01/10/2006, Anvers, Bruxelles, Gand et Charleroi

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :

Et si on pousse plus loin le raisonnement, une question; vous partez du postulat, très certainement fondé, d'un dénominateur commun : la pauvreté; pourquoi alors tous les pauvres ne sont ils pas délinquants ?

pfff mais c dingue ça !! est-ce que ta sortie signifie qu'il n'y pas de riches délinquants ? et au fait pourquoi tous les pauvres ne dealent-ils pas de drogue ?

tu pousses un peu là, c clair maisje vois pas bien où tu "raisonnes" dsl...

C'était en train de se calmer ....

Non, c'est l'inverse justement que je voulais dire.

Pour moi la délinquance ne relève pas exclusivement du milieu social dont on est issu.
PISS and LAUGH
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
vincentvince a écrit :
Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :

Et si on pousse plus loin le raisonnement, une question; vous partez du postulat, très certainement fondé, d'un dénominateur commun : la pauvreté; pourquoi alors tous les pauvres ne sont ils pas délinquants ?

pfff mais c dingue ça !! est-ce que ta sortie signifie qu'il n'y pas de riches délinquants ? et au fait pourquoi tous les pauvres ne dealent-ils pas de drogue ?

Pour moi la délinquance ne relève pas exclusivement du milieu social dont on est issu.

ben alors ok je reprends: la misère favorise les comportements déviants. est-ce synonyme de "tous les misérables ont des comportements déviants puisqu'ils sont misérables" ? la réponse est non.

je ne prétends pas non plus que la délinquance est l'apanage exclusif de la misère sociale.

je ne vois pas bien en quoi j'enflamme la dicussion.
(+1 !)
vincentvince
Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :
Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :

ben alors ok je reprends: la misère favorise les comportements déviants. est-ce synonyme de "tous les misérables ont des comportements déviants puisqu'ils sont misérables" ? la réponse est non.

je ne prétends pas non plus que la délinquance est l'apanage exclusif de la misère sociale.

je ne vois pas bien en quoi j'enflamme la dicussion.

Il y avait un petit smiley à la fin de la phrase, censé en souligner le côté ironique, eu égard aux récents échanges avec mon illustre compatriote ;-)

Pour le reste, je suis d'accord avec toi
PISS and LAUGH
stratazoïde
Partant du principe du gratuit, c'est pas cher, J'y étais À Bruxelles

ALors il y a avait du pire et du meilleur. Je veux juste mentionner l'excellent boulôt de Philippe Catherine, un superbe guitariste jazz, la reprise de feelin good et le sempiternel Chef un petit verre on a soif avé le pastis en main bieng sûr).

Je vous laisse quelques commentaires en vrac, non triés car je suis crevé.

J'ai aimé l'arc en ciel derrière la scène qui donnait une vision poétique

J'ai trouvé dommage que la programmation sautait un peux le coq et l'âne. (En fait c'était trop chargé) (en fait j'aurais bien vu l'idée de deux ou trois chansons par artiste dont un duo de temps en temps)

Je regrette de ne pas avoir été à Anvers voir les zwoon et deus, surtout que la programmation semblait plus équilibrée là-bas.

La sono était excellente, un son de très grande qualité. (c'est l'AB qui était au commandes il paraît)

J'ai apprécié le fait qu'aucun homme politique n'ait ramené sa bouille sur la scène.

J'ai apprecié l'embiance familiale sur le site, même si je déplore un public un peux trop mou) On voit que c'était dimanche et que la nuit précédente fut blanche.

J'ai apprecié l'absence de discours poncifs et prescriptifs de bonnes intentions qui m'avaient fait fuire la soirée de soutien à Ingrid Bettancourt (comme un lâche je le reconnais). Ici le message était clair, posé, et exprimé avec dignité.

Je retiens surtout cette phrase. Puisqu'il est impossible de tous s'aimer, essayons au moins de se respecter.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Doc Loco
Effectivement Stratazoïde, un son de très bonne qualité, étonnant même vu les conditions. Je suis venu vers la fin, avec notamment Axelle Red et Akro, Daan et évidemment Arno . En tout cas, succès phénoménal des quatres concerts (enfin ... je n'ai pas encore de nouvelles de celui de Charleroi mais y'a pas d'raison) - je suis en train de regarder une diffusion de larges extraits sur la chaîne flamande Canvas et quelle affiche ils avaient à Gand et surtout à Anvers . Avec en prime une "reformation" partielle de dEUS (je veux dire, du dEUS des débuts) puisque Stef (Zita Swoon) les a rejoints pour un génial Suds & Soda . Du coup, vu le très bon son, je me mets à rêver d'un DVD ...
En tout ca, 100.000 personnes approximativement, mooie succes!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Doc Loco a écrit :

sur l'ensemble des 4 concerts?

A la Tv ils ont annoncé 40.000 personnes a Anvers, 15.000 à Bruxelles, 3000 à Charleroi et je ne sais pas combien à Gant.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doc Loco
icks a écrit :
Doc Loco a écrit :

sur l'ensemble des 4 concerts?

A la Tv ils ont annoncé 40.000 personnes a Anvers, 15.000 à Bruxelles, 3000 à Charleroi et je ne sais pas combien à Gant.

Ce sont les chiffres en milieu de journée - compte tenu du fait que des gens sont partis et d'autres les ont remplacés (à Bruxelles, ça bougeait sans cesse, moi par exemple je suis arrivé vers 17H), on arrive largement à 100.000, voire plus. Pas terrible Charleroi ceci dit . Mais l'important c'était Anvers! J'ai vu la retransmission en différé d'une partie de ce concert sur Canvas et c'était fabuleux, ainsi qu'à Gand d'ailleurs.

Edit : source de mes chiffres :

Tom Barman & co. ont rassemblé près de 100 000 Belges pour dire non à l'intolérance dimanche dans quatre villes du pays, à une semaine des élections communales et provinciales. On peut parler d'un réel succès avec, dans l'ordre, Anvers (40 000 personnes) , Bruxelles (25 000), Gand (15 000) et Charleroi (5 000).

http://www.advalvas.be/fr/inde(...)id=67
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Sur Charleroi l'évenement se déroulait au Spiroudome, la place étant limitée, ils ont édité des places gratuites qu'il fallait obtenir pour entrer.

Le nombre de place n'avait pas prévu les gens qui sortent plus tôt et ceux qui rentrent en retard.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
clarissep
icks a écrit :
Sur Charleroi l'évenement se déroulait au Spiroudome, la place étant limitée, ils ont édité des places gratuites qu'il fallait obtenir pour entrer.

Le nombre de place n'avait pas prévu les gens qui sortent plus tôt et ceux qui rentrent en retard.

Je ne sais pas si c'est tellement ça car il y avait tjs moyen de retirer des places à l'entrée.
Enfin, j'y étais jusque minuit et j'ai trouvé ça pas mal, une bonne ambiance...Pê un peut trop de rap à mon goût mais bon très bonne soirée
Merci encore Doc pour l'info et soulignons aussi une bonne initiative.
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Youp, et c'était pas vraiment blindé :/ Sinon en effet, chouette soirée.
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva

En ce moment sur backstage...