Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ce matin enregistrement de maquette. Tout est passé par le thr guitare acoustique, strat, les Paul, bass et même un Roland Cube 40 lol
Que du bonheur!
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/570147069.htm?ca=2_s

Merkiki ?

Merci oghkood
Oghkhood
juste un coup de bol, je venais de lire ton post, et je suis allé faire un tour sur LBC/Gironde, comme je le fais tous les jours ... bon, faut encore que tu puisses conclure, ce que je te souhaite.

Mais tu n'es vraiment pas obligé de revenir me faire entendre ton nouvel ampli, car j'ai beau être open, j'arrive pas a accrocher avec le metal
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Wango92
Une démo guitare utilisant le THR-10.
Il y a un peu de blabla, mais cette démo retranscrit bien le son de l'ampli.
Enregistrement direct USB, pour ceux qui hésitaient...

#t=237

C'est ça un THR...
philalex
fxdfxd a écrit :
Tiens, une autre, c'est un pote qui s'amuse avec ton THR :

C'est moi ! pour info, j'utilise le canal lead pour la rythmique, le british hi gain pour le solo et j'ai enregistré direct en USB (avec garage band sous mac). Ça marche très bien à part un truc, je n'arrive pas à régler le volume d'entrée... si quelqu'un a une idée.

J'ai testé différentes solutions pour l'enregistrement et pour jouer chez moi, et ce THR est vraiment ce que je préfère.
Dans le dernier Guitar Part, il y a une masterclass et une interview de Jason Hook, guitariste de five finger death punch. Et on peut lire un petit encart sur lequel est écrit ceci :

Pour cette masterclass réalisée dans le showroom de Gibson france, Jason Hook a dégainé sa guitare signature, mais pas ses amplis, vu qu'il joue sur des Marshall modifiés voodoo amps. Nous lui avons apporté un ampli assorti à la gratte, le très métal Yamaha THR X, en finition kaki. Là où certains artistes sont parfois sceptiques quand ils jouent sur un matériel qu'ils ne connaissent pas, Jason Hook s'est montré particulièrement intrigué et curieux. En quelques minutes, il l'avait prit en main et enregistré ses presets. A l'issue de la masterclass, il l'avait carrément adopté : "c'est une tuerie! Il m'en faut un!". A tel point qu'il l'a commandé sous nos yeux sur internet!

... Et c'est vrai que sur la masterclass le bougre a un son qui décoiffe! On voit sur la vidéo que l'ampli est reprit avec un micro statique mais je ne sais pas quel modèle c'est.
A titre personnel, même si je trouve le bouzin très attirant, j'ai quand même 2 gros reproches :

1) Devoir choisir son ampli en fonction de son style alors qu'on est dans la simulation numérique, c'est du foutage de gueule. Il est évident que le hardware aurait permit d'accueillir toutes les simulations développées par Yamaha pour ces amplis. Vous imaginez Peavey faire pareil avec ses Vypyr, ou Line6, ou tous ceux qui font de l'émulation d'ailleurs? Franchement on marche sur la tête là! On voit bien où ils ont voulu en venir, et franchement c'est une technique commerciale dont la cruauté frise le sadisme! Le THR n'a pas vraiment de concurrent direct, Yamaha l'a bien comprit et en profite honteusement! Ce qui m'amène à mon second reproche :

2) Le prix! 300 euros bah putain... Il n'y a RIEN dans cet ampli qui justifie un tel tarif. Pas de caisson en bois, pas de gros transformateur, pas de lampes, pas de hp 12 pouces au neodymium... C'est juste une boite en tôle avec 2 mini hp, un circuit imprimé et quelques potards... Bon ok j'exagère un peu mais je pense quand même que Yamaha se fait une belle marge sur ces produits.

