Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Je suis d'accord avec Oghkhood.
Mais personnellement je n'utilise pas l'interface ou les connections ordi.
C'est vraiment un ampli que j'ai acheté pour jouer peinard à toute heure, pas pour autre chose (enregistrement ou non).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Pardon de m'intéresser prioritairement à l'enregistrement silencieux mais c'est ce qui me sert.
Rastacouair
J'ai pas critiqué je parlais juste de mon usage.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Je suis d'accord avec Oghkhood.
Mais personnellement je n'utilise pas l'interface ou les connections ordi.
C'est vraiment un ampli que j'ai acheté pour jouer peinard à toute heure, pas pour autre chose (enregistrement ou non).

+1

Tiens pour le fun j'ai essaye de le pousser a fond. Vraiment pour le fun car ce n'est pas son utilité premiere. Bah les 2 petites enceintes tiennent plutot bien la route et ca sonne plutot fort. Elles se retrouvent quand meme a l'agonie sur les basses avec l'effet reverb... La autant dire que le bastringue se met a vibrer comme une cocotte...
Oghkhood
Tu m'etonnes

J'ai decouvert le THR en jammant a la maison avec un gars qui avait amené le sien. Nous devions jouer a volume d'appart, lui sur son THR moi sur un 22W tout lampes (donc master et volumes a 1). Dans ces conditions, le THR n'avait absolument rien a envier en terme de son, a ma grosse boiboite de 25kg. Mais des qu'on a poussé un peu le volume, c'etait plus pareil

@Zorzi, si c'est uniquement le direct qui t'interesse, avec eventuellement l'ecoute au casque, tu peux peut etre recourir a d'autres solutions qu'un ampli a modelisation. mon multieffet Zoom G5 par ex, permet de faire du direct et de jouer au casque. Et les modelisations des derniers Zoom sont de tres bonne facture. Avec ce genre d'engin, tu accedes a une bibliotheque d'effets et de modelisations bien plus importante qu'avec le THR, avec en plus pour le G5 une ergonomie tres facile.
Tu peux aussi essayer du coté des solutions logicielles comme le Jamvox
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
blackstorm90
Oghkhood a écrit :
Tu m'etonnes

J'ai decouvert le THR en jammant a la maison avec un gars qui avait amené le sien. Nous devions jouer a volume d'appart, lui sur son THR moi sur un 22W tout lampes (donc master et volumes a 1). Dans ces conditions, le THR n'avait absolument rien a envier en terme de son, a ma grosse boiboite de 25kg. Mais des qu'on a poussé un peu le volume, c'etait plus pareil

@Zorzi, si c'est uniquement le direct qui t'interesse, avec eventuellement l'ecoute au casque, tu peux peut etre recourir a d'autres solutions qu'un ampli a modelisation. mon multieffet Zoom G5 par ex, permet de faire du direct et de jouer au casque. Et les modelisations des derniers Zoom sont de tres bonne facture. Avec ce genre d'engin, tu accedes a une bibliotheque d'effets et de modelisations bien plus importante qu'avec le THR, avec en plus pour le G5 une ergonomie tres facile.
Tu peux aussi essayer du coté des solutions logicielles comme le Jamvox

Sa dépends, moi justement je me prends un THR pour pouvoir jouer à faible volume et surtout au casque sans être obliger d'allumer le pc portable ) avec GuitarRig, la carte son et tout le bordel
Wango92
J'avais essayé rapidement, mais il me semblait au contraire que la sortie USB était très bonne. Sur la démo précédente, il a utilisé le preset "modern", qui n'est effectivement pas la tasse de thé du THR... par contre le son "lead".... miam...
nikos_sophos
Tu peux enregistrer via la sortie casque je pense sans souci.
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Hello, je cherche des samples metal du THR 5 (enregistré directement via l'USB), quelqu'un a ça sous la main par hasard ?

Je cherche un couteau suisse me permettant à la fois de jouer vite fait quand je veux pas sortir l'ampli à lampes mais aussi de m'enregistrer avec un son correct (thrash metal principalement).

Merci d'avant pour votre éclairage
mashqueen
Pour du métal ça serai plutôt le thr10x
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Tu peux enregistrer via la sortie casque je pense sans souci.

Tiens il faudrait que je l'écoute le son à travers cette sortie casque. Merci, je n'y avais pas songé.
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Pour du métal ça serai plutôt le thr10x

je me doute bien mais il est à 300€, j'ai pas le budget D'où mon interrogation sur le thr5 !
Rastacouair
Économise quelque temps en plus pour t'offrir le THR10X !
Vu tes gouts tu seras frustré avec le 5...
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Oghkhood a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/570147069.htm?ca=2_s

Merkiki ?

Encore mieux
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ce matin enregistrement de maquette. Tout est passé par le thr guitare acoustique, strat, les Paul, bass et même un Roland Cube 40 lol
Que du bonheur!
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...