9/11 Loose Change 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hoon a écrit :
j'ai trouvé un lien de la vidéo traduite en français :

http://video.google.com/videop(...)90558

Quelle horreur ! C'est doublé par Grand Corps Malade ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Concernant le doc, je trouve qu'il est assez subjectif et par endroits difficilement crédible...mais précisement, on l'attaque là dessus ; faut bien se dire que si le doc disait vrai, il ne pourrait pas s'y prendre autrement que de donner des "suppositions" ; après tout aucune preuve est présente.

Dans son sens ya le doc de Moore, qui a au moins le mérite de répondre point par point à toutes les accusations faites contre lui sur le site officiel du film ; là au moins c'est carrément beaucoup plus solide.

Perso le seul truc qui me gene beaucoup, c'est que si le gouvernement bush avait monté tout ça, comment expliquer madrid et londres? ça tiens juste pas, je vois mal les us commanditer ces attentats aussi pour tenir tout le monde en alerte.
Fabienm
Jfk003 a écrit :
Concernant le doc, je trouve qu'il est assez subjectif et par endroits difficilement crédible...mais précisement, on l'attaque là dessus ; faut bien se dire que si le doc disait vrai, il ne pourrait pas s'y prendre autrement que de donner des "suppositions" ; après tout aucune preuve est présente.

Dans son sens ya le doc de Moore, qui a au moins le mérite de répondre point par point à toutes les accusations faites contre lui sur le site officiel du film ; là au moins c'est carrément beaucoup plus solide.

Perso le seul truc qui me gene beaucoup, c'est que si le gouvernement bush avait monté tout ça, comment expliquer madrid et londres? ça tiens juste pas, je vois mal les us commanditer ces attentats aussi pour tenir tout le monde en alerte.

tu vas encore plus loin que les auteurs du documentaire !!!
=> carrément londres et madrid

Je ne crois pas qu'il y ait des gens qui remettent en cause le fait que des réseaux terroristes islamistes sont derrière ces deux attentats.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Oui bien sur je vais plus loin, mais loin de moi de croire à la thèse que j'évoque

Je disais ça dans le sens où, si Bush et co avaient organisé le 11 septembre, les autres évenements auraient pas de cohérence. Pour que le documentaire continue dans ce cas à dire vrai, faudrait étendre la théorie du compot aux evenements en europe
(ce que je trouve clairement abusé et pas franchement probable bien sur, déjà que la thèse des us qui se sabordent j'y crois pas trop perso...)
Doc Loco
Jfk003 a écrit :
Oui bien sur je vais plus loin, mais loin de moi de croire à la thèse que j'évoque

Je disais ça dans le sens où, si Bush et co avaient organisé le 11 septembre, les autres évenements auraient pas de cohérence. Pour que le documentaire continue dans ce cas à dire vrai, faudrait étendre la théorie du compot aux evenements en europe
(ce que je trouve clairement abusé et pas franchement probable bien sur, déjà que la thèse des us qui se sabordent j'y crois pas trop perso...)

Ou vois-tu des USA qui se sabordent? Ils se portent d'autant mieux depuis les attentats (je parle bien sûr des industriels, le peuple de la New Orleans ça compte pas ) et ils sont débarassé de deux (trois) bâtiments vétustes et bourrés d'amiante pour pas un rond (façon de parler ). Quant à la manipulation des attentats, si elle avait eu lieu (je n'ai pas d'opinion à ce sujet), tu penses bien que ce serait un peu plus recherché et tordu que des agents de la CIA avaec des fausses barbes . Il est tout à fait possible par exemple de manipuler des groupements terroristes (par le biais du Pakistan par exemple) pour leur faire accomplir ce qu'on veut, et à partir du moment où on admettrait que les attentats du 11/09/01 sont une manipulation, il n'y aurait rien de bizarre dans la manipulation de groupes terroristes pour leur fair accomplr les attentats de Londres et Madrid - ce serait^même cohérent. Mais bon, on a un peu trop peu d'éléments là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cycofredo
En gros votre vision du monde correspond à des terroristes simplets manipulés par des pseudos-démocraties plus pourries qu'eux (USA au départ, doc loco propose de rajouter GB + Espagne).

On en arrive à souhaiter la disparition de ces démocraties (qui voudrait garder de tels monstres qui assassinent leur propres populations ? même l'Iran ne fait pas aussi ignoble !)

