Citation:
J'ai dit que
tu te fait passer pour plus bête que tu ne l'est, pas que tu es bête - et tu l'as très bien compris n'est-ce-pas?
.
J'ai surtout bien compris qu'au départ j'étais bête ....("plus bête que tu ne l'es" présuppose qu'on l'est au départ, n'est ce pas ?), mais bon, ce n'était bien entendu pas de l'insulte ni de l'ironie, hein ....
Citation:
Franchement, en posant des questions
faussement naïves comme "si les délinquants sont en majorité issus de la pauvreté, pourquoi tous les pauvres ne sont-ils pas délinquants", à quoi t'attendais-tu? (sinon à des fautes d'orthographes
). Il serait intéressant que tu m'expliques pourquoi tu fais dan sle simplisme alors que tu es tout à fait capable d'avoir des arguments élaborés et réfléchis.
Une fois encore, de l'interprétation arbitraire, et je vois pas en quoi ma question est con; par contre, je vois que jusqu'à présent tu n'y as pas vraiment répondu
Citation:
Tu as peut-être la chance d'évoluer dans un milieu favorisé,
Bof ... pas trop envie de faire mon caliméro et encore moins qu'on s'épanche sur mon sort mais j'ai perdu mon père à 7 ans (merci le crabe), ma mère nous a élevée seule mon frangin et moi, on était loin de baigner dans le fric
Citation:
il se trouve que je travaille jour après jour depuis vingt ans dans un quartier peu favorisé (voire même passablement déshérité par endroits), au contact des populations que tu vilipendes.
Je vilipende personne
Citation:
La délinquance, je la vois à l'oeuvre, je vois surtout comment elle s'installe peu à peu au sein des familles, non pas ciblées par leur race, mais par leur pauvreté éducationelle, par le fait qu'une mère abndonnée n'a pas le temps de s'occuper comme elle le devrait de ses enfants, par les différents ravages que font toujours l'alcool, le jeu ou la came sur des parents trop jeunes et immatures pour avoir des enfants, etc etc ... Ces familles (de toutes races et confessions), on sait par avance que leurs enfants auront les plus grosses difficultés à grandir et tomberont très souvent dans la voie la plus tentante. Il n'y a aucun facteur de race ou de prédisposition raciale là-dedans, rien que de la misère sociale et
intellectuelle, dont des gens comme toi se contrefichent pas mal j'en ai peur. C'est plus facile de conclure: "encore un arabe". Voilà ce qui fait que lorsque tu joues les naïfs, j'ai tendance à ne pas rentrer dans ton petit jeu
1. je n'organise pas de jeu
2. tu y rentres d'une autre manière en perdant ton sang froid avec
ton ironie; je pense que tu aurais très bien pu arrêter ton paragraphe,
qui était néanmoins intéressant, au mot que j'ai mis en gras, et arrêter
avec tes jugements à l'emporte pièce
3. je ne joue pas les naïfs, mais je constate tout simplement qu'il y a
des questions qui fâchent, c'est tout; il faut accepter ton point de vue
comme étant la pensée universelle, avec impossibilité de penser
autrement sans risquer ton ironie et ton jugement... mais là, comptes
pas sur moi
PISS and LAUGH