Voila, ces 2 critiques mises à part il n'en reste pas moins que cet ampli est au top pour jouer peinard vautré dans son canapé!...
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Faut pas oublier la licence cubase dans le paquet hein
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Wango92
MiniSkirt a écrit :

A titre personnel, même si je trouve le bouzin très attirant, j'ai quand même 2 gros reproches :

1) Devoir choisir son ampli en fonction de son style alors qu'on est dans la simulation numérique, c'est du foutage de gueule. Il est évident que le hardware aurait permit d'accueillir toutes les simulations développées par Yamaha pour ces amplis. Vous imaginez Peavey faire pareil avec ses Vypyr, ou Line6, ou tous ceux qui font de l'émulation d'ailleurs? Franchement on marche sur la tête là! On voit bien où ils ont voulu en venir, et franchement c'est une technique commerciale dont la cruauté frise le sadisme! Le THR n'a pas vraiment de concurrent direct, Yamaha l'a bien comprit et en profite honteusement! Ce qui m'amène à mon second reproche :

2) Le prix! 300 euros bah putain... Il n'y a RIEN dans cet ampli qui justifie un tel tarif. Pas de caisson en bois, pas de gros transformateur, pas de lampes, pas de hp 12 pouces au neodymium... C'est juste une boite en tôle avec 2 mini hp, un circuit imprimé et quelques potards... Bon ok j'exagère un peu mais je pense quand même que Yamaha se fait une belle marge sur ces produits.

Voila, ces 2 critiques mises à part il n'en reste pas moins que cet ampli est au top pour jouer peinard vautré dans son canapé!...

...pire que ça : c'est un boitier en plastique.

Apparement il y a beaucoup de monde qui est prêt à mettre 300 brouzoufs pour un boitier avec seulement 5 sons.
Que Yamaha se fasse une belle marge c'est plutôt bon signe pour eux et pour les musiciens qui profitent de leurs recherches, mais c'est vrai qu'en ce moment on est plutôt habitués aux usines qui ferment...
Rastacouair
Wango92 a écrit :

Apparement il y a beaucoup de monde qui est prêt à mettre 300 brouzoufs pour un boitier avec seulement 5 sons.

Ca n'a aucun sens comme remarque, y'a des amplis à plusieurs milliers d'euros qui ne proposent qu'un seul son...

Ca n'a aucun sens également de limiter les THR aux prix des seuls composants des amplis... Les frais de R&D vous en faites quoi ? Oui certainement ils margent... La marque c'est "Yamaha", c'est pas "Père Noël"...

A côté de ça les simulations sont très abouties, c'est pas juste quelques circuits imprimés, c'est aussi tout le développement en amont avant d'arriver à ce résultat.
Regardez les prix des premiers SansAmp quand ils sont sortis... C'était très cher mais bon il les a pas pondu en 2 jours Andrew Barta...

De plus le THR est super bien pensé (rien ne manque : simulations et effets ciblés, connectique adaptée, jouabilité, ergonomie, etc..) et il est innovant... Tout ça se paie.

Concernant le fait d'avoir 3 modèles... Je pense que celui qui achète le "C" se moque pas mal des simulations métal du "X" et inversement. Surtout que les effets associés sont différents entre chaque modèle... Aucun intérêt d'avoir une simulation d'écho à bande sur le "X" alors que sur le "C" c'est presque un impératif.

Je ne me suis jamais senti "limité" en niveau de gain avec mon "C", simplement parce que ce sont les sons que je recherche et que je joue habituellement sur mes amplis "classiques".

D'ailleurs pour les guitaristes qui ont un certain nombre d'amplis, ils ont en général des amplis qui tournent autour de leur style musical. J'imagine mal un jazzeux utiliser un JCM900, un Rectifier ou un 5150. De même j'ai jamais vu Pantera ou Sepultura se produire avec des Tweed...

Après celui qui vraiment veut un THR très polyvalent pour attaquer tous les styles, il ne prend ni le "C" ni le "X", il prend la version normale... Et tout le monde est content !

Pour toutes ces raisons et vues les prestations, je trouve le prix justifié.

Je préfère ça que de le payer 50 ou 100 euros de plus avec une palanquée de simulations dont la moitié ne me serviront à rien, + le côté usine à gaz à gérer derrière.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Wango92 a écrit :

Ca n'a aucun sens comme remarque, y'a des amplis à plusieurs milliers d'euros qui ne proposent qu'un seul son...

