9/11 Loose Change 2

The Glow Inc.
Seconde Edition ? Quelle est la différence avec la première ? des scènes en plus ?
J'ai vu loose change ( première edition, mmh ) et il est vrai que certains points soulevés sont très très étranges mais certains autres me paraissent un peu trop gros pour être crédibles bien que l'auteur les présente de façon assez convaincante ( par exemple le coup des missiles placés sur les avions et des doubles explosions me semble un peu...mmh ).

Un documentaire à voire en tout cas, quel que soit notre avis sur l'explication donnée pour le 11 septembre...
Doc Loco
Perturbant pour le moins. Je ne suis pas un obsédé du complot mais je n'ai jamais avalé la version officielle - trop d'incohérences.
L'idéal serait que les officiels US répondent point par point à ce documentaire. Non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Antoine a écrit :
J'aimerais avoir vos avis sur ce docu du 11/9

J'ai trouvé ça assez déstabilisant sur certains points

http://www.loosechange911.com/

Et la fonction rechercher alors ?

https://www.guitariste.com/for(...)t=wtc

Biz 20h34
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
ah merde j'ai fais une recherche pourtant
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
oui en fait le thread ne parle pas spécifiquement de loose change alors why not

Y'a des trucs difficilement contestables comme: pas de boîtes noires mais on retrouve le passeport du pilote dans les débris :mdr:

Et à partir du moment ou il y a un réel doute sur 1 des éléments présentés....

On peut aussi retourner le problème, est-ce le journaliste qui nous manipule? Quelles sont ses réelles sources?
Perfect Tömmy
J'ai récemment vu ce documentaire : c'est peu dire que j'ai été ébranlé...
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Ouais, ca parait enorme! C'est vrai que bcp de questions sont encore d'actualité, surtout celle ci:
Mais que font les media, les citoyens americain et surtout les citoyens du monde????? Des contres preuves comme celles ci meritent de faire eclater des debat , quand même!!
Incroyab'
Easterling
moi le truc que je trouve con
c'est qu'il disent que il ont fait sa pour la tune en dessous de l'immmeuble et franchement je pense que c'est pour un plus grand enjeu

j'en avais parlé avec mon patron qui a lu un livre a se sujet , et il parait que il on mis la faute sur ben laden pour aller en afganistant construire un pipeline , et il on remplacer une personne au pouvoir la bas , et c'est aussi une excuse pour avoir fait la guerre en Irak
twiggggggyyyyyy
Ben Laden était leur pote... Il avait été envoyé en Afghanistan dans les années 80 pour animer la résistance contre les soviétiques... Pour certains trucs, c'est un peu gros... Pourquoi aller garder des lingots d'or sous le world Trade center puisque la National Bank de New York est la plus sûre au monde? Pourquoi aller faire exploser de l'intérieur un building, symbole de la puissance, et qui de plus était plein de personnes et envoyer un avion dessus? L'avion a amplement suffi pour le détruire...

Quand à Ben Laden, je pense que des vidéos anciennes sont délivrées au compte goutte pour rappeler que c'est un salaud, de plus on a aucune preuve que ce soit lui. (Qui dit qu'il est encore vivant?)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
metallucas

C'est vrai que ces attentats n'ont jamais été revendiqués, ni à l'époque, ni maintenant...Pas plus qu'à Madrid ou à Londres

En fait il n'y a pas de terroristes islamistes, Al-quaida n'existe pas...

Pff désolé mais là le Lundi matin ça passe pas.

De toutes façon, une fois que les différentes parties auront émis tous les arguments raisonnables, tous les les phantasmes anti-américains les plus primaires surgissent sans tarder (cf posts au dessus).

Quand deux théories s'affrontent sur ce genre de sujet, une majorité de gens vont préférer celle qui remet en cause la culture ou l'institution dominante ici le gouvernement des USA, ...

Bizarrement sous couvert d'une analyse "objective" des faits, tout argument allant dans le sens de la version officielle est rejeté frontalement.
Or, si on se réfère à la page Wikipédia US consacrée ce documentaire on s'aperçoit qu'il y a autant d'arguments solides contre ce qui est exposé dans ce documentaire.
http://en.wikipedia.org/wiki/L(...)ange_(video)#9.2F11_Truth_Movement_Criticisms

Ce qui me gêne avec ce docu c'est qu'il diffuse une rhétorique dangereuse qui fait croire que l'on dispose d'une réelle information, fondée sur la présentation hyper partielle de micro-faits, et d'insinuations bien dirigées.

Bien sur il y a des éléments troublants dans l'analyse du drame du 11 septembre. Mais présenter ce docu manipulateur comme porteur d'un vérité cachée jusque là relève d'une autre forme de fanatisme.
The Glow Inc.
Je ne pense pas grand chose de ce film si ce n'est que certains faits soulevés sont vraiment intéressants et d'autres assez gros. Le mieux serait que le film soit projeté dans les salles américaines et qu'ensuite, si le gouvernement est de bonne foi, prouve que ce n'est que du fantasme de nerd rebelle.

