Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ouais c'est souvent ça, même à Pigalle... Enfin je généralise pas, y'a certains excellents shops comme Leads... Mais d'autres, le niveau d'infos fait pitié.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gratouilli
Surtout que sur ce coup, Yamaha a quand même fait pas mal de pub et qu'il faut vraiment ne pas s'intéresser à son corps de métier pour être passé à côté… en plus du fait de ne même pas savoir ce qu'ils vendent !
kroket13
Bonsoir à tous,
je rejoins le club avec un THR10C acheté aujourd'hui même!
J'étais parti pour acheter le THR10, jouant autant des morceaux funky, que rock, voire métal, mais après essai des deux j'ai été plus convaincu par les sons du 10C, plus de chaleur, de personnalité pour moi. J'ai pas encore fait le tour, mais l'édition des presets sur le pc est intéressante!
J'ai testé rapidement l'enregistrement aussi avec Cubase LE, c'est bien sympathique.
Très content de mon achat, ça fait quelques temps que je cherchais un ampli convaincant pour jouer et enregistrer dans l'appartement sans passer une heure à faire des branchements.

Sans compter que certains en france ne sont pas commerçants du tout...mais en meme temps quand on voit les charges qu'une entreprise doit supporter dans notre beau pays, on reussirait presque à les excuser....
Wango92
kroket13 a écrit :
Bonsoir à tous,
J'étais parti pour acheter le THR10, jouant autant des morceaux funky, que rock, voire métal, mais après essai des deux j'ai été plus convaincu par les sons du 10C, plus de chaleur, de personnalité pour moi. J'ai pas encore fait le tour, mais l'édition des presets sur le pc est intéressante!
J'ai testé rapidement l'enregistrement aussi avec Cubase LE, c'est bien sympathique.
Très content de mon achat, ça fait quelques temps que je cherchais un ampli convaincant pour jouer et enregistrer dans l'appartement sans passer une heure à faire des branchements.

Welcome to the Club...
Pour du métal va falloir gratter fort...
kroket13
Haha oui en effet, il y a déjà de quoi faire avec le reste, mais si vraiment ça me démange j'irai me défouler sur mon ampli de répète!

Sans compter que certains en france ne sont pas commerçants du tout...mais en meme temps quand on voit les charges qu'une entreprise doit supporter dans notre beau pays, on reussirait presque à les excuser....

Oui certes, les charges sont écrasantes en France, mais ça n'empêche pas d'être professionnel et de connaitre un minimum son métier...

Y'a un magasin à Pigalle (que je citerai pas) qui m'a sorti que ma CC8 à la vue du fading spécifique (???) était certainement de 1965 ou de 1966 (???). Un autre magasin qui te raconte des cracks ("les Throbak tu n'en auras que chez moi, il refuse d'expédier en Europe, et nous sommes ceux qu'il a choisi") et j'en passe. Je pige même pas que les gars se permettent de te prendre pour un jambon alors que tout est facilement vérifiable sur internet.

Bref depuis que le Narbé à fermé "Expérience", il ne reste plus vraiment de shop valables.

Parmi ceux qui vendent des Gibson, Lead Guitars fait exception avec des mecs toujours très pros, qui savent ce qu'ils vendent, qui n'hésitent pas à te déconseiller certaines pelles même très chères, etc... Mais pour la plupart des autres... Non merci.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
califev
le mec des Throback , ca ne commencerait pas par Guitare pour terminer par Store ?
Rastacouair
califev a écrit :
le mec des Throback , ca ne commencerait pas par Guitare pour terminer par Store ?

Une expérience à partager toi aussi ?
Ceci dit le vendeur est pas désagréable, il sait ce qu'il vend et il a du matos... Mais il a un peu trop tendance à te prendre pour un lapin de 6 semaines...
califev
c'est tout a fait ca , du bon matos mais il te prend pour un pigeon. Et s'il y a un souci sur la guitare juste apres la vente (moi il y avait besoin d'une petite planif) , et du coup il n'etait plus du tout agreable...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'appellerai donc ça du bon connard de vendeur dans toute sa splendeur moi...

