Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
Rastacouair a écrit :
C'est ce que j'allais dire. Pour le prix faut pas rêver. Mais si il y a tout ce que tu cites Gibson76, même un peu plus cher ça resterait super intéressant.

Complètement d'accord avec toi!

Hors sujet : Ma parole mais tu es es sur tous les threads
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
je ne sait pas si ce serait une si bonne idée que ca de faire un "gros thr avec plus de simus.
l'offre yamaha avec les trois versions est plutot pertinante,puisque chaque cible est plutot bien ciblée,1 dedié aux sons clair,1 hyper polyvalent,et un dedié aux gros sons.avec 5 simu de qualité et coherente par boite qui couvre je pense le panel de chaques utilisateurs.(le classique est hyper polyvalent)
certains comparent ou extrapolent avec line 6...combien de simu sur les line 6 sont reellement exploitables et de cette qualitée,avec une telle dynamique?
les thr on 5/6 sons de base,mais tous sont reellement exploitable et de qualité.
je trouve que yam a bien etudié le truc en proposant ces trois boites.
ils ont privilegiés la qualité a la quantité et ca s entend.
line 6 propose x simu dans chaque appareil mais quand je lis (simu engl/boogie/bogner)et que je les essaye,on est loin du compte!tres.
apres,ca n'est que mon avis hein!
Oghkhood
Faire un THR avec les simus des trois, d'une façon ou d'une autre ne le rendrait pas plus encombrant ni plus compliqué, je pense. Par contre, sur le plan purement marketing, c'est plutot intelligement fait, car en faisant ainsi, chaque THR a une identité plus forte, ca aide a susciter l'interet.
Maintenant, c'est vrai qu'un fois le produit reconnu, ils auront sans doute avantage a le regrouper en seul THR, vu que les gens qui en achetent plusieurs pour avoir tous les profils ne doivent pas etre legion.

Pour ce qui est d'augmenter la conectivité et les capacité midi/studio, c'est autre chose. Car la le risque est grand de faire d'un couteau suisse convivial et facile a utiliser, une usine a gaz qui ne satisferait ni les joueurs en chambre, ni les home-studiste.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Vu comme c'est présenté, tu peux meme dire que c'est chose faite.

Yamaha va donc pouvoir ajouter au moins des gammes d'amplis et d'effets a son offre. Vu la reputation des deux marques, je crois pas qu'il y ait motif de s'en inquieter, bien au contraire.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Moi au contraire ça m'inquiète. J'ai toujours trouvé les simulations Line6 super synthétiques et absolument pas chaleureuses. Les simus du THR sont en ce sens bien meilleurs que celles de Line6...

Alors si jamais ils nous foutent les simu Line6 sur un THR V2, c'est la fin des haricots...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Moi au contraire ça m'inquiète. J'ai toujours trouvé les simulations Line6 super synthétiques et absolument pas chaleureuses. Les simus du THR sont en ce sens bien meilleurs que celles de Line6...

Alors si jamais ils nous foutent les simu Line6 sur un THR V2, c'est la fin des haricots...
tu resumes bien ce que je disais plus haut.
ne pas sombrer dans la quantite plutot que sur la qualité.
les simu line 6 sont synthtetique et loins d etre aussi dynamique que celles du thr.
Rastacouair
jej73 a écrit :

les simu line 6 sont synthtetique et loins d etre aussi dynamique que celles du thr.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
AethelBridd
Peut-être veulent-ils utiliser la technologie développée pour le THR afin de renouveler entièrement la gamme Line 6 sur une base plus saine ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Wango92
Le rachat de L6 par Yamaha prouve que Yamaha veut étendre l'utilisation de son DSP et s'engager à fond sur le terrain de la simulation. C'est plutôt un bon signe pour les musiciens. On le sentait bien qu'ils avaient mis le doigt sur un truc énorme avec les THR!
RottenEgg
Wango92 a écrit :
Le rachat de L6 par Yamaha prouve que Yamaha veut étendre l'utilisation de son DSP et s'engager à fond sur le terrain de la simulation. C'est plutôt un bon signe pour les musiciens. On le sentait bien qu'ils avaient mis le doigt sur un truc énorme avec les THR!

déjà une overdose de vin chaud??? La modélisation du THR, c'est une évolution des DG, stomp et autres qui étaient très bon mais n'ont eu finalement qu'un succès limité. Chaque marque a ses adeptes, les THR ne plaisent pas à tous. Yamaha a certainement un intérêt précis dans le rachat de line6 mais pas celui d'implanter sa modélisation dans des produits Line6 IMHO. J'aurais autant aimé qu'il rachètent Fractal Design
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Gibson76
Rastacouair a écrit :

Je relève ce calembour car c'est un comble
Rastacouair
Gibson76 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je relève ce calembour car c'est un comble

Je me demandais si quelqu'un allait remarquer.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon on devrait être bientôt fixés sur les nouveaux produits Yam dans pas longtemps, c'est le NAMM en janvier

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
Tu y présentes ta gamme FX ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...