A ceux qui font la manche, vous donnez ? Oui, non pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 05 Juil 2010, 20:58
Y'en a un que je vois souvent à St Lazare, j'ai du mal à voir si c'est un vrai manchot ou pas... en tout cas, son moignon à tendance à changer de place
Et plus rarement, y'a aussi un aveugle, tout en bas d'une centaine de marches d'escalier... je serais aveugle, je resterais en haut des marches et je me ferais pas chier à tout descendre ! (à moins qu'il viennent par le metro...).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Qu'aux musiciens qui ne m'agressent pas l'oreille, et qui ont un répertoire qui change des habituels playlist des transports en commun.
J'irai cracher sur vos tongs !
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Quand je suis de bonne humeur, généralement je donne des billets de 200 ou 500 francs.
Bad Monkey
Je fais des chèques en Lire...

Je donne à ceux qui bougent leurs culs, qui sont volontaires.
Exemple, ici il y a plein d'Africains depuis peu et ils n'ont pas de boulot, les Senegalais cherchant a se maintenir et vendent aux passants des briquets, mouchoirs, ou te font la monnaie pour le parking, par contre les Nigeriens ne foutent rien et te reclament du fric, ou font semblant d'etre perdus et te donnent une envellope et toi tu crois que c'est l'adresse qu'ils cherchent et en fait ils te demandent du fric dans un Italien ridicule.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Ça m'est arrivé d'inviter un crève faim au resto. Bon, pas au 3 étoiles du coin, mais dans un petit resto sympa, avec un menu à 10-20 €. Bah le gars était super content, il a bouffé et bu DE L'EAU (non, non, j'étais bien réveillé, je n'avais rien fumé ni bu de dangereux).

Sinon, en général, je me méfie, ma femme a eu la triste expérience d'ouvrir son sac pour filer une pièce à une nana assise sur le trottoir, un mec a surgi d'on sait pas où et a barboté le porte-monnaie. J'ai pas rattrapé le gars qui s'est barré en courant, parce que juste après qu'il ait tourné les talons, trois de ses copains se sont plantés devant nous... Europe de l'Est... et je ne suis pas encore assez kamikaze... plutôt "don't worry, be happy" (cf. mon avatar)...

Pour dire qu'il doit quand même y avoir des personnes sincères et d'autres moins...
Grünewald
Je donne des clopes : dans leur situation, moins de chances de réchapper de complications pulmonaires.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Par principe je ne donne pas d'argent sauf pour les gens qui vendent des bricoles par contre j'achète toujours un peu de bouffe quand des personnes fond la manche devant un super marché.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Jamais aux roumains/manouches/gitans etc. qui utilisent la pitié pour faire de l'argent. En revanche je donne parfois aux clochards quand ils sont vieux et qu'ils ont l'air sympathiques.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi je trouve de plus en plus insupportable d'ignorer ces gens à force de les croiser quotidiennement. Dans le lot y en a beaucoup qui sont dans une vraie merde et qui ne l'ont pas cherché, et pourtant je donne rarement. Je me pose par contre souvent la question de savoir ce qui m'a anesthésié à ce point. Pas que je sois insensible à la misère de ces gens là, mais qu'est ce qui fait que dans ce monde, on puisse passer à côté d'un mec qui va crever s'il continue comme ça et l'ignorer, ou quasiment. Parfois ça me donne les larmes aux yeux rien que d'y penser, mais je ne donne pas plus de 2 ou 3 fois par mois quelques pièces.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
OMFG.BUTTERS
Waymay gare aux fakes !

j'ai donné une fois à manger à un vieil homme sur laxou car il avait vraiment faim ça se voyait. Il était vraiment heureux, c'était qu'un muffin, mais c'était déjà ça...

A metz je suis arrivé à faire parler des mitos sourdes-muettes

Je n'aime pas ceux qui accumulent les pièces pour se saouler la tronche.
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
Invité
BiZ a écrit :
... Je me pose par contre souvent la question de savoir ce qui m'a anesthésié à ce point. Pas que je sois insensible à la misère de ces gens là, mais qu'est ce qui fait que dans ce monde, on puisse passer à côté d'un mec qui va crever s'il continue comme ça et l'ignorer, ou quasiment. Parfois ça me donne les larmes aux yeux rien que d'y penser....

