Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, j'ai entendu ce WE d'un mec qui joue du clavier que d'après lui c'est mieux sur ampli basse pour mettre un clavier... J'étais sceptique quand il m'a dit ça mais bon...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Oghkhood
J'ai deja lu ca quelque part moi aussi. Vu le nombre d'octaves et les modulations possibles avec un clavier, c'est plausible.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,
Je possède un THR 10C dont je suis très content, parfait pour la maison et pour travailler.
Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle simulation d'ampli connu correspondent les noms: DELUXE, CLASS A, US BLUES, BRIT BLUES et MINI ?

Merci pour votre aide.
Et vive les THR !!!!!
ah oui je parlais bien sur d'un clavier (sortie jack) !
je me disais que justement sur le réglage bass ou flat du thr10, çà pouvait être sympa!
j'ai un pote qui sort le son de son synthé sur un ampli yamaha transistor qui date des années 70-80 (sympa en son clair) et çà rend pas mal du tout et pour les repets, on entend beaucoup mieux que les enceintes intégrées... Du coup, vu que je vais sans doute prendre un THR10 (C?) et un piano analogique...
Par contre celui que je vise n'a malheureusement pas de sortie Jack et si le THR10 est bon dans ce domaine, mon choix de clavier pourrait être amené à changer...

Le THR étant stéréo, existe-t-il un moyen de conserver la stéréo du piano ?
Rastacouair
njphi a écrit :
Bonjour,
Je possède un THR 10C dont je suis très content, parfait pour la maison et pour travailler.
Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle simulation d'ampli connu correspondent les noms: DELUXE, CLASS A, US BLUES, BRIT BLUES et MINI ?

Merci pour votre aide.
Et vive les THR !!!!!

Salut.

Deluxe – Fender 65 Deluxe reverb
Class A – Matchless DC30
US Blues – Fender Blues Junior
Brit Blues – Marshall Bluesbreaker
Mini – Dr Z Mini Z
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
njphi a écrit :
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Et vive les THR !!!!!

Salut.

Deluxe – Fender 65 Deluxe reverb
Class A – Matchless DC30
US Blues – Fender Blues Junior
Brit Blues – Marshall Bluesbreaker
Mini – Dr Z Mini Z

Merci beaucoup Rastacouair...
blackstorm90
Vous êtes tous scotchés à vos grill pain ?? Plus personne sur ce topic ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Qqun l'utilise avec Cubase? Ca marche bien sur mac?

Le temps de récupérer mon cable USB...et je teste
Fastback '67
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
blackstorm90 a écrit :

pour ma part,je reste tjrs aussi bluffé par mon 10x,vraiment un super produit.je commence a maquetter deux trois cover pour le fun,et ca a l air sympa.
christophe95
jej73 a écrit :
blackstorm90 a écrit :

pour ma part,je reste tjrs aussi bluffé par mon 10x,vraiment un super produit.je commence a maquetter deux trois cover pour le fun,et ca a l air sympa.

Pareil!! Brown 1 et 2 avec soupçon de reverb/delay et
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
christophe95 a écrit :
jej73 a écrit :
blackstorm90 a écrit :

Pareil!! Brown 1 et 2 avec soupçon de reverb/delay et

idem je n utilise que les brown.et sincerement mon 5150iii me manque pas a la maison.
voici un lien soundcloud ou je viens de faire un cover vite fait (dans l'aprem)d'un titre de reb beach.
ce n'est pas du note a note,et je ne l'ai pas travaillée depuis un moment mais c'est pour faire vivre le topic et montrer ce dont le thr10x est capable en enregistrement direct dans le pc,sans rien utiliser d autre que le thr.
http://soundcloud.com/#jej73/j(...)delay
Wango92
... moi j'obtiens du pur son AC/DC période High Voltage sur le canal Lead du THR10 avec une SG. Le bonheur, simplement...
Finalement je n'utilise que 2 sons, le Lead et le Crunch, l'éditeur ne me sert à rien.
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
CooKieS a écrit :
Qqun l'utilise avec Cubase? Ca marche bien sur mac?

Le temps de récupérer mon cable USB...et je teste

Ça marche très bien voir mes messages précédents
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
blackstorm90
Moi j'attends avec impatience que le vieux barbu passe pour pouvoir m'en servir, mais THR Editor et tout le reste sont déjà installés et prêt à l'emploi. J'ai hâte de voir comment ça sonne avec ma Dean VMNT en façade, histoire de voir si le THR supporte bien les micros à très haut niveau de sortie, parce que les LiveWire Mustaine c'est IN YOUR FACE !

J'avais déjà trouvé des sons dans le style Megadeth en tatonnant les presets POWER, avec la Dean sa sera encore mieux.

Mon objectif pour le début : trouver des sons dans le style de Megadeth, Metallica et Pantera ( Southern HI pour celui là je pense )
Gibson76
J'ai hâte de voir comment Yamaha fera évolué le concept...
Une version plus complète avec sortie XLR pour brancher sur carte son, toutes les simuls et des nouvelles et pourquoi pas une version plus costaud

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...