Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
360x140x184 pour le THR 10

360x140x183.5 pour le THR X

271 x 167 x 120 pour le THR5
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Oghkhood a écrit :
Vox n'etait pas loin du concept avec son premier Jamvox. Mais c'etait sans doute trop tot et pas assez abouti :
Necessité de plugger la bete en USB sur un PC, reglages complexes, et son nettement en deça de ce qu'offre le THR.

A la decharge de Vox, il faut reconaitre qu'ils ont defriché le terrain, et qu'a l'epoque la technologie et les soft de modelisation n'etaient pas aussi performants que maintenant. Ils ont depuis choisi une autre voie - 100% soft - qui fait du Jamvox un produit tres different du THR
j'ai acheté le jamvox des qu'il est sorti, et au contraire je trouvais le produit super abouti. Sur certains aspect je le trouve même mieux que le thr en particulier sur la partie logiciel.
Alors oui, il faut obligatoirement le brancher à un ordi et que celui-ci soit suffisamment puissant, oui les mods sont de moins bonne qualité mais la suite logicielle est bien plus complète que ce le du thr: choix d'effets énorme, chois du baffle, avec en prime un très bon looper et un enregistreur pas trop mal. Je n'ai jamais eu de mal à le régler et à en tirer quelque chose de très plaisant, surtout avc la blinde de présets offerts.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Oghkhood
Non, tu confonds. Le Jamvox (et je ne parle que du Jamvox 1) n'est pas plus abouti, il est juste plus complexe.

Le THR est plus abouti, parceque pour une ergonomie a des années lumieres plus simple, il offre un choix de sons certes moins etendus, mais avec des effets de bien meilleure qualité.
Le Jamvox veut un peut tout faire, mais on le paie par la navigation dans les menus d'un PC, et des dizaines de clics de souris, alors qu'avec le THR 3 potards suffisent. Le Jamvox t'oblige a t'installer devant ton PC avant de prendre ta guitare, Avec le THR, tu peux direct t'assoir (ou meme t'allonger) dans ton divan préféré et en avant la musique.

Et surtout le 1er Jamvox avait un son vraiment pourri, qui manquait cruellement de dynamique, là ou le THR est étonament credible .

C'est pas des conneries, j'ai eu un Jamvox, et j'ai pu tester un THR a cote de mon 20W a tubes.

Mais je ne jette pas la pierre a Vox, ils ont eu le merite d'essayer, et etaient les premiers a le faire. De plus ils sont allés au bout de leur concept en faisant du Jamvox III un produit purement software
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Extrait d'une maquette d'un futur album de mon prof. Toutes les guitares et la base sont enregistrées via le thr10

https://soundcloud.com/luc-bos(...)Xbh8J
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Rastacouair
Je suis d'accord avec Oghkhood, la comparaison THR/Jamvox est plus qu'étrange... Elle n'a vraiment pas lieu d'être tant les produits sont différents.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
J ai un jamvox qui prend la poussiere et un thr que j allume tous les jours...
Geek-Tariste
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Salut les THR-men. Personne ne vendrait un THR10 "normal" à tout hasard ? Sinon, je suis aussi preneur si vous avez des bons plans en neuf.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jerem37
  • jerem37
Chez Musicstock à Tours l'ami, même prix que les teutons voir même tu peux avoir un petit 10-15€ de réduc si tu les tannes un peu et que t'es client
Encore vérifié ce soir, j'suis aller en reprendre un pour un pote
J'ai pas d'actions hein, je précise... En général moi c'est plutôt par le net, mais là sur ce coup ils sont hyper bien placés sur ce produit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
En chiffre ça donne quoi hyper bien placé ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • jerem37
Bah...j'pense pas que ce soit très cool de le dire sur le forum mais bon... J'ai dit même prix que les teutons, moins 10-15 € donc ça se calcule...
On va dire moins de 290€ neuf et je m'arrêterai là pour pas les pourrir non plus
Mais c'est parce que j'y vais sur place, que je leur ai déjà pris un stack Orange dans le passé etc... En achetant sur leur site vous aurez pas ça, rêvez pas
milenko
  • milenko
jerem37 a écrit :
Chez Musicstock à Tours l'ami, même prix que les teutons voir même tu peux avoir un petit 10-15€ de réduc si tu les tannes un peu et que t'es client
Ok, merci Jerem... seul problème, j'ai déménagé à Poitiers... En tout cas, c'est cool de la part de Musicstock de faire des prix sympas, je note.

Je go check les comparateurs de prix... merci à tous.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Yttreza
Chez bax shop il y a souvent des codes promos en page d'accueil (bon pas en ce moment mais faut surveiller)
jerem37
  • jerem37
milenko a écrit :
jerem37 a écrit :

Ok, merci Jerem... seul problème, j'ai déménagé à Poitiers... En tout cas, c'est cool de la part de Musicstock de faire des prix sympas, je note.

Je go check les comparateurs de prix... merci à tous.

De rien
Bah t'as pas l'occase de revenir bientôt, vir des amis, famille ou quoi?
Parce que j'ai regardé hier vite fait et ils sont moins cher que les moins chers trouvés sur le net avec les comparateurs...
mashqueen
Moins cher que pas cher ça me fait penser à la lessive de coluche qui lave plus blanc que blanc

A vendre :

jerem37
  • jerem37
mashqueen a écrit :
Moins cher que pas cher ça me fait penser à la lessive de coluche qui lave plus blanc que blanc

Oui c'est vrai
Mais bon... J't'ai dit le prix en MP, si t'as trouvé à ce prix sur le net fais en profiter les autres, te gênent pas, y'a des demandeurs
Pour le reste, je suis pas un fan du mag de Tours ni aucun autre mag en particulier d'ailleurs, je répète au cas où mes propos porteraient à confusion.
C'est juste que sur ce coup là ils se sont sorti les doigts, donc je le dis. Moi qui est le 1er à les pourrir quand je vois le prix d'un jeu de cordes Elixir par rapport à Thomann par exemple ...
mashqueen
C'était juste un petit trait d'humour , il me semble en effet que ce prix est le plus bas que j'ai pu voir vu que tous le monde à l'air de s'alligner sur 295 ou 300

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...