Exactement !
Hormis bien entendu les profiteurs et autres glandeurs qui "simulent" et profitent du désarroi de certains pour eux se faire de l'argent facile....

Mais j'ai parfois la même sensation que toi...
Que nous a fait la société ? Pour que l'on passe dans l'indifférence presque totale l'hiver (même l'été la misère est toujours là) un mec qui dors sur 2 cartons dans le froid... Nous sommes certainement des être un peu (beaucoup ?) lobotomisés que la société de consommation retranche dans un individualisme forcené pour garder notre argent pour le redonner à ce même système de consommation toujours et toujours au point que l'on a plus le temps de ne rien faire d'autres... Travailler pour engraisser la machine économique, qui par ailleurs, nous retire notre humanité... en fait, c'est très schématique et simpliste mais ça doit être un truc du genre....(un peu aussi comme la chanson de Souchon... On nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir....)

Ensuite on nous dit: il faut absolument consommer pour faire de la croissance et créer des emplois ! Et après: arrêtez de consommer vous polluer trop la planète et on va tous mourir.... Alors la machine économique invente une nouvelle taxe pour laver notre conscience et continuer à s'engraisser sans rien changer... (un espèce de système à la Matrix, où la Matrice n'est que le système économique qui ponctionne notre énergie et notre argent...) D'ailleurs, il n'y a plus d'argent nulle part (les hôpitaux sont en faillites, le trou de la sécu, les retraites en périls, manque de médecins, manque de budget partout, manque de personnel, augmentations gelées,.. parce que ça coûte toujours trop cher alors que toute l'histoire on a jamais payé autant d'impôts et de taxes de toutes sortes), les actionnaires ont également vidés a trésorerie des entreprises qui n'ont plus d'argent pour investir ou moderniser et préfère délocaliser, etc... Oui, la Matrice, n'est que le système...Sans doute était-ce le message codé du film ?

ça rassure de voir qu'il y a encore des êtres humains doués de quelques sentiments......
C'est aussi un peu la raison de topic... savoir si j'étais complètement le seul à éprouver ce sentiment, sorte de compassion à l'égard de mon prochain...qui se meurt sur le trottoir pendant que la matrice pardon la machine économique digère l'argent dans ses tours de verre.......
Qu'a fait de nous et de notre humanité la machine économique ?

Bienvenue Alice dans la "réalité".......
Neorossi
Ca me rappelle la fois où j'ai vu un vieux SDF faire la manche devant le siège de la BNP... Assez surréaliste comme truc.
Shine On You Crazy Diamond...
OutlawHeart
Une fois j'ai donné un peu de bouffe à une Rom devant le McDo, elle a vite fait d'appeler ses 3 enfants pour que je leur donne aussi, c'était embarassant.
Y'a un sans-abri qui vient du Maghreb près de chez moi depuis quelques années. Au début il était très sympa il refusait que je lui file des clopes si il m'en restait pas assez. Maintenant il erre dans les rues en parlant arabe dans sa barbe et il a plus vraiment le même regard. J'imagine même pas l'horreur que ça doit être une telle misère et une telle solitude.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Invité
OMFG.BUTTERS a écrit :
Waymay gare aux fakes !

j'ai donné une fois à manger à un vieil homme sur laxou car il avait vraiment faim ça se voyait. Il était vraiment heureux, c'était qu'un muffin, mais c'était déjà ça...

A metz je suis arrivé à faire parler des mitos sourdes-muettes

Je n'aime pas ceux qui accumulent les pièces pour se saouler la tronche.

Moi aussi, ça me gêne de donner de l'argent pour que le mec aille direct se saouler.... Certains sont tellement tombés bas qu'ils parviennent plus qu'à boire pour oublier, comme on dit.......
Invité
Neorossi a écrit :
Ca me rappelle la fois où j'ai vu un vieux SDF faire la manche devant le siège de la BNP... Assez surréaliste comme truc.

+1

Si j'étais réalisateur de film... Je ferai comme intro de film ou clip une pièce qui tournoie sur elle-même avec la scène du SDF devant la BNP en faisant un fondu du pile ou face......Mais à la fin la pièce qui tournoie finirait dans la poche du banquier déjà pleine et débordante de pièces.......

En ce moment sur backstage...