Citation:
En l'absence de chiffres précis, je m'abstiendrais d'en citer. Mais, pourquoi toujours focaliser ces statistiques sur l'origine ethniques des coupables? Pourquoi ne pas faire des stats relatives à leur revenu moyen? Leur lieu d'habitation? Leur niveau scolaire? Et tiens-toi bien, tu sais le grrrrrand secret qu'on apprendrait? Qu'une majorité des délits sont commis par des gens pauvres, habitant des quartiers défavorisés et sous-éduqués. Salauds de pauvres! Et comme par hasard, il y'a une grosse proportion de "nouveaux belges" ou d'immigrés récents qui remplissent ces conditions.
Bref, la délinquance a une origine économique, sociale et éducative, mais c'est tellement plus facile et confortable d'accuser l'origine ethnique. Un belge de souche dans les mêmes conditions de pauvreté, de logement et d'éducation sera tout aussi à risque de devenir délinquant. Embêtant non?
Entre tirer un constat et accuser l'origine ethnique, il y a un pas.
Après, c'est tout à fait respectable ce que tu écris, mais tu mentionnes des causes. Le jour où tu te feras démolir par des types et que tu devras bouffer à la paille pendant plusieurs jour, tu vas plutôt t'enquérir de ce qui les amené à faire cela où bien à ce qu'il faut mettre en oeuvre pour éviter qu'un autre doive bouffer à la paille pendant une semaine ?
Citation:
En tires-tu la conclusion que les suédois sont des gens biens qui n'agressent pas leurs voisins? Ma conclusion: il y'a peu de suédois pauvres et ils sont suffisamment bien pris en charge dans leur pays que pour aller tenter leur chance ailleurs. Les seuls immigrés suédois sont d'un bon niveau économiquo-socialo-éducatif.
Une fois encore, tu abordes les causes, mais le résultat final est le même ... le pote dont j'évoquais l'exemple, s'est fait tabasser par deux types qui roulaient en BM décapotable, donc, j'imagine, pas vraiment d'un milieu défavorisé ....
Et pour en terminer avec ça, la pauvreté est elle une excuse à tout ?
Perso, je ne crois pas que ce soit une explication universelle de lier aussi intimement pauvreté et délinquance.
Citation:
Ca ne devrait même pas être la peine de le préciser, non, sauf si ça t'étonne. Tu sais, moi, je connais des immigrés ou des néo-belges qui sont de vrais cons et de vrais salauds. Et?
Juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser .... et pour te répondre, non, ça ne m'étonne pas que des immigrés puissent être sympas, au contraire, je trouve ça cool.
PISS and LAUGH