?


Alors non. Sur le THR30W, le nouveau donc, tu as 3 modes accessibles sur l'appareil (sur les autres modèles c'est sur l'appli me semble t'il) Classic / Boutique / Modern.

Ca équivaut exactement à ce que proposait les anciens :
THR10 Standard pour "Classic"
THR10 C pour "Boutique"
THR10 X pour "Modern"

Avant il fallait avoir les 3 boites, c'était pas du tout pratique. Maintenant tu as tout en un, et avec des sons encore améliorés, des simulations de baffle, tout en wireless, etc...
Vent & cuivre - Pro
bombao
yo les gars. Sujet traité je pense 3000 fois mais je cherche à mettre un looper sur le thr c'est possible ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
bombao a écrit :
yo les gars. Sujet traité je pense 3000 fois mais je cherche à mettre un looper sur le thr c'est possible ?

C'est peu pratique. Soit tu restes en son très clair, soit tu prends le son de la sortie casque dans le looper mais il faut ensuite un casque ou des HP à brancher à la sortie du looper.
Je ne me rappelle plus s'il y avait d'autres possibilités, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de THR.
phoebus33
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis.
Je suis un guitariste plutôt débutant qui joue plutôt sur folk.J’ai acheté il y’a 2ans une Fender ainsi qu’un ampli vox mini5.Je l’ai joué un peu mais suis revenu surtout à ma folk.

Je suis en train de me remettre à l’électrique mais je suis pas fan de mon ampli, car je trouve pas qu’il sonne bien, peut être à tort, je joue pas bien mais j’arrive pas à le regler et trouver des sons me plaisant.

Du coup, je regarde d’autres ampli (Black star 5 ou 10,boss’katana et le thr)
La compacité est importante, c’est pour ça que j’avais pris le vox.je joue uniquement dans mon bureau à faible volume ou au casque pour pas déranger la famille.

Du coup, par chez moi j’ai trouvé un thr 10c à 160€ et un thr 10.2 a 240€.
Que pensez vous des tarifs?
J écoute plutôt du rock (téléphone, Rolling stones, red’hot,dire straits,Hendrix,mais aussi des trucs plus récents) et je souhaiterai jouer ce type de musique,ainsi que les sonorités blues. J’aime les plans blues.

Voilà,du coup, d’après vous y’a t’il un intérêt et pertinence à changer le vox?
- le Yamaha par rapport aux autres
-le 10c par rapport au 10.2,pa rapport à ce que j’écoute sachant qu’il y’a 100€ d’écart entre les 2.

Merci pour votre aide
mjolk
Gzii a écrit :
bombao a écrit :
yo les gars. Sujet traité je pense 3000 fois mais je cherche à mettre un looper sur le thr c'est possible ?

C'est peu pratique. Soit tu restes en son très clair, soit tu prends le son de la sortie casque dans le looper mais il faut ensuite un casque ou des HP à brancher à la sortie du looper.
Je ne me rappelle plus s'il y avait d'autres possibilités, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de THR.


J'avais testé avec un ditto, ça marchais très bien.
phoebus33
Bonjour,
Je viens d’acquérir un thr10c. Et j’ai besoin de trouver un casque pour jouer le soir. Avez vous des conseils sur des bon modèles à un prix raisonnable (Max 50€)
Merci pour vos réponses
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu es vraiment dans la même pièce qu'une autre personne ?
Sinon en face à hauteur de tête ou pas loin on peut vraiment jouer doucement et c'est bien plus confortable qu'au casque.
(Et je trouve le son au casque pas terrible sur le THR10C)

Après réflexion dans la même pièce le son des cordes à vide sera gênant donc je pense que non.
lucbent
D’apres Madame, le son des cordes à sec est même pire qu’avec un THR en sourdine
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...