Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Oui j'ai pas fait gaffe à l'impédance mais le 242 qui est la gamme grand publique ça passe facile quand même dans le THR.
lestat69
Bonjour,
Je suis depuis deux jours l’heureux possesseur d’un THR10X, comment vous dire c’est une bombe cette petite boite, d’ailleurs beaucoup plus petite que je pensais.
La raison de mon achat est que j’ai une tête Fryette Memphis 30 watts full lampe en classe A, et c’est une peux galère en appart, du coup je me suis tourné sur le THX.
Déjà je pensais que la coque était en plastique, mais sur le 10X, c’est bien du métal et la bête est assez légère.
Le premier truc, c’est que l’ampli reagi pratiquement pareil, que s’il y avait des lampes à l’intérieur, il réagit très bien aux nuances de jeu de la guitare, et au volume, c’est assez bluffant.
Cette petite boite, est toute bonnement hallucinante, toute les simu sont exploitables et vraiment très bonnes, et je me demande encore comment on peut sortir des sons pareils d’un si petit truc, et le clean est vraiment très bon aussi et pour les gens qui se posent la question de savoir s’il on peut avoir d’autre sont que des distos avec la 10x et bien oui, si on pousse le gain et le volume en clean, et bien ça crunch et il suffit de jouer avec le volume de la guitare pour ajuster le son, et pareil avec les différentes simu, on baisse le gain et on obtiens de très beau Crunch, par contre si on pousse le gain, la ça envoie du lourd, et chaque simu à sa personnalité et le gros plus c’est qu’on peut jouer vraiment à bas volume en gardant le dynamique et le son.
Le gros gros plus sont aussi les effets en stereo (humm le tremolo), c’est vraiment sublime, bon les reverbs et les delay font leur boulot, le flanger et le tremolo sont bon, par contre le chorus et le phaser assez léger, mais bon je m’en fou un peux, je ne suis pas très effets.
Je n’ai pas encore eu le temps de jouer avec l’éditeur et essayer l’enregistrement, mais ça annonce que du bon.
Donc si vous hésitez entre le 10 et le 10x, mais que vous êtes plutôt porté sur les choses qui envoie du steak, mais que vous voulez quand même jouer des trucs en clean où en crunch, n’hésitez pas, prenez le 10X

GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
philalex
Bienvenu au club. Encore un utilisateur satisfait !

C'est dommage que les utilisateurs du THR10 ne puisse pas bénéficier des simus des autres modèles. Ça n'aurait rien changé pour yamaha de les proposer au minimum via l'interface PC.

J'attends avec impatience les nouvelles générations !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Qqun n'aurait pas un câble USB yamaha en rab? J'ai paumé celui de mon thr5 comme un gland...
Fastback '67
Wango92
Ben c'est un câble USB carré-plat standard non?
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Tout a fait
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
blackstorm90
Oui, c'est de l'usb Type B tout ce qu'il y à de plus standard !

Une petite photo de mon 10X qui à trouvé sa place bien gentiment après avoir viré plusieurs amplis de ma pièce guitare, puisque le THR les remplace !

Wango92
Ca fait tout de suite plus rangé qu'un double corps...
CooKieS
  • CooKieS
Wango92 a écrit :
Ben c'est un câble USB carré-plat standard non?

Hallelujah, merci bcp!
Fastback '67
jerem37
  • jerem37
Bon la Gretsch et le THR de bourrin les 2 ensemble, c'est pas le mix qu'on penserait en 1er (plutôt une grosse Jackson ou ESP... Clichés inside ), mais bon...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
blackstorm90
jerem37 a écrit :
Bon la Gretsch et le THR de bourrin les 2 ensemble, c'est pas le mix qu'on penserait en 1er (plutôt une grosse Jackson ou ESP... Clichés inside ), mais bon...

C'est parce que sur l'autre mur y' une Dean VMNT Angel of Deth et une LP custom pour plugger dedans
Quelqu'un a essayé avec un piano ?
Si oui, les effets donnent quoi ? Les enceintes donnent un meilleur rendu que celles intégrées dans votre piano ?
Oghkhood
Ca vaudrait le coup d'essayer. Si les amplis guitare, en general, son ok pour amplifier un clavier (j'en sais rien), alors il n'y a pas de raison que ca le fasse pas avec un THR. Faut juste ne pas oublier que le THR est concu pour sonner a faible volume, alors n'espere pas que cela change avec un piano.

Tu ne precise pas si il s'agit d'un piano accoustique ou un d'un clavier avec une sortie analogique (je sais pas si le THR peut prendre du midi). Si il s'agit de simplement brancher ton clavier dans l'ampli pour amplifier, ca peut le faire. Par contre si tu dois repiquer ton piano avec un micro, il y a peut etre des solutions plus interessantes.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jerem37
  • jerem37
Tiens, j'ai entendu ce WE d'un mec qui joue du clavier que d'après lui c'est mieux sur ampli basse pour mettre un clavier... J'étais sceptique quand il m'a dit ça mais bon...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...