Méfait accompli !!!
Depuis le temps que je bave devant ce grille pain, depuis le temps que je lis chaque post de ce topic et que je l'ai essayé en magasin, le THR10 X destiné à être mon cadeau de noël est là !!
Joué quelques minutes avec mes guitares avant de le remettre dans son emballage :
Tout d'abord le clean est SUPERBE ! Sur le micro manche, on à vraiment de bonnes sensations, c'est plein, c'est chaud, c'est beau, avec un peu de gain ça crunchouille, c'est génial.
Flat et basse, sans intérêt, suivant, et disto !
Va falloir mieux écouter, mais d'office c'est Power 1 et Southern Hi qui retiennent mon attention, le Power 1 à une super plage de gain, du beau crunch à quelque chose de carrément muscler, pour avoir plus, on balance le Power 2 et feu !
Le mode Southern est typé " Pantera ", et c'est un son que j'affectionne, le rendu de celui ci est génial, on à l'impression d'être entouré de 4*12, je suis étonné de retrouver un " oooumph " dans les basses si prononcé. A aucun moment on peux se dire " sa sonne vraiment numérique/transo ", et ça c'est cool !
Petite note négative pour le délai, c'est peut être parce que j'ai un TC Flashback qui est très performant, mais j'ai trouvé que le délai était fort discret ... La reverb et le phaser par contre sont très convaincants !
En bref, super content, surtout que j'ai pas encore tout découvert !
Pour les connaisseurs, a quels amplis correspondent les différentes appellations ?
La notice décris le POWER comme un ampli allemand, donc sa pourrais être Diezel ou dans le genre je pense. Le Brown c'est plutôt Marshall à donf pour le Brown 1 et EVH 5150 pour le Brown 2 ? Le Southern je dirais Randall ?
EDIT : Je viens de trouver dans une doc présente sur le site :
THR10X :
POWER I: "Crunch Ch" European 6L6 and 12AX7 tone for powerful, crunch tones with loads of presence
POWER II: "Lead Ch" European 6L6 and 12AX7 tone with increased bass and gain for thick, smooth leads
BROWN I: "Crunch Ch" US 6L6 and 12AX7 tone gives clear, clean overdrive with late breakup and great control
BROWN II: "Lead Ch" US 6L6 and 12AX7 tone with thicker low-mid response and increased gains for articulate lead tones
SOUTHERN HI: 6550 output tubes and 12AX7-driven preamp with ultra-tight, fast tracking for crushing high-gain
CLEAN: Classic American clean tube amp – low gain preamp, 6L6 power section and 12-inch speaker with clear, late breakup
Merci !