Cependant pour ceux qui pensent que les gouvernements ne font jamais ce genre de trucs, mmh réfléchissez y à deux fois. Dans une toute autre mesure certes ( quoique on peut se demander si ça n'a pas fait plus de morts ) souvenez vous quand il y a eu l'incident de tchernobyl ce que les autorités ont dit pour que le lobby des agriculteurs ne s'en prenne pas au gouvernement ( c'était à la veille d'elections importantes je crois ) :" rassurez vous, le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière ! Consommez légumes et laitages sans retenue car ils sont sans danger aucun !"
Résultats, plein de gens souffrent encore aujourd'hui ou sont morts du cancer de la tyroïde. A l'époque j'étais en Roumanie et même dans ce pays de coco limite du tiers-monde ils n'ont pas menti comme ça, on a pû prendre nos cachets d'iode...Songez-y, quand on répète un milier de fois un même mensonge, cela devient une vérité dans la tête de tout le monde ! Pearl Harbour était une attaque vicieuse et "imprévisible" huhu...en fait il s'agissait du parfait prétexte pour se lancer en guerre et l'attaque était déjà bien prévue.
Antoine
Perso je trouve qu'il est vraiment toujours dangereux de prêcher le blanc ou le noir. Je pense qu'il y a du bon à débattre sur ce genre de sujets et apporter avis et contre-avis.

Certains éléments du docu me semblent effectivement trop gros....à l'inverse quand le gouvernement annonce que les boîtes noires ont été désintégrées mais qu'ils ont retrouvé le passeport du pilote dans les débris.... (et ceci est un fait avéré)

A partir du moment ou un des éléments remet sérieusement en question la thèse (et donc la parole) des officiels....il y a de quoi avoir de profonds doutes.

Pearl Harbor, excellent exemple, ou le gouvernement connaissait l'iminence de l'attaque mais n'a rien fait...
Fabienm
metallucas a écrit :

C'est vrai que ces attentats n'ont jamais été revendiqués, ni à l'époque, ni maintenant...Pas plus qu'à Madrid ou à Londres

Madrid et londres ont été revendiqués. Mais pas le 11 Septembre.

metallucas a écrit :

En fait il n'y a pas de terroristes islamistes, Al-quaida n'existe pas...

Al-Quaida est une "nébuleuse". Elle n'a pas d'existence à proprement parler, c'est une organisation "tentaculaire" (comme on dit) qui regroupe un certain nombre de cellules terroristes. Il existe beaucoup de documents intéressants sur le sujet, voire de bouquins (si tu aimes lire). Il est en tout cas impropre de dire que l'ensemble des terroristes islamistes "rapportent" ou dépendent d'une organisation nommée Al- Qaida.

metallucas a écrit :

Pff désolé mais là le Lundi matin ça passe pas.

Prend un bon jus d'orange, moi ça me réveille.

metallucas a écrit :

De toutes façon, une fois que les différentes parties auront émis tous les arguments raisonnables, tous les les phantasmes anti-américains les plus primaires surgissent sans tarder (cf posts au dessus).

pfff...
Je trouve les anti-complots aussi bornés que les pro-complots, incapables de communiquer sans se renvoyer à la tête leur soit disant étroitesse d'esprit.

metallucas a écrit :

Bizarrement sous couvert d'une analyse "objective" des faits, tout argument allant dans le sens de la version officielle est rejeté frontalement.

pourquoi mets tu dans le même camp tous les gens qui osent se poser des questions ? En partant comme ça, tu disqualifies d'emblée toute possibilité de dialogue

metallucas a écrit :

Or, si on se réfère à la page Wikipédia US consacrée ce documentaire on s'aperçoit qu'il y a autant d'arguments solides contre ce qui est exposé dans ce documentaire.
http://en.wikipedia.org/wiki/L(...)ange_(video)#9.2F11_Truth_Movement_Criticisms

qui a dit le contraire ?
personne ne dit que ce document est parole d'évangile .... même chose pour la version "officielle".

metallucas a écrit :

Ce qui me gêne avec ce docu c'est qu'il diffuse une rhétorique dangereuse qui fait croire que l'on dispose d'une réelle information, fondée sur la présentation hyper partielle de micro-faits, et d'insinuations bien dirigées.

Argument que l'on peut retourner !

metallucas a écrit :

Bien sur il y a des éléments troublants dans l'analyse du drame du 11 septembre. Mais présenter ce docu manipulateur comme porteur d'un vérité cachée jusque là relève d'une autre forme de fanatisme.

peut être ...
Moi, j'en suis arrivé à la conclusion qu'on ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé, et que le gouvernement US / le FBI, ce que tu veux gardent ça en secret défense pour des raisons qui nous échappent.
A chacun de se faire son opinion.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...