Z11 ENGL et FCB1010

Forum Engl
Forums
frippouille
salut, j'ai un Z11 pour ENGL avec le pédalier FCB1010, quand je veux mettre en mémoire, seulement 3 canaux sont possibles
exemple: pédale 1 clean, P2 crunch, P3 drive1 et quand je passe à la ped 4 et que je sélectionne le drive2 il me le met aussi sur la ped1.
En fait la 4° ped se reporte systématiquement sur la ped1. Donc je me retrouve avec 3 possibilités. Tout est bien configuré .
Est-ce normal ?
J'espère que j'étais clair
Antoine
frippouille a écrit :
ça laisse perplexe hein :


sois plus précis aussi....
Tu le pilotes en MIDI ou vià les switchs du pédalier?
Antoine
frippouille a écrit :
par midi


peux-tu réexpliquer ton prob plus clairement??
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ryu
    le 04 Nov 05, 17:52
je suis pas sur d'avoir capté mais le z11 à 6 switchs dont deux stéréo c'est peux etre de la que vient ton problème
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
frippouille
bon on va essayer de faire simple:
je branche mon pedalier par midi au Z11, le Z11 aux 2 entrées du PWBall par 2 jacks stereos.
Je commence à mémoriser les preset.
J'appuie sur la 1 pédale du FCB, je repère le bouton du Z11 qui actionne le son clair et je fais la mémorisation.
Idem pour la 2° pédale pour avoir le son crunch
Idem pour la 3° pédale du FCB pour le son lead 1.
Quand je vérifie, tout fonctionne, j'ai mes 3 sons au pied avec les pédales 1-2-3
Lorsque que je fais la même manoeuvre avec la pédale 4 pour avoir le son lead 2 sur la 4 du FCB, la mémorisation fait que ce son se retrouve affecté à la pédale 4 et aussi à la pédale 1 du FCB, donc j'ai perdu mon 1° son clean.
Je trouve la notice du Z11 cheap car je ne voit pas si on peut mémoriser + de 3 sons, si on peut faire des preset avec avec ou sans open focus etc..

Je pense que ça doit être possible et peut être que le problème vient de la connexion par les cables stéréo.

J'espère que c'est un peu plus explicite.
Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...