Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Oui c'est un défaut du 242, il faut un volume plus élevé mais le son est assez droit. Le rendu avec ce casque est trop sec pour de la guitare, c'est mieux avec un sennheiser plus basique par exemple.
blackstorm90
faudra que j'essaye avec une paire d'intra AKG que j'ai en stock, parce que niveau casque, un 242, un 518 et un 619, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus adapté !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est intéressant cet apparté sur les casques...
Va falloir que j'm'en chope un bon, mais j'veux pas mettre non plus des centaines d'euros...
Mon pote m'a conseillé ça car il utilisait ça déjà quand il était ingé son, et lui ce qu'il aime c'est le côté transparent, flat, fidèle quoi:
http://www.thomann.de/fr/akg_k(...)i.htm
Mais en gros vous dites que c'ets pas flatteur? Avez vous des modèles du même ordre de prix à conseiller (que vous ayez pu comparer en vrai quoi )?
On a parlé ici de B&W (mais ça coûte chéro apparemment...), Sennheiser oui mais lesquels?
Bref, preneur d'avis et conseils là dessus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
blackstorm90
jerem37 a écrit :
Va falloir que j'm'en chope un bon, mais j'veux pas mettre non plus des centaines d'euros...
Mon pote m'a conseillé ça car il utilisait ça déjà quand il était ingé son, et lui ce qu'il aime c'est le côté transparent, flat, fidèle quoi:
Mais en gros vous dites que c'ets pas flatteur? Avez vous des modèles du même ordre de prix à conseiller (que vous ayez pu comparer en vrai quoi )?
On a parlé ici de B&W (mais ça coûte chéro apparemment...), Sennheiser oui mais lesquels?

Nos dires sont à relativiser : Mon 242 demande une source très puissante, donc pas géniale sortie d'une utilisation à travers un gros ampli HiFi par exemple.

Le 518 et 619 sont des casques orientés DJ que j'utilise à la base pour écouter de la musique chez moi ou dans la rue, mais dû à l'orientation " basseuse " de ces casque, ça fuzz pas mal sur le THR.

Mon avis est que la sortie casque du THR est faite pour être utiliser avec des écouteurs/casques plus "normaux", du genre que tout le monde possède, à confirmer une fois que j'aurais pû tester avec mes intras
nikos_sophos
Il faut que j'essaye avec mes intras Klipsch S4, là c'est beaucoup plus fort, peut être que ce sera moins neutre mais comme le câble est assez court c'est pas évident.
Oghkhood
Je viens juste de m'en commander hier, des S4 II (cable plat). Le fil est si court que ca sur le tien ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nikos_sophos
Oui c'est pas très long, si tu veux je peux mesurer mais c'est largement suffisant pour écouter sur le smartphone, en tout cas j'en suis très très content.
Oghkhood
Non ca va, c'est tout ce que je voulais savoir

merci
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
blackstorm90
Sinon faut utiliser une rallonge, j'en ai toujours eu une de livrée avec mes casques
jerem37
  • jerem37
blackstorm90 a écrit :
jerem37 a écrit :

Nos dires sont à relativiser : Mon 242 demande une source très puissante, donc pas géniale sortie d'une utilisation à travers un gros ampli HiFi par exemple.

Le 518 et 619 sont des casques orientés DJ que j'utilise à la base pour écouter de la musique chez moi ou dans la rue, mais dû à l'orientation " basseuse " de ces casque, ça fuzz pas mal sur le THR.

Mon avis est que la sortie casque du THR est faite pour être utiliser avec des écouteurs/casques plus "normaux", du genre que tout le monde possède, à confirmer une fois que j'aurais pû tester avec mes intras

OK
Ouais bon, j'ai pas envie d'un truc trop exagéré/flatteur (notamment dans les basses, j'écoutes pas du rap à la con quoi twisted: ) genre "équipé avec le dernier surround machin truc de ouf", juste un casque avec un très bon son, fidèle etc. Donc a priori, sans conseil supplémentaire, ce serait sur le 240 MK2 que je ferai mon choix quand l'heure sera venu de m'en prendre un
Le seul truc qui me gêne un peu dans ce que tu dis, c'est si y'a besoin d'un niveau de sortie conséquent pour que le son soit bon... Moi ça serait quasi uniquement pour jouer avec le THR, l'amplug aussi (si un jour je m'en ressert... ) et vraiment éventuellement sur des trucs genre ipod etc.
blackstorm90
Alors préfère un casque avec une basse impédance ;-)

D'ailleurs hier pendant que je jouais le THR en douce ( oui, c'est mon cadeau de noël ! ), j'ai tenté de me faire des sons " dans le style " des groupes que j'aime, et je dois dire qu'avec le POWER 1 j'ai réussi à trouver un réglage procurant un son très proche de Megadeth ! Et encore, je jouais avec ma LP, et non avec ma Dean VMNT !

Question à la con : Comment on fait pour enregistrer sur l'un des 5 emplacement du THR ( les 5 boutons en façade ) un preset que l'on à fait avec le THR Editor ?

Merci les gars !
mashqueen
c'est pas comme avec un autoradio genre tu maintiens le bouton appuyé et ça enregistre le réglage ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
blackstorm90
mashqueen a écrit :
c'est pas comme avec un autoradio genre tu maintiens le bouton appuyé et ça enregistre le réglage ?

Je sais que c'est comme cela que l'on fait quand on joue en direct, mais je ne sais pas si c'est valable aussi quand on crée le son via l'éditeur sur PC
jerem37
  • jerem37
Si, pareil: tu fais ton son avec l'éditor: en même temps que tu le fais tu l'entends en direct dans ton ampli branché à ton ordi. Une fois que ça te va, tu touches plus à rien, et tu maintiens une des 5 touches pendant 2-3 secondes, le temps de voir apparaitre le n° de la touche en question sur l'afficheur, ce qui veut dire que ça aura bien été pris en compte

Et sinon, en contrepartie , comment on différencie un casque haute impédance et basse impédance alors?
blackstorm90
jerem37 a écrit :
Si, pareil: tu fais ton son avec l'éditor: en même temps que tu le fais tu l'entends en direct dans ton ampli branché à ton ordi. Une fois que ça te va, tu touches plus à rien, et tu maintiens une des 5 touches pendant 2-3 secondes, le temps de voir apparaitre le n° de la touche en question sur l'afficheur, ce qui veut dire que ça aura bien été pris en compte

Et sinon, en contrepartie , comment on différencie un casque haute impédance et basse impédance alors?

Ah ba c'est tout con en fait ! Merci l'ami !

En échange, la réponse à ta question : C'est affiché sur le descriptif ou la doc du casque, par exemple pour le 240 :

- Semi-ouvert
- Dynamique
- Circum-aural
- Impédance nominale: 55 Ohm
- Puissance admissible: 200 mW
- Bande passante: 15 - 25.000 Hz
- SPL max.: 114dB/V
- Câble droit de 3m avec fiche mini thomann Jack stéréo 3,5mm
Poids sans câble: 240 g

En l’occurrence, les écouteurs et casques basique font 32 Ohms, les " vraies bon casques " montent en impédance car sont destinés à être branché dans des amplis HiFi
nikos_sophos
Oui j'ai pas fait gaffe à l'impédance mais le 242 qui est la gamme grand publique ça passe facile quand même dans le THR.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...