Au fait, on remplace tout ça par quoi ? Les fans de vos théories rassemblent pêle-mêle des partisans du Hezbollah, des cocos et des fans de Jean Marie et son complot juif mondial. Alors.... un soviet ? un état islamique ? ou une dictature antisémite ? Le monde serait tellement mieux géré que par nos démocraties pourries.
Doc Loco
Cycofredo a écrit :
En gros votre vision du monde correspond à des terroristes simplets manipulés par des pseudos-démocraties plus pourries qu'eux (USA au départ, doc loco propose de rajouter GB + Espagne).

On en arrive à souhaiter la disparition de ces démocraties (qui voudrait garder de tels monstres qui assassinent leur propres populations ? même l'Iran ne fait pas aussi ignoble !)

Au fait, on remplace tout ça par quoi ? Les fans de vos théories rassemblent pêle-mêle des partisans du Hezbollah, des cocos et des fans de Jean Marie et son complot juif mondial. Alors.... un soviet ? un état islamique ? ou une dictature antisémite ? Le monde serait tellement mieux géré que par nos démocraties pourries.

Tu as une lecture très sélective il me semble, je te remet donc certains passages que tu as sauté:

Doc Loco a écrit :
Quant à la manipulation des attentats, si elle avait eu lieu (je n'ai pas d'opinion à ce sujet)

Ca va, tu as retrouvé tes lunettes?
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Meme si les attentats du WTC ne sont qu'un grande manipulation du gouvernement (pourquoi pas apres-tout, c'est tres plausible), ceux de Madrid et Londres peuvent tout à fait etre completement fait par des organisations terroristes, sans l'aide des USA. Juste le 11 septembre aura servit de tremplin.
Cycofredo
Doc Loco a écrit :

Tu as une lecture très sélective il me semble

Et pourtant...
Doc Loco a écrit :

"Il est tout à fait possible par exemple de manipuler des groupements terroristes (par le biais du Pakistan par exemple) pour leur faire accomplir ce qu'on veut, et à partir du moment où on admettrait que les attentats du 11/09/01 sont une manipulation, il n'y aurait rien de bizarre dans la manipulation de groupes terroristes pour leur fair accomplr les attentats de Londres et Madrid - ce serait même cohérent.

Tu admettras que le terme "cohérent" a de quoi faire sursauter...
(en passant, Aznar faisant sauter des trains à la veille des élections pour bien se faire plomber c'est en effet très cohérent)

Doc Loco
Cycofredo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu as une lecture très sélective il me semble

Et pourtant...
Doc Loco a écrit :

"Il est tout à fait possible par exemple de manipuler des groupements terroristes (par le biais du Pakistan par exemple) pour leur faire accomplir ce qu'on veut, et à partir du moment où on admettrait que les attentats du 11/09/01 sont une manipulation, il n'y aurait rien de bizarre dans la manipulation de groupes terroristes pour leur fair accomplr les attentats de Londres et Madrid - ce serait même cohérent.

Tu admettras que le terme "cohérent" a de quoi faire sursauter...
(en passant, Aznar faisant sauter des trains à la veille des élections pour bien se faire plomber c'est en effet très cohérent)

Aaaaah je renonce, si tu ne sais pas lire c'est pas de ma faute après tout .
In rod we truss.

Invité
oui , enfin vous dites que les attentats de madrid et londres n'ont servi à rien , vous n'oubliez pas quelque chose ?

cela n'aurait pas permis à l'angleterre et à l'espagne , de s'engager dans la guerre en irak et d'avoir des "reducs"(lol) sur le petrole

c'est sur qu'ils ont fait ça en moins grand , bien sur ils se sont moins engagés .

dans le cas d'un complot organisé ...
Swingui
en français ça veut dire quoi ?

sinon, à lire, la dernière page du monde diplo de ce mois.

Article intéressant sur l'information diffusée sur le net et sur le recul nécessaire à avoir là-dessus. Un exemple illustre l'article. Il s'agit justement d'un documentaire réalisé sur le 11/09 à partir d'images et films amateurs ou non. Document surprenant apparemment (est-ce celui dont on parle ici ?) mais dont on ne peut rien en tirer tant il est difficile de savoir quel crédit apporter à ces "preuves". L'une des bases du journaliste d'investigation est ici mise de côté. Et forcémement, on aboutit à un film spectaculaire. De là à avoir la vérité en face de soi...
Invité
la meme chose
Swingui
ah en effet, c'est limpide comme ça

En ce moment sur backstage...