metallucas a écrit :
C'est vrai que ces attentats n'ont jamais été revendiqués, ni à l'époque, ni maintenant...Pas plus qu'à Madrid ou à Londres
Madrid et londres ont été revendiqués. Mais pas le 11 Septembre.
metallucas a écrit :
En fait il n'y a pas de terroristes islamistes, Al-quaida n'existe pas...
Al-Quaida est une "nébuleuse". Elle n'a pas d'existence à proprement parler, c'est une organisation "tentaculaire" (comme on dit) qui regroupe un certain nombre de cellules terroristes. Il existe beaucoup de documents intéressants sur le sujet, voire de bouquins (si tu aimes lire). Il est en tout cas impropre de dire que l'ensemble des terroristes islamistes "rapportent" ou dépendent d'une organisation nommée Al- Qaida.
metallucas a écrit :
Pff désolé mais là le Lundi matin ça passe pas.
Prend un bon jus d'orange, moi ça me réveille.
metallucas a écrit :
De toutes façon, une fois que les différentes parties auront émis tous les arguments raisonnables, tous les les phantasmes anti-américains les plus primaires surgissent sans tarder (cf posts au dessus).
pfff...
Je trouve les anti-complots aussi bornés que les pro-complots, incapables de communiquer sans se renvoyer à la tête leur soit disant étroitesse d'esprit.
metallucas a écrit :
Bizarrement sous couvert d'une analyse "objective" des faits, tout argument allant dans le sens de la version officielle est rejeté frontalement.
pourquoi mets tu dans le même camp tous les gens qui osent se poser des questions ? En partant comme ça, tu disqualifies d'emblée toute possibilité de dialogue
metallucas a écrit :
Or, si on se réfère à la page Wikipédia US consacrée ce documentaire on s'aperçoit qu'il y a autant d'arguments solides contre ce qui est exposé dans ce documentaire.
http://en.wikipedia.org/wiki/L(...)ange_(video)#9.2F11_Truth_Movement_Criticisms
qui a dit le contraire ?
personne ne dit que ce document est parole d'évangile .... même chose pour la version "officielle".
metallucas a écrit :
Ce qui me gêne avec ce docu c'est qu'il diffuse une rhétorique dangereuse qui fait croire que l'on dispose d'une réelle information, fondée sur la présentation hyper partielle de micro-faits, et d'insinuations bien dirigées.
Argument que l'on peut retourner !
metallucas a écrit :
Bien sur il y a des éléments troublants dans l'analyse du drame du 11 septembre. Mais présenter ce docu manipulateur comme porteur d'un vérité cachée jusque là relève d'une autre forme de fanatisme.
peut être ...
Moi, j'en suis arrivé à la conclusion qu'on ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé, et que le gouvernement US / le FBI, ce que tu veux gardent ça en secret défense pour des raisons qui nous échappent.
A chacun de se faire son opinion.