Ca n'a aucun sens également de limiter les THR aux prix des seuls composants des amplis... Les frais de R&D vous en faites quoi ? Oui certainement ils margent... La marque c'est "Yamaha", c'est pas "Père Noël"...

A côté de ça les simulations sont très abouties, c'est pas juste quelques circuits imprimés, c'est aussi tout le développement en amont avant d'arriver à ce résultat.
Regardez les prix des premiers SansAmp quand ils sont sortis... C'était très cher mais bon il les a pas pondu en 2 jours Andrew Barta...

De plus le THR est super bien pensé (rien ne manque : simulations et effets ciblés, connectique adaptée, jouabilité, ergonomie, etc..) et il est innovant... Tout ça se paie.

Concernant le fait d'avoir 3 modèles... Je pense que celui qui achète le "C" se moque pas mal des simulations métal du "X" et inversement. Surtout que les effets associés sont différents entre chaque modèle... Aucun intérêt d'avoir une simulation d'écho à bande sur le "X" alors que sur le "C" c'est presque un impératif.

Je ne me suis jamais senti "limité" en niveau de gain avec mon "C", simplement parce que ce sont les sons que je recherche et que je joue habituellement sur mes amplis "classiques".

D'ailleurs pour les guitaristes qui ont un certain nombre d'amplis, ils ont en général des amplis qui tournent autour de leur style musical. J'imagine mal un jazzeux utiliser un JCM900, un Rectifier ou un 5150. De même j'ai jamais vu Pantera ou Sepultura se produire avec des Tweed...

Après celui qui vraiment veut un THR très polyvalent pour attaquer tous les styles, il ne prend ni le "C" ni le "X", il prend la version normale... Et tout le monde est content !

Pour toutes ces raisons et vues les prestations, je trouve le prix justifié.

Je préfère ça que de le payer 50 ou 100 euros de plus avec une palanquée de simulations dont la moitié ne me serviront à rien, + le côté usine à gaz à gérer derrière.

+1000000000000

Vous croyez que le cout des composants de vos iphone valent vraiment le prix de vente?
Oghkhood
1ere loi du marketing : tant qu'on est seul sur son marché, on fait le prix qu'on veut dans la limite de ce que le client est pret a payer (valeur perçue)

C'est la concurence qui fait baisser les prix, alors que la demande les fait plutot monter.

Avoir de la concurence, ca revient a partager un marché, donc diminuer la demande relative, donc ca fait baisser les prix.
Mais paradoxalement, la concurence est souhaitable car elle est l'indice qu'un marché est viable.

Le THR n'a pas de concurence directe, donc son prix est elevé pour ce qu'il est ... mais vu le succes du produit, ca va venir

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon mais c'est comme pour tout, dans 2 ans on aura le meme format chez VOX, FENDER, LINE6, et ca coutera 150€, et tout le monde sera content

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Oghkhood
Vox n'etait pas loin du concept avec son premier Jamvox. Mais c'etait sans doute trop tot et pas assez abouti :
Necessité de plugger la bete en USB sur un PC, reglages complexes, et son nettement en deça de ce qu'offre le THR.

A la decharge de Vox, il faut reconaitre qu'ils ont defriché le terrain, et qu'a l'epoque la technologie et les soft de modelisation n'etaient pas aussi performants que maintenant. Ils ont depuis choisi une autre voie - 100% soft - qui fait du Jamvox un produit tres different du THR

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai pas réussi à chopper le THR 10X d'occase et c'est vrai que ce qui me freine pour l'acheter neuf c'est vraiment le prix... 300€ je trouve ça vraiment très cher même si ça sonne...

D'ailleurs encore une petite question au passage au niveau de la différence de taille THR5 et 10 : j'ai déjà vu le 5 en vrai et je me demandais si le 10 était beaucoup plus grand et s'il restait aussi facilement transportable ?
Oghkhood
360x140x184 pour le THR 10

360x140x183.5 pour le THR X

271 x 167 x 120 pour le THR5

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...