Bonjour,
Je suis depuis deux jours l’heureux possesseur d’un THR10X, comment vous dire c’est une bombe cette petite boite, d’ailleurs beaucoup plus petite que je pensais.
La raison de mon achat est que j’ai une tête Fryette Memphis 30 watts full lampe en classe A, et c’est une peux galère en appart, du coup je me suis tourné sur le THX.
Déjà je pensais que la coque était en plastique, mais sur le 10X, c’est bien du métal et la bête est assez légère.
Le premier truc, c’est que l’ampli reagi pratiquement pareil, que s’il y avait des lampes à l’intérieur, il réagit très bien aux nuances de jeu de la guitare, et au volume, c’est assez bluffant.
Cette petite boite, est toute bonnement hallucinante, toute les simu sont exploitables et vraiment très bonnes, et je me demande encore comment on peut sortir des sons pareils d’un si petit truc, et le clean est vraiment très bon aussi et pour les gens qui se posent la question de savoir s’il on peut avoir d’autre sont que des distos avec la 10x et bien oui, si on pousse le gain et le volume en clean, et bien ça crunch et il suffit de jouer avec le volume de la guitare pour ajuster le son, et pareil avec les différentes simu, on baisse le gain et on obtiens de très beau Crunch, par contre si on pousse le gain, la ça envoie du lourd, et chaque simu à sa personnalité et le gros plus c’est qu’on peut jouer vraiment à bas volume en gardant le dynamique et le son.
Le gros gros plus sont aussi les effets en stereo (humm le tremolo), c’est vraiment sublime, bon les reverbs et les delay font leur boulot, le flanger et le tremolo sont bon, par contre le chorus et le phaser assez léger, mais bon je m’en fou un peux, je ne suis pas très effets.
Je n’ai pas encore eu le temps de jouer avec l’éditeur et essayer l’enregistrement, mais ça annonce que du bon.
Donc si vous hésitez entre le 10 et le 10x, mais que vous êtes plutôt porté sur les choses qui envoie du steak, mais que vous voulez quand même jouer des trucs en clean où en crunch, n’hésitez pas, prenez le 10X
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling
EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band
AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12