K.Lagan a écrit :
Je me souviens que des roms envoyaient leurs troupeaux gosses sur le campus de la fac à stras pour tenter de grapiller de la thune aux étudiants. Il venaient avec des photocopie de feuilles de dons pour je ne sais quelle assoc à la noix.
Ceux là pouvaient crever pour que je leur lache un cent.
Y'en aussi à Paris. Mon rêve c'est de signer genre Angus Young en sortie du Crion et dire "Keep the rock" ou autre répliques de star signant un autographe...
K.Lagan a écrit :
Je me souviens également que lors d'un voyage scolaire à Chicago il y a 7-8 ans, une pauvre femme l'air totalement perdue m'a demandé 1$ ou un ticket de métro devant la station. Bon, elle avait l'air vraiment sincère et d'avoir besoin de prendre le métro. Je sors mon portefeuille pour sortir un bifton, quand ma correspondante locale se PRECIPITE carrément sur moi pour m'en empêcher avant de m'expliquer qu'il ne faut jamais faire ça, que c'est pas bien blablabla.
Quand j'ai vu des larmes couler sur les joues de la mendiante ça m'a fendu le coeur.
Le rapport à la mendicité est très variable selon la culture du pays. Dans un pays ou le "self made man" est la manière de pensée dominante (à tort ou à raison c'est pas le débat) on est plus sur ce que je décrivais de "c'est de leur faute" donc la réaction de ta correspondante est d'une certaine manière logique.
K.Lagan a écrit :
Je donne aux musiciens généralement, ou alors ceux qui cherchent à faire quelque chose d'original.
Ouais mais alors le prochain qui me fait du Piaf à l'accordéon, je le bute. Moi j'avoue, avec mon casque sur les oreilles, j'entends jamais les musiciens...
K.Lagan a écrit :
@Lutin: Alcoolique !
C'est ça musicien... A deux heures de l'après midi, ils sont déjà bourrés...
Le Lutin "Nuit d'Ivresse"
Edit : Denis13 je t'admire de savoir repérer qui est en capacité physique/intellectuelle de travailler au premier coup d'oeil...
Après (je suis dans le milieu de l'insertion), et même s'il y a du vrai, le "quand on veut, on peut" à quand même ses limites...
Par contre sur l'idée de pas donner du fric, c'est une bonne idée...