kroket13 a écrit :
Bonsoir à tous,

Exactement le même effet que ça m'avait fait
J'ai eu 2 jours un THR10 à la maison, j'ai eu le temps de le jouer vite fait 1 petite heure à côté de mon C, bah à part comme j'ai déjà dit le canal Lead plexi légèrement plus boosté (un truc entre le lead et le brit hi donc) que j'aurai aimé en lieu et place du Mini que je trouve aussi le moins bon, je regrette pas mon choix en fait (sauf aussi pour le delay que je trouve un peu plus sympa que l'echo). Même si le canal Crunch AC30 est bien sympa aussi...
Bref, seulement en gros 1 ou 2 sons qui me plaisent vraiment sur le normal (le clean est bon aussi, mais celui du C est encore au dessus, la seule différence étant que le clean du normal a un peu plus de "headroom" que la simu du C) et qu'on ne peut pas avoir sur le C.
Du coup, si j'veux envoyer un chouille plus gros, faudra que je mette une pédale dans le C mais ça m'a conforté dans mon choix
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Moi je lui aurais bien pris les Throbak.
Mais il n'avait que les SLE101 en stock... Et comme par hasard, les autres qu'il n'avait pas, c'était de la daube...
Quand il a ajouté que de toute façon j'avais aucune chance d'en trouver ailleurs que chez lui, ça a fini de me "dé-convaincre".

J'ai acheté mes Throbak normalement sur le site de la marque, et ceux que je voulais. Bref. Ton expérience me confirme que j'ai eu raison.
Rastacouair
jerem37 a écrit :
J'appellerai donc ça du bon connard de vendeur dans toute sa splendeur moi...

Nan mais le coup des Throbak qu'il est le seul en France à avoir, que tu peux pas les importer alors qu'un simple coup d'oeil sur le site de la marque te montre le contraire....
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ca montre l'idiotie du gars en effet... Comme t'as dit: faut vraiment être encore plus con que ce pour quoi il cherche à prendre ses clients pour pas hésiter à sortir ça quand on sait comment ça va vite à vérifier que c'est du pipeau...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
califev
En meme temps (et c'est pas pour le defendre , parce que entre lui et moi ca a ete compliqué) , apparemment , une fois que t'es son pote , il est charmant , arrengeant et pas tres cher.
En gros , il fait des super prix a ses potes , et il se rattrappe sur le dos des pigeons.
blackstorm90
Méfait accompli !!!

Depuis le temps que je bave devant ce grille pain, depuis le temps que je lis chaque post de ce topic et que je l'ai essayé en magasin, le THR10 X destiné à être mon cadeau de noël est là !!

Joué quelques minutes avec mes guitares avant de le remettre dans son emballage :

Tout d'abord le clean est SUPERBE ! Sur le micro manche, on à vraiment de bonnes sensations, c'est plein, c'est chaud, c'est beau, avec un peu de gain ça crunchouille, c'est génial.

Flat et basse, sans intérêt, suivant, et disto !

Va falloir mieux écouter, mais d'office c'est Power 1 et Southern Hi qui retiennent mon attention, le Power 1 à une super plage de gain, du beau crunch à quelque chose de carrément muscler, pour avoir plus, on balance le Power 2 et feu !

Le mode Southern est typé " Pantera ", et c'est un son que j'affectionne, le rendu de celui ci est génial, on à l'impression d'être entouré de 4*12, je suis étonné de retrouver un " oooumph " dans les basses si prononcé. A aucun moment on peux se dire " sa sonne vraiment numérique/transo ", et ça c'est cool !

Petite note négative pour le délai, c'est peut être parce que j'ai un TC Flashback qui est très performant, mais j'ai trouvé que le délai était fort discret ... La reverb et le phaser par contre sont très convaincants !

En bref, super content, surtout que j'ai pas encore tout découvert !

Pour les connaisseurs, a quels amplis correspondent les différentes appellations ?

La notice décris le POWER comme un ampli allemand, donc sa pourrais être Diezel ou dans le genre je pense. Le Brown c'est plutôt Marshall à donf pour le Brown 1 et EVH 5150 pour le Brown 2 ? Le Southern je dirais Randall ?

EDIT : Je viens de trouver dans une doc présente sur le site :

THR10X :

POWER I: "Crunch Ch" European 6L6 and 12AX7 tone for powerful, crunch tones with loads of presence
POWER II: "Lead Ch" European 6L6 and 12AX7 tone with increased bass and gain for thick, smooth leads
BROWN I: "Crunch Ch" US 6L6 and 12AX7 tone gives clear, clean overdrive with late breakup and great control
BROWN II: "Lead Ch" US 6L6 and 12AX7 tone with thicker low-mid response and increased gains for articulate lead tones
SOUTHERN HI: 6550 output tubes and 12AX7-driven preamp with ultra-tight, fast tracking for crushing high-gain
CLEAN: Classic American clean tube amp – low gain preamp, 6L6 power section and 12-inch speaker with clear, late breakup

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...