Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
C'était juste un petit trait d'humour , il me semble en effet que ce prix est le plus bas que j'ai pu voir vu que tous le monde à l'air de s'alligner sur 295 ou 300
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
C'était juste un petit trait d'humour , il me semble en effet que ce prix est le plus bas que j'ai pu voir vu que tous le monde à l'air de s'alligner sur 295 ou 300

Non mais t'inquiètes j'avais bien pigé et pas mal pris, pis j'aime beaucoup Coluche
C'est juste que j'me suis dit qu'il était bon de repréciser que j'ai pas d'actions ni de rapport privilégié avec le mag, à part avoir acheter mon stack Orange là-bas (un belle somme quand même donc, mais c'était en 2009 )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
popcyril
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un THR10 C tout neuf.

J'ai été très positivement surpris, ça sonne vraiment terriblement bien pour la taille et de la modélisation.
Je ne suis pas un énorme fan des effets mais la reverb et le tremolo sont pour moi très bons.

J'avais juste une question. J'ai lu quelque part en fouillant sur le net que le THR acceptait très bien les pédales, ce qui m'intéresse assez car le THR 10 C est vraiment parfait en son clair voire un peu crunché mais pour la saturation, c'est pas son truc.
D'ailleurs, la modélisation mini Z est à mon sens la moins bonne des 5.

Ma question est donc: quelqu'un a-t-il testé un pédale avec le THR 10?

Je m'orienterais bien sur une Red Llama mais j'aimerais être sûr que ça ne va pas sonner comme de la bouillie.

Deuxième question: j'ai tenté d'utiliser le compresseur qui existe sur l'interface mais je ne suis pas trop satisfait du résultat. Des idées de réglages?

Merci d'avance!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
popcyril a écrit :
Ma question est donc: quelqu'un a-t-il testé un pédale avec le THR 10?

oui, on en a parlé précedement... La modélisation a pas mal progressé de ce coté depuis quelques années, la dynamique etant de mieux en mieux reproduite les pédales passent bien et boost correctement un crunch léger... c'est assez réaliste !
la guitare c'est de la merde !
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
J'adore ma Big Muff sur le canal clean un peu poussé et plus encore sur le canal lead à la limite de l'overdrive. C'est dynamique, ça se clean au volume de la gratte...
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Oghkhood
Ceci, dit, si tu a acheté un THR pour l'utiliser avec des pedales, tu passes un peu a coté. C'est pas que ca le fait pas, mais il y a pas mal d'autres amplis de faible wattage qui le feront aussi bien, voir un peu mieux.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Encore que ce qui est sympa avec le THR c'est de l'avoir à porter de main et de pouvoir l'utiliser à tout moment sans se prendre la tête et sans avoir des pédales et des câbles en tout genre qui traînent… Mais si on veut se la jouer pédalboard, on peut aussi et toujours à ce faible volume. Maintenant c'est sur qu'avec ce qu'il inclut comme effet les pédales sont superflues sauf peut être l'un ou l'autre truc un peu plus particulier qu'une modulation comme une big muff et une wha par exemple. (à réserver aux grandes occasions quand madame n'est pas à la maison )
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
popcyril
Oui je sais bien, mais c'est pour de l'occasionnel. Je suis très satisfait du rendu du THR 10C, mais encore une fois, je trouve qu'il n'est pas terrible quand il s'agit d'aller au delà du crunch.

Du coup, je veux bien m'encombrer de temps en temps d'une pédale, pas question d'un pedal board.
milenko
  • milenko
Bon, pour l'instant, pour un THR10, je n'ai pas trouvé moins cher que les mecs d'Euroguitar...
279€ fdpin actuellement, en stock (la flemme de revenir exprès sur Tours pour rendre une visite à Musicstock).
Seul hic, j'ai également commandé une EHX Ravish Sitar chez Euroguitar, sauf qu'elle est en réapprovisionnement (ça sent l'attente du colis groupé).

P. S : c'était le black friday hier chez Euroguitar, -7% sur les commandes avec le code "blackfriday", à tenter si ça marche encore ce matin.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mashqueen
Bon par contre chez euroguitare ils te vendent un thr olive et un navy blue metallic, à croire qu'il n'y à que la couleur qui change...

A vendre :

Gratouilli
mashqueen a écrit :
Bon par contre chez euroguitare ils te vendent un thr olive et un navy blue metallic, à croire qu'il n'y à que la couleur qui change...
OUi, c'est bon ça
C'est comme quand j'ai commandé mon THR10C chez SonoVente. Au moment de la commande il était en stock, mais le lendemain il m'ont téléphoné pour me dire qu'en fait le "bleu nuit" était en rupture de stock pour plus de 2 mois, mais qu'ils pouvaient m'envoyer le "crème" ou le "vert militaire" car seule la couleur les différenciaient !
… Quand on dit que "les cordonniers sont les plus mal chaussés"…
Oghkhood
Il t'en on pas proposé un orange pour le meme prix ????
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milenko
  • milenko
mashqueen a écrit :
Yes, j'ai vu ça... ça m'a fait douter 30s, mais je me suis dit que c'était tentable XD. Faudra pas qu'ils se gourent de couleur du coup .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Rastacouair
Gratouilli a écrit :
mashqueen a écrit :
OUi, c'est bon ça
C'est comme quand j'ai commandé mon THR10C chez SonoVente. Au moment de la commande il était en stock, mais le lendemain il m'ont téléphoné pour me dire qu'en fait le "bleu nuit" était en rupture de stock pour plus de 2 mois, mais qu'ils pouvaient m'envoyer le "crème" ou le "vert militaire" car seule la couleur les différenciaient !
… Quand on dit que "les cordonniers sont les plus mal chaussés"…

Faut pas s'étonner après des succès des Music Store et autre Thomann quand on voit le niveau des magasins français...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :

Faut pas s'étonner après des succès des Music Store et autre Thomann quand on voit le niveau des magasins français...

Exactement ! C'est pour ça que je ne vais plus en magasin ou presque. Quand je demande des renseignements je fini toujours par renseigner le vendeur...

A vendre :

Rastacouair
Ouais c'est souvent ça, même à Pigalle... Enfin je généralise pas, y'a certains excellents shops comme Leads... Mais d'autres, le niveau d'infos fait pitié.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...