Wango92 a écrit :
Apparement il y a beaucoup de monde qui est prêt à mettre 300 brouzoufs pour un boitier avec seulement 5 sons.
Ca n'a aucun sens comme remarque, y'a des amplis à plusieurs milliers d'euros qui ne proposent qu'un seul son...
Ca n'a aucun sens également de limiter les THR aux prix des seuls composants des amplis... Les frais de R&D vous en faites quoi ? Oui certainement ils margent... La marque c'est "Yamaha", c'est pas "Père Noël"...
A côté de ça les simulations sont très abouties, c'est pas juste quelques circuits imprimés, c'est aussi tout le développement en amont avant d'arriver à ce résultat.
Regardez les prix des premiers SansAmp quand ils sont sortis... C'était très cher mais bon il les a pas pondu en 2 jours Andrew Barta...
De plus le THR est super bien pensé (rien ne manque : simulations et effets ciblés, connectique adaptée, jouabilité, ergonomie, etc..) et il est innovant... Tout ça se paie.
Concernant le fait d'avoir 3 modèles... Je pense que celui qui achète le "C" se moque pas mal des simulations métal du "X" et inversement. Surtout que les effets associés sont différents entre chaque modèle... Aucun intérêt d'avoir une simulation d'écho à bande sur le "X" alors que sur le "C" c'est presque un impératif.
Je ne me suis jamais senti "limité" en niveau de gain avec mon "C", simplement parce que ce sont les sons que je recherche et que je joue habituellement sur mes amplis "classiques".
D'ailleurs pour les guitaristes qui ont un certain nombre d'amplis, ils ont en général des amplis qui tournent autour de leur style musical. J'imagine mal un jazzeux utiliser un JCM900, un Rectifier ou un 5150. De même j'ai jamais vu Pantera ou Sepultura se produire avec des Tweed...
Après celui qui vraiment veut un THR très polyvalent pour attaquer tous les styles, il ne prend ni le "C" ni le "X", il prend la version normale... Et tout le monde est content !
Pour toutes ces raisons et vues les prestations, je trouve le prix justifié.
Je préfère ça que de le payer 50 ou 100 euros de plus avec une palanquée de simulations dont la moitié ne me serviront à rien, + le côté usine à gaz à gérer